Saison des mariages

Re: Mariage

Kalisto a dit:
(..) Mais hier mon futur m'a demandé si on pouvais annulé l'eglise (..)

J'ai failli avoir un gros problème car je suis protestante et mon fiancé est catholique.

Finallement, nous avons trouvé un prêtre qui a bien voulu célébrer un mariage oeucuménique (OUF !!!). :D

Sinon ça aurait été chaud, car un mariage non religieux est impensable pour chacun de nous 2.
 

virgin17

New Member
Cdifficile à gérer quand il y a deux religions différentes dans le couple mais avec l'amour on réussi à tout!!!!!!!!!!!!!
 

mubsystem

New Member
Ma soeur elle s'est mariée en 2 fois, le jeudi c'était mairie en tailleur blanc crème et après toute la famille intime (20aines de personnes) ont s'est fait un resto d'enfer
le samedi yavait juste l'église (environ3-4heures) et après les photos, et le soir la réception, il était vraiment bien organisé je pense faire comme ça aussi pour le mien
 

ademi

New Member
mubsystem a dit:
Ma soeur elle s'est mariée en 2 fois, le jeudi c'était mairie en tailleur blanc crème et après toute la famille intime (20aines de personnes) ont s'est fait un resto d'enfer
le samedi yavait juste l'église (environ3-4heures) et après les photos, et le soir la réception, il était vraiment bien organisé je pense faire comme ça aussi pour le mien

Oui mais dans ce cas son annif de mariage c kel jour, le jeudi ou le vendredi?
 
Pour moi, ce sera presque pareil. :D
Je me marirai en 3 fois : mairie, église, puis mariage traditionnel.
Cependant pour la mairie et l'église se sera le même jour.
 

mubsystem

New Member
ademi a dit:
mubsystem a dit:
Ma soeur elle s'est mariée en 2 fois, le jeudi c'était mairie en tailleur blanc crème et après toute la famille intime (20aines de personnes) ont s'est fait un resto d'enfer
le samedi yavait juste l'église (environ3-4heures) et après les photos, et le soir la réception, il était vraiment bien organisé je pense faire comme ça aussi pour le mien

Oui mais dans ce cas son annif de mariage c kel jour, le jeudi ou le vendredi?
pour elle c'est le samedi parce que ça été fait ce jour à l'église mais administrativement c'est le jeudi
 

ademi

New Member
claire57 a dit:
Pour moi, ce sera presque pareil. :D
Je me marirai en 3 fois : mairie, église, puis mariage traditionnel.
Cependant pour la mairie et l'église se sera le même jour.

Qu'appelles tu mariage traditionnel?
 
ademi a dit:
Qu'appelles tu mariage traditionnel?

J'ai des personnes d'origine africaine dans ma famille, le mariage traditionnel consistera déjà à célébrer le mariage au Cameroun par respect pour tous les membres de la famille n'ayant pu se déplacer, ainsi qu'à respecter quelques coutûmes locales : fête, présentation du marié...mais c'est vraiment très simple, c'est une 2ème fête quoi. :p
 

titi2

New Member
salut les filles
moi aussi sa se passera 2 fois mai moi jai 3 mois de différence
mai la mairie et aout l'église

mais jestime que le jour de mon mariage sera au moi d'aout
 

virgin17

New Member
Moi jpense que ce sra d'abord la mairie après l'église on verra et vin d'honneur puis repas.
Après fo voir avec son futur mari.
 

Cat_miaou

New Member
en quoi consiste le vin d honneur! ?

Je suis super heureuse de voir que tout plein de bachelier conjugue etude et vie amoureuse , sa fait rêver :-a1 :D
 

imported_portos

New Member
j'ai une bonne amie qui a conjugué etude et mariage et parfois elle a pas pas de mal.
en efftet, elle se marie cette année et entre la préparation de son bts et de son mariage ça n'a pas été toujours trés simple.
mais la, c'est pour le mois d'aout et j'ai vraiment hate d'y etre!!!
j'en ai tellemnt entendu que je ne veux plus que le voir...
3 semaines a attendre.
 

