Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

arcenciel24

New Member
quicherche1 link=topic=55964.msg756234#msg756234 date=1194248010 a dit:
Soyons heureux, ils n'ont aligné le salaire de SARKOZY sur celui des footballeurs. Finalement, on s'en sort plutôt bien... :wink2:
Il devrait y avoir un plafond dans les hauts salaires comme il y a un SMIC. L'état pourrait rendre obligatoire le réinvestissement dans des entreprises à partir d'un certain seuil.

Non seulement, il faudrait instaurer le RMA ( Revenu Maximal Autorisé ), mais également plafonner la retraite.
J'ai entendu des retraités cadres SNCF qui gagnent 4500,- euros.
Je n'ose même pas imaginer la retraite de nos sénateurs et ministres  :wacko:
 

IUPGSI

Best Member
yallah5 link=topic=55964.msg756362#msg756362 date=1194264300 a dit:
80 kilomètres/heure le périphérique parisien :biggrin: lol

:happy: :wink2:
Merci Yallah5

Cela dit, ca ne change pas ma façon de pensée. J'aime bien Sarko pour les idées qu'il incarne mais j'ai horreur de son côté donneur de leçons. Personne n'est tout blanc et on a tous quelque chose à se reprocher. Et quand je vois comment il parle des délinquants de la route, ca me fait beaucoup rire car oui la violence routière existe, oui il faut préserver des vies sur la route, ... mais certainement pas au prix d'une répression limite du n'importe quoi :wink2:. C'est même plus dangereux maintenant car avant quand tu doublais tu n'étais pas considéré comme hors des limitations. Maintenant l'excuse du dépassement n'est plus valable. Résultat, même en doublant faut surveiller ton compteur. Bravo Sarko  :laugh:.

Mais le pire c'est qu'il n'y a pas que çà. Il donne des leçons sur les heures de travail mais il oublie que dans la plupart des enteprises en France, on ne PEUT pas faire d'heures supplémentaires car soit le patron ne peut pas, ne veut pas ou préfère investir dans le capital matériel ou les formations.  Il a trop d'idées toute faites. Cela ne m'a pas empeché de voter pour lui quand même  :wink2: car rien que de voir les trois faux gauchos (DSK, Lang et Kouchner) changer leurs fusils d'épaules me dégoutent même si je ne suis pas socialiste.

Mais pour en revenir au salaire de Sarko, c'est même pas le fait qu'il s'augmente qui me choque. C'est qu'il s'augmente alors que pour l'instant, il n'a pas fais grand chose. Un patron qui crée de l'emplois et de la croissance et qui gagne des millions ne me choque pas plus que çà. A l'inverse, les patrons véreux qui se barrent avec des stocks options à foisons et qui font couler leur boite (merci Forgeard), là c'est révoltant.

Voilà, ca reste mon point de vue sur notre "cher président préféréé  :laugh: :wink2:
 

darcy

New Member
enfin quelqu'un qui aime sarko mais qui trouve qu'il n'est pas forcément le meilleur et qu'il raison a tout

merci ca fait du bien :aplause:
 

Pixy

New Member
IUPGSI link=topic=55964.msg756659#msg756659 date=1194284456 a dit:
:happy: :wink2:
Merci Yallah5

Cela dit, ca ne change pas ma façon de pensée. J'aime bien Sarko pour les idées qu'il incarne mais j'ai horreur de son côté donneur de leçons. Personne n'est tout blanc et on a tous quelque chose à se reprocher. Et quand je vois comment il parle des délinquants de la route, ca me fait beaucoup rire car oui la violence routière existe, oui il faut préserver des vies sur la route

"Délinquants de la route", hein?
http://www.liberation.fr/actualite/societe/276180.FR.php
Mals élevés, alors!!! :laugh:
Toujours penser à balayer devant sa porte...
 

celoux

New Member
Madame la Ministre,

Vous trouverez ci-joint mon chèque de 50 euros pour la franchise médicale de 2008 que vous venez de faire voter. Vous avez raison, il faut responsabiliser les malades comme moi, qui consomment beaucoup de médicaments, de soins et de transports sanitaires.

