salaire d'une collaboratrice

G

Guest

Guest
MARQUIS75 a dit:
non non, les stats de l'AFB sont radicales là dessus :
"le salaire moyen d'un conseiller financier diplômé bac +2 ,et débutant, se situe, selon les stats de l'AFB 2004, à 1176 € bruts, toutes banques confondues ... "

1200 net fixe / mois avec 1 ancieneté de 7 mois .... c'était juste pour comparer ...
 

lea31

New Member
salaire

Bonsoir,

je suis depuis un an et 1/2 dans mon agence, je suis polyvalente et on vient juste de me proposer un cdi, mais pour un salaire de 1325€ brut, je passe en classification 2.avant j'étais en cdd à 1210€ en class. 1 .je ne sais pas si je dois signer ou essayer de négocier le salaire.cela me semble peu par rapport aux offres d'autres agences.
qu'en pensez-vous ?
 
G

Guest

Guest
1 CDI ne se refuses pas ... tu es augmenté qui plus est mais surtout ... cela te permet d'avoir 1 roue de secours et de continuer tes recherches ailleurs en mettant en avant ton experience et trouver 1 job mieux payé etc ....
 

tomate

New Member
salaire collaboratrice

cela fait 6 ans que je suis collaboratrice dans une agence d'une gde compagnie au niveau 3 responsable de mon service sinistre et ma rémunération est de 1028euro net par mois. il faut me dire qu'elle est l'agence qui propose 3000 net, il faut pas réver c'est pas la réalité. c'est pour cette raison que je passe comme vous à 37ans un bts assurance pour essayer de changer d'agence et surtout d'être mieux payée et plus reconnue dans mon travail.
j'ai également un salaire plein et net en fin d'année et un demi moi à la fin juin. voila la réalité des choses. sinon l'assurance est vraiment un métier passionnant c'est pour cela que même payée au raz des paquerettes, je m'accroche et je fais tout pour m'en sortir. alors accrochez vous vous aussi les jeunes et faites la licenci si vous pouvez, c'est ce que je ferai si j'ai le bts.
 

lea31

New Member
merci de votre réponse...

j'ai pas vraiment l'intention de refuser le cdi, je vais quand même négocier mon salaire et je signerai après négociation.je préfère que tout soit établit dès le départ.ma collègue y est depuis 5 ans et son salaire est de 1410€.elle percevait environ 300€ de commissions par mois et ils les lui ont supprimées d'un seul coup sans explications réelles. ce n'était pas stipulé sur son contrat et elle s'est faite avoir. maintenant lorsqu'elle demande une réévaluation de son salaire ils la laisse courir. sur mon contrat rien n'est mentionné non plus ! vous comprenez pourquoi je me méfie. j'estime avoir un bon bagage professionnel pour seulement 22ans, j'ai un bac +2 je fais du bon travail, j'estime valoir plus, sans prétention.notament aux vues de certaines annonces d'emplois.
 

lea31

New Member
tomate...

pour répondre à ton message je te trouves bien courageuse pour rester à un emploi à un tel rang pour un salaire pourtant si bas.le travail doit vraiment te passionner! as-tu essayé de chercher ailleurs ? personnellement j'ai passé le bts assurance et il est vrai qu'il est très apprécié par les employeurs mais tu penses réellement qu'il fera une différence importante sur ton salaire ? d'autant plus que si tu es arrivée à ce statut c'est que tu bosses bien, pourquoi ne pourraient-ils pas le réévaluer selon tes résultats ? je trouves ça injuste pour toi.
 

vanille9

New Member
je peux vous donner le montant de mon salaire

je peux vous dire que le salaire d'une collaboratrice d'agence n'est vrament pas super, et loin de 3000euros
je suis embauchée a partir de septembre 2005, et je vais toucher 1045euros par mois.
 

vanille9

New Member
BTS

Non, je l'ai passé cette année
mais mon patron (car je suis en bts en alternance) ma deja fait un contrat de travail, et ca que jai ou non mon bts.
 

delphina

New Member
vanille09 n'hésite surtout pas fonce car ces opportunitées sont très rare. Moi je suis en 1ere année en contrat de qualification et mon agent en a parlée. J'aimerai beaucoup qu'elle me garde.
Tu peux toujours chercher quelque chose, en attendant tu as un CDI et ce n'est pas négligeable.
 

lea31

New Member
négociation salaire

est ce que certains d'entre vous ont déjà négocié leur salaire ? parce que tout le monde parle de son salaire actuel mais personne ne parle de ça ?
 

pro02

New Member
négociations

pour négocier son salaire, il faut être en position de force:
- ancienneté dans l'agence
-spécifité de la fonction
-niveau de culture générale et professionnelle
-niveau d'impact au niveau de la clientèle.

en bref,êtes- vous oui ou non facilement remplaçable?

autres questions, la structure est-elle en croissance? dans le cas contraire,patientez.

