Sans diplôme

Davidd

New Member
Bonjour à tous ,

Il y a de ça un an , j'étais à la recherche d'un Bts immobilier en alternance mais cela n'a pas abouti . C'est lorsqu'on m'a convoqué à l'école un mois avant la reprise pour m'inciter à payer que j'ai compris que c'était fini .
Alors j'ai dû me résoudre à retourner à la faculté pour acquérir encore un peu de culture G puisque je ne voulais pas rester chez moi.

Je viens vers vous mes amis, car j'ai une ultime question concernant mon parcours chaotique :

Je ne suis pas fait pour les études. Je n'arrive pas à être un petit soldat de l'éducation nationale qui se forme pour partir au choma.. EN MISSION . Alors j'ai décidé de faire une pause dans ma scolarité (une pause peut être aussi longue que ma vie).

Puisque l'immobilier est l'une de mes passions j'ai commencé à chercher du travail sans diplôme .Apparemment le BTS n'est pas indispensable puisqu'on me propose plusieurs entretiens. C'est justement sur cela que j'aimerai avoir vos avis.

On me propose souvent " Un poste de commercial "

J'ai fait des recherches sur le net mais les informations sont livrées en masse difforme incompréhensible . Pourriez m'expliquer cette notion de "commercial"(Indépendant) ?
Devient-on auto-entrepreneur ? Parce qu'auto-entrepreneur à 22 ans sans diplôme c'est terriblement dangereux à mes yeux. Mais peut être avez vous des contre arguments ?

Serait-il possible de m'expliquer de façon claire les différents "statuts" avec avantages et désavantages réels, susceptible de m'être proposé ?

La semaine prochaine , j'ai rendez vous avec "des professionnels du choma.. DE la recherche d'emploi (désolé mon clavier déconne) qui essayeront de m'expliquer une chose qui ne connaissent pas , dans un domaine qui ne maîtrise pas .

C'est pour cela que je préfère vous demander à vous tous .

Je compte sur vous , merci
 

Naitidja

New Member
Re : Sans diplôme

Salut,

Je te réponds un peu tard mais...

En ce qui concerne le BTS PI sache qu'il est possible de le faire en un an par le biais du GRETA. Je ne sais pas de quelle région tu es? Mais c'est une excellente alternative.

Pour cette année (2014/2015) sur l'ile de france tu en as au moins 3 GRETA qui le font mais seulement deux sont conventionnés par la région Ile de France. Càd que (lorsqu'elle est conventionnée), la formation est financée presque en totalité par la région (il te reste à ta charge moins de 150€ de frais). Tu as même le droit a une rémunération dont le montant est fixé en fonction de ta situation.

Par contre il faut s'accrocher, tu fais un programme de deux ans, en un an intensif, assis toute la journée!

Pour l'idf les deux centres conventionnés cette année sont le greta de versailles (le début de la formation a déja commencée il y a quelques jours donc ca risque d'être compliqué si celle la t'intéresse et tu as le greta du 93 la formation est sur Montreuil. Il me semble que eux le début de la formation soit en septembre, mais la sélection se fait bien longtemps avant.
Et montre toi insistant.. ils ne font pas preuve de célérité lorsqu'il s'agit de donner une réponse...

Sinon tu as le Greta meteor il m'semble (paris boulevard bessière) mais la formation est à environ 10 000euros en un an =S.
Tu as aussi l'école médicis dans le 13eme vers place d'Italie, pour un an, il m'avait annoncé l'année dernière 5 000€ (mais je n'aimais pas le rythme de la formation).

Orientation, formation, emploi en Ile-de-France - Défi métiers, le carif-oref francilien Voila ce site est parfait pour trouver les formations conventionnées ou non il pourra peut être t'aiguiller...

En fait le BTS n'est pas indispensable, surtout pour la copro. Mais il est particulièrement apprécié en Gestion (locative et copro). Mais si tu te diriges vers la transac, voici mon avis sur les statuts...

SALARIÉ
-Sécurité d'emploi
-Rémunération fixe
-13 ème mois
-mutuelle
-et tout autre avantages liés à l'entreprise
-Ton % de commission est moins important que sous d'autres statuts

VRP
-tu ne payes pas de charges
-tu perçois une rémunération mensuelle fixe dont le montant minimum ne peut être inférieur au smic

AGENT COMMERCIAL
- je te conseil de voir sur le net car je ne maitrise pas le sujet

Bon courage
 

Naitidja

New Member
Re : Sans diplôme

Salut,

Je te réponds un peu tard mais...

En ce qui concerne le BTS PI sache qu'il est possible de le faire en un an par le biais du GRETA. Je ne sais pas de quelle région tu es? Mais c'est une excellente alternative.

Pour cette année (2014/2015) sur l'ile de france tu en as au moins 3 GRETA qui le font mais seulement deux sont conventionnés par la région Ile de France. Càd que (lorsqu'elle est conventionnée), la formation est financée presque en totalité par la région (il te reste à ta charge moins de 150€ de frais). Tu as même le droit a une rémunération dont le montant est fixé en fonction de ta situation.

Par contre il faut s'accrocher, tu fais un programme de deux ans, en un an intensif, assis toute la journée!

Pour l'idf les deux centres conventionnés cette année sont le greta de versailles (le début de la formation a déja commencée il y a quelques jours donc ca risque d'être compliqué si celle la t'intéresse et tu as le greta du 93 la formation est sur Montreuil. Il me semble que eux le début de la formation soit en septembre, mais la sélection se fait bien longtemps avant.
Et montre toi insistant.. ils ne font pas preuve de célérité lorsqu'il s'agit de donner une réponse...

Sinon tu as le Greta meteor il m'semble (paris boulevard bessière) mais la formation est à environ 10 000euros en un an =S.
Tu as aussi l'école médicis dans le 13eme vers place d'Italie, pour un an, il m'avait annoncé l'année dernière 5 000€ (mais je n'aimais pas le rythme de la formation).

Orientation, formation, emploi en Ile-de-France - Défi métiers, le carif-oref francilien Voila ce site est parfait pour trouver les formations conventionnées ou non il pourra peut être t'aiguiller...

En fait le BTS n'est pas indispensable, surtout pour la copro. Mais il est particulièrement apprécié en Gestion (locative et copro). Mais si tu te diriges vers la transac, voici mon avis sur les statuts...

SALARIÉ
-Sécurité d'emploi
-Rémunération fixe
-13 ème mois
-mutuelle
-et tout autre avantages liés à l'entreprise
-Ton % de commission est moins important que sous d'autres statuts

VRP
-tu ne payes pas de charges
-tu perçois une rémunération mensuelle fixe dont le montant minimum ne peut être inférieur au smic

AGENT COMMERCIAL
- je te conseil de voir sur le net car je ne maitrise pas le sujet

Bon courage