Moi par exemple, avec mes deux cancers, un dans chaque sein, je suis le trou de la Sécu à moi toute seule, je pèse lourd à la collectivité. Et puis 50 euros, qu'est-ce que c'est... A peine le prix d'une paire de chaussures chez André, (pas chez Nike), pour ma fille de 17 ans.

Et puis, avec mes 50 % de revenus en indemnités journalières durant mes six chimiothérapies et mes sept semaines de rayons, avec mes mille euros par mois de revenus de remplacement (encore le trou de la Sécu), 50 euros, ce n'est rien. Ou alors juste cinq mois de redevance d'une télévision publique pleine de publicités que je regarde à peine. Ou un petit plein de frigo malbouffe chez Lidl, pour tenir disons, trois jours à deux personnes devant la dite télé taxée. 50 euros chez moi c'est ça.

Et puis dans la foulée, comme j'ai perdu mon CDD grâce à mes cancers, et que j'ai ré-intégré péniblement les chiffres des Assedic ce mois-ci, je verrai bien une petite franchise Unedic aussi, pour me responsabiliser sur le fait d'être chômeuse à 50 ans.

Parce qu'en plus d'être pauvre et malade, je suis chômeuse, et vieille. Je viens d'avoir 50 ans. Sur le marché du travail, c'est trop vieux, sur celui de la retraite c'est bien trop jeune... alors taxez-moi entre deux eaux. En plus, vous savez quoi? On a découvert mes cancers alors que j'en avais 49, donc jeune, ce n'était pas prévu dans le protocole de dépistage qui ne commence qu'à 50 ans. Alors j'ai payé ma mammographie qui sauve des vies -enfin la mienne- de ma poche: 110 euros.

Heureusement, après un an de traitement, et au lendemain de mon 50e anniversaire, la Sécu qui fait bien son boulot m'a adressé une gentille lettre timbrée à 0,53€ pour que j'aille me faire dépister gratuitement (dans un bus Sécu sur un parking). J'étais chauve, brûlée, fauchée, malade, mais la Sécu se préoccupait de me dépister sans me faire bourse délier. Elle est bien cette Sécu. Efficace et qui ne manque pas d'humour.

Au fait, j'ai consommé tellement de médicaments prescrits par des experts au cours des dix derniers mois qu'il m'en restait deux sacs pleins que je viens de rendre au pharmacien du coin. Pharmacien qui je crois se porte économiquement très bien, lui. Tout comme les laboratoires pharmaceutiques qui l'alimentent et délivrent les boîtes en format industriel, boîtes pleines, neuves, rendues au pharmacien prospère. Mais eux font tourner l'économie, alors que moi, simple malade, je ne suis qu'une plaie sociale, responsabilisez-moi.

Notez: j'ai toutefois gardé les tranquillisants au cas où je devrais faire de l'auto-euthanasie, sur le dos de la sécu.

Donc, Madame, prenez mes 50 euros de malade sur-consommant et donnez-les à la cause Alzheimer. Moi j'ai l'impression que je n'aurai pas le temps d'y aller, sur cette maladie-là, parce que j'ai déjà toutes les autres tares sociales et sanitaires, alors pensez, comment pourrais-je tenir jusque l'Alzheimer?

Mais je crois au collectif, à la solidarité. Alors soit, que mes 50 euros de rente annuelle de votre franchise médicale servent la cause commune. C'est comme ça que j'entends la politique et la solidarité, bien sûr.

Non c'est vrai, vous avez raison, culpabiliser et responsabiliser les malades, les pauvres, les chômeurs, c'est vraiment une bonne idée. On gêne et on coûte: de vrais parasites. D'un point de vue idéologique, sociologique, politique, intellectuel même, c'est mieux une société de riches jeunes, bien portants et actifs qu'une société de pauvres, malades et vieux, inutiles. Votre stratégie relève donc des meilleurs objectifs possibles pour le meilleur des mondes. Nul doute.