commencer à rechercher des postes à l'extérieur car un patron retient s'il risque de perdre un élément de valeur.
 

karinee

New Member
Re: négociation salaire

lea31 a dit:
est ce que certains d'entre vous ont déjà négocié leur salaire ? parce que tout le monde parle de son salaire actuel mais personne ne parle de ça ?
Salut !
Négocié ton salaire n'est pas évident !
Pour ma part, j'ai profité du passage de la nouvelle convention. Il ne s'empressait pas de l'appliquer car pour lui cela ne changeait pas le salaire. Alors là je lui ai précisé que si, car je m'estimais niveau 4 ce qui induisait une hausse de salaire envriron 70 €/mois. Maintenant je suis à 1127€ net /mois sur 13.6 mois, avec un bts assurance et 10 ans d'expérience. C'est la seule hausse que j'ai eu après 3 ans dans la boite, mes collègues vont être augmentées de 1 % au 1er juillet, moi pas.
Voilà !
 

imported_Mat19

New Member
Sachez qu'une agence d'assurance est une entreprise comme une autre!

Les dirigeants décident des salaires...

Ce n'est pas la compagnie!

Les chiffres que vous énnoncez toutes là sont les chiffres du smic ;-)

J'ai eu accès aux salaires de 5 employées d'une grosse agence AVIVA, avec deux agents généraux.

Les salaires net ne dépassaient pas 1100€ par mois, pour des personnes qui connaissaient tres largement leur métier aussi bien en gestion de sinistre qu'en poste de commerciale.

C'est la misère, on peut dire ça, et...& bien fou est l'agent ou les agents qui proposeront des salaires plus hauts que le smic... c'est tout bénéf pour eux ;-) puisque leur rémunération dépend des charges de l'entreprise.........

C'est la dure réalité...

Ainsi votre avenir peut etre ailleurs. A moins d'etre agent mais de ne pas etre sur du lendemain et d'en avoir les moyens (portefeuille), les postes en agence ne sont pas des postes d'avenir ;-) Ce sont des posts qui vous permettront tres souvent de faire vos 35h en gagnant le minimum.

Mais ce sont aussi des posts qui vous permettront d'aller ailleurs. N'oubliez pas que l'expérience est tres importante dans les embauches, si vous postulez pour un post aupres d'une compagnie que vous avez cotoyez en temps qu'employée/é dans une de ses agences, vous aurez tres certainement un petit plus par rapport à d'autres.

En somme, c'est un choix de vie... soit l'on donne une priorité à la carriere et on essaie de "monter en grade" en prenant ce qui vient au départ et en profitant de formations et en intégrant les sieges.

Soit l'on a d'autres priorités et les 35h sont le meilleur moyen de concilier le travail et vos autres occupations.

Rien est mauvais, tout dépend de vous ;-)


Pour ma part et partant de ce point de vue, j'ai pris la décision de prendre mon bac +2 sous le bras dès l'obtention du bts (si obtention il y a...) et de partir en quete d'un boulot... Tous posts seront bénéfiques et une premiere entrée dans ce secteur d'activité... meme avec le smic


Voila, désolé pour le roman et bonne soirée à tous!

En attendant les résultats...

Mat
 
Erreur de calcul Mat19...

Issu du net ( :wink: ):

"Le smic ou salaire mimimum de croissance.
Au 1er juillet 2004, le Smic horaire brut a été fixé à 7,61 €, soit pour un horaire hebdomadaire de 35 heures, un montant brut de 1 154,18 € " soit en net environ 900 €... la vraie misère... :evil:

Pour Karinee

1127 * 13.6 / 12 = 1277 € soit 377 € de plus...

Ce n'est pas la même chose...

Et puis Mat19, tu oublies le monde des MSI qui représentent presque 50% du marché IARD... les salaires sont décidés alors par la compagnie... la donne n'est plus la même...
 

imported_Mat19

New Member
980€ environ

le smic augmente, de plus, au 1er juillet 2005... les salaires n'augmenteront pas d'autant ;-)

et je n'avais pas remarqué que les participants à la discussion parlaient de net...
 

timeismoney

New Member
Deception...

:shock: :shock: :shock: :shock: A quoi bon etre technicien de l'assurance si pour c'est pour percevoir le meme salaire avec ou sans bagage, honnetement ma formation a un cout et j'ai l'impression qu'elle ne va pas être rentabilisée de si tot.. Pourquoi personne ne se révolte c'est quand même affolant de toucher le smic au bout de plusieurs années alors que l'on est qualifié, cela revient à dévaloriser le diplome, la réalisation de soi j'y crois mais on travaille quand même pour un salaire non?...Au final c'est à l'étranger qu'on s'en sort gagant si j'ai bien compris la france n'est pas vraiment source d'opportunitées! Si il ya des contre exemples n'hésitez pas!
 

Ca peut vous intéresser