virgin17

New Member
Le vin d'honneur consiste à inviter toutes les personnes que tu connais en plus de ceux qui sont invitées au repas du mariage, expl: voisins, collègues.........
Ca peut se faire au champagne ça se fait plus maintenant et voilà!
 

sofisoo

New Member
un beau mariage

waouh les filles!
vous me faites toutes rever avec vos projets de mariage! je pensais vraiment etre une espèce en voie de disparition mais je ois que je suis pas la seule a avoir une idée toute concue du mariage dont je reve (robe blanche, longue traine, plein d'invités, un beau décor, mes parents ...)
franchement je veux vraiment que ce jour soit unique!
seul bémol dans mon cas!..... trouver LE mari
Et oui célibataire oblige je suis pas prete de me marier!!!! :cry:
en tout cas j'espere une chose : c'est que je rencontrerais un homme comme moi... qui désire se marier (et en grand :shock: )
felicitations a vous toutes
 

bambina1

New Member
Le mariage c clair c qqch qui fait rêver !
J'ai une vrai passion pour les robes et d'ailleurs, pdt longtemps j'en ai dessiner en imaginant ma future robe ! Bien évasée sur le bas avec une sorte de voile finement brodé par dessus pour un effet assez doux. Une petite traine mais avec la possibilité de la remontée ensuite... pour pouvoir bien danser avec mon futur mari ! Pour le haut bien cintré, j'aime bien l'effet dos nu avec le raccord au niveau de la nuque ou un décolleté passant sur les épaules. J'aime bien les gants qui montent à hauteur du coude que tu peux froncer légérement.
Une de mes soeurs avait une robe dans la tête qu'elle était persuadé de choisir. Elle a voumlu la montrer à notre maman et bien sur je l'ai est accompagné. Là-bas, elle pouvais en essayer d'autres et moi je suis littéralement tombé sous le charme d'une robe. Pour me faire plaisir ma sister la essayé et au final en la portant elle s'est rendue cpte que c'était THE robe. Elle est donc revenue sur son choix et a choisi celle dont je rêvais.
 

imported_seundy

New Member
Nous, on est en phase de recherche puisque l'on va se marier le 3/6/2006!

Pour l'instant, on hésite sur le lieu de reception mais on a quasi fini la liste des invités, trouvé nos idées (faire part, bougies, deco etc sur notre theme: les iles, etc... On va tout faire nous mm (on est tres manuels!!))

Je n'ai qu'une hate: noel pour nos fiançailles et donc l'annonce aux parents pour pouvoir vraiment s'y mettre :)

ceux qui veulent voir, on a un debut d'album

http://www.aufeminin.com/album/?tessmat

Bon, je rentre chez moi!

++
 

Cat_miaou

New Member
seundy a dit:
Nous, on est en phase de recherche puisque l'on va se marier le 3/6/2006!

Pour l'instant, on hésite sur le lieu de reception mais on a quasi fini la liste des invités, trouvé nos idées (faire part, bougies, deco etc sur notre theme: les iles, etc... On va tout faire nous mm (on est tres manuels!!))

Je n'ai qu'une hate: noel pour nos fiançailles et donc l'annonce aux parents pour pouvoir vraiment s'y mettre :)

ceux qui veulent voir, on a un debut d'album

http://www.aufeminin.com/album/?tessmat

Bon, je rentre chez moi!


++

MP :wink:
 

mubsystem

New Member
seundy a dit:
Nous, on est en phase de recherche puisque l'on va se marier le 3/6/2006!

Pour l'instant, on hésite sur le lieu de reception mais on a quasi fini la liste des invités, trouvé nos idées (faire part, bougies, deco etc sur notre theme: les iles, etc... On va tout faire nous mm (on est tres manuels!!))

Je n'ai qu'une hate: noel pour nos fiançailles et donc l'annonce aux parents pour pouvoir vraiment s'y mettre :)

ceux qui veulent voir, on a un debut d'album

http://www.aufeminin.com/album/?tessmat

Bon, je rentre chez moi!

++
vous etes vraiment mignons tous les 2, j'espère que votre mariage sera splendide!!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 1
MonCultureCool 24
MonCultureCool 2037
MonCultureCool 295
MonCultureCool 2

Ca peut vous intéresser