Sans lycée malgrès l'obtention du Bac!

sarah75

New Member
Salut!
Je vous écris au nom d'une amie qui se trouve dans une situation délicate : elle a obtenu son Bac STT (ACC) en candidat libre cette année (elle l'a raté en 2005 en cadidat normal) et il se trouve qu'elle n'a toujours pas de lycée  :blink: Elle s'est déplacée dans dans les lycées de Paris qui ont un BTS MUC mais c'est archi complet....je lui ai donc dit d'aller voir en banlieue et là aussi c'est complet  :blink: On lui a dit plusieurs fois que les bacheliers "normaux" 2006 étaient prioritaires !
Je ne sais pas s'il y a des personnes dans ce cas mais c'est vraimenet embêtant de s'y retrouver !
Elle pense à  aller à la fac pour ne pas perdre son année mais son souhait c'est vraiment d'intégrer un BTS MUC  :arrow2:
Que doit-elle faire?
Merci pour vos réponses  :blush:
Sarah
 

corinne

Best Member
Ne pourrait-elle pas envisager de faire la première année au moins par correspondance ?

Ou alors, chercher dans la voie de l'alternance ?
 

sarah75

New Member
corinne link=topic=37318.msg387053#msg387053 date=1159638049 a dit:
Ne pourrait-elle pas envisager de faire la première année au moins par correspondance ?

Ou alors, chercher dans la voie de l'alternance ?
ce sont deux bonnes alternatives !
Merci Corinne, je transmets  :wink2:
 

letyssia

Best Member
+100000
Qu'elle choisisse la correspondance pour cette année avec le CNED par exemple...pourquoi aller perdre une année en fac :notstupide: :smile:
 

Strawberry

Best Member
letyssia link=topic=37318.msg387129#msg387129 date=1159644327 a dit:
+100000
Qu'elle choisisse la correspondance pour cette année avec le CNED par exemple...pourquoi aller perdre une année en fac  :notstupide:  :smile:

+1, c'est clair :chessy:
 

webm

Best Member
Les admissions en BTS sont normalement closes depuis longtemps. Ce n'est pas parce que on a son bac qu'automatiquement on peut revendiquer une place en BTS.
 

Vally

New Member
C'est vrai qu'elle peut tenter les cours par correspondance.
Les inscriptions se font jusqu'au mois de mars maximum ( mais c'est quand même mieux de s'y prendre avant ). Elle recevra les cours 3 semaines après.
J'ai payé mon année 370 euros + 50 euros de livres obligatoires.
Voilà !
Donne nous des nouvelles
 

Vally

New Member
Julius-Toulouse link=topic=37318.msg396165#msg396165 date=1160643475 a dit:
[sub]+ 189¤ de frais de couverture sociale pour ceux qui n'en ont pas via un contrat de travail ou autre...[/sub]

Oui, c'est vrai que je n'y est pas pensé, je n'ai pas payé de sécurité sociale étudiante puisque je suis boursière. Dans ce cas, c'est gratuit :happy:
 

Ca peut vous intéresser