Sanitairement et solidairement votre,

Sylvie dr

Post Scriptum. J'ai adoré sur votre site du Ministère cette campagne d'octobre: "J'ai un cancer du sein, et après?" Après, c'est 50 euros quand même, par an, dites-leur, aux femmes. En toute franchise.

Le BOP
 
L

luna75

Guest
corinne link=topic=55964.msg756843#msg756843 date=1194293587 a dit:
:biggrin: c'est excellent  :laugh:
[sub]je culpabilisais d'être morte de rire [/sub] parce que c'est pas marrant  :wacko:
mais bon c'est génial !!  :dacc: [sub]et malheureusement ca résume bien la situation  :knuppel:[/sub]
 

corinne

Best Member
C'est sûr que c'est pas marrant quand on imagine une situation réelle mais... c'est tordant dans la façon de parler et de dire une certaine vérité :dacc:
 

arcenciel24

New Member
Celoux, j'apprécie beaucoup ta colère.
C'est vrai que parfois, on en a marre de toutes ces promesses et que finalement il faut toucher au porte-monnaie.
D'autant plus grave que tu es malade et vieille.
Sache cependant que 50 ans, ce n'est pas vieux, il existe des cabinets d'outplacement spécialisé pour les seniors.
Quant à la maladie du cancer des deux seins, c'est certain ce n'est jamais très agréable ( j'ai vu deux personnes avec ce cas ), cependant, ces personnes ont réussi à surmonter cet handicap.
Bon courage à toi.
Amicalement.  :friend:
 

IUPGSI

Best Member
darcy link=topic=55964.msg756782#msg756782 date=1194291218 a dit:
enfin quelqu'un qui aime sarko mais qui trouve qu'il n'est pas forcément le meilleur et qu'il raison a tout

merci ca fait du bien  :aplause:

Merci  :happy:
Pixy, c'est la preuve qu'on peut etre président et avoir un fils délinquant  :wink2:

La lettre montre effroyablement la réalité celoux, merci de l'avoir communiquer :wink2:
 

Pixy

New Member
IUPGSI link=topic=55964.msg756867#msg756867 date=1194294304 a dit:
Merci :happy:
Pixy, c'est la preuve qu'on peut etre président et avoir un fils délinquant :wink2:
Ca j'en doute pas, mais ça prouve surtout que quand on veut faire du ménage on commence par chez soi!


Celoux merci de communiquer cette lettre....c'est tellement vrai tout ça!
 

Cybervince

Best Member
IUPGSI link=topic=55964.msg756659#msg756659 date=1194284456 a dit:
C'est même plus dangereux maintenant car avant quand tu doublais tu n'étais pas considéré comme hors des limitations. Maintenant l'excuse du dépassement n'est plus valable. Résultat, même en doublant faut surveiller ton compteur. Bravo Sarko :laugh:.
En même temps ca a toujours été dans le code de la route ca.
Si t'es à 130 sur l'autoroute, t'as pas besoin de doubler celui qui est devant toi et qui roule à la même vitesse.
Et sur nationale c'est un peu pareil, si quelqu'un roule à 85km/h, est-ce que t'es obligé de le doubler. Après je comprend ce que tu veux dire, car effectivement pour doubler quelqu'un, il faut que ca se fasse rapidement, et donc on est susceptible de dépasser les limitations. Le tout maintenant est de ne pas doubler la où y'a des radars fixes (généralement ils ne sont pas à des endroits où on peut doubler, hors autoroute)
 

IUPGSI

Best Member
Cybervince link=topic=55964.msg756942#msg756942 date=1194297550 a dit:
En même temps ca a toujours été dans le code de la route ca.
Si t'es à 130 sur l'autoroute, t'as pas besoin de doubler celui qui est devant toi et qui roule à la même vitesse.
Et sur nationale c'est un peu pareil, si quelqu'un roule à 85km/h, est-ce que t'es obligé de le doubler. Après je comprend ce que tu veux dire, car effectivement pour doubler quelqu'un, il faut que ca se fasse rapidement, et donc on est susceptible de dépasser les limitations. Le tout maintenant est de ne pas doubler la où y'a des radars fixes (généralement ils ne sont pas à des endroits où on peut doubler, hors autoroute)

Je suis entièrement avec toi :wink2:, je ne double pas quand la voiture devant moi est à 80. Cependant, quand tu doubles, faut pouvoir passer rapidement. C'est même un gage de sécurité.
 

