Sécurité sociale/alternance

mimi2109

New Member
Salut à tous,

A la rentrée je vais commencer un DEESCOM en alternance à ISEFAC en contrat de professionnalisation et j'aimerais savoir, vu que je serai considérée comme salariée de l'entreprise, si je devais refaire mes papiers à la sécurité sociale. Pendant mon BTS j'étais à la SMEREP.
Donc dites-moi s'il vous plaît comment je dois faire, si je dois demander une nouvelle carte vitale......

Merci à vous.
 

Mat19

New Member
Sécurité sociale

Bonjour,

Normalement tu vas devoir être affilié à la Sécurité Sociale, tu es effectivement comme un salarié à part entière dans le cadre du contrat de professionnalisation.

Je te conseil de faire confirmer cela par la Sécurité sociale en les contactant par téléphone (le service s'est grandement amélioré) et de leur exposer ton cas, et ils t'exposeront la marche à suivre.

Peut etre devras tu te renseigner auprès de la SMEREP quand à ta date de radiation de chez eux.

N'oublie pas de prévenir ton organisme de complémentaire santé, le cas échéant, en fournissant ta nouvelle attestation à jour. Cela te permettra de ne pas attendre trop longtemps tes éventuels remboursements/
 

Ca peut vous intéresser