Cybervince

Best Member
IUPGSI link=topic=55964.msg756953#msg756953 date=1194297867 a dit:
Je suis entièrement avec toi :wink2:, je ne double pas quand la voiture devant moi est à 80. Cependant, quand tu doubles, faut pouvoir passer rapidement. C'est même un gage de sécurité.
Oui c'est certain.
80 km/h, un petit rétrogradage en 3ème, écrasement du champignon, et quand tu te rabats t'es à 130 et tu peux repasser la 5ème pour te ramener à nouveau à 90km/h et c'est la que Sarkozy t'as repéré :chessy:
 

quicherche1

New Member
celoux link=topic=55964.msg756840#msg756840 date=1194293415 a dit:
    Madame la Ministre,......
...... Sylvie dr
Post Scriptum. J'ai adoré sur votre site du Ministère cette campagne d'octobre: "J'ai un cancer du sein, et après?" Après, c'est 50 euros quand même, par an, dites-leur, aux femmes. En toute franchise.

Bravo. Ta lettre correspond tout à fait à ce qui se passe.
 

liloone

Best Member
luna75 link=topic=55964.msg756849#msg756849 date=1194293839 a dit:
[sub]je culpabilisais d'être morte de rire [/sub]   parce que c'est pas marrant  :wacko:
mais bon c'est génial !!  :dacc: [sub]et malheureusement ca résume bien la situation  :knuppel:[/sub]

+1
 

cin.k

Best Member
celoux link=topic=55964.msg756840#msg756840 date=1194293415 a dit:
Madame la Ministre,

Vous trouverez ci-joint mon chèque de 50 euros pour la franchise médicale de 2008 que vous venez de faire voter. Vous avez raison, il faut responsabiliser les malades comme moi, qui consomment beaucoup de médicaments, de soins et de transports sanitaires.

Moi par exemple, avec mes deux cancers, un dans chaque sein, je suis le trou de la Sécu à moi toute seule, je pèse lourd à la collectivité. Et puis 50 euros, qu'est-ce que c'est... A peine le prix d'une paire de chaussures chez André, (pas chez Nike), pour ma fille de 17 ans.
...
Le BOP
je ne reprends pas toute la lettre...
mais c'est tellement réaliste!!!
on voit une compagne de pub sur la contraception, mais aujourd'hui, les nouveaux contraceptifs ne sont pas remboursables.
et j'en passe... j'espère que la FRANCE, ne ressemblera pas aux ETATS UNIS!
 

celoux

New Member
arcenciel24 link=topic=55964.msg756861#msg756861 date=1194294192 a dit:
D'autant plus grave que tu es malade et vieille.

merci du soutien mais cette lettre n'est pas de moi, c'est une de mes connaissances qui a tenu à la publier sur son blog (propriétaire du blog Le BOP) pour montrer la réalité aux pro-sarko. Cette lettre n'est pas de lui non plus.

Pour ma part je n'ai que 21 ans et la chance d'avoir une bonne santé ou presque. :smile:

Je voulais juste faire ouvrir les yeux sur certaines choses, voter à droite, soit. Même étant de gauche je prends plaisir à discuter de différents avis politiques.

Je pense qu'il est grand temps de s'avouer que Sarko atteint les valeurs morales de la France, je m'adresse bien sûr aux non convaincus. Réguler l'immigration: ok. Surveiller les abus à la sécu et aux assédics: ok. La france galère et ne veut pas payer pour les sans papiers: ok. Je comprends la colère que l'on peut éprouver devant de tels abus, moi la première ça m'écoeure. Car comme vous, je fais partie du 3/4 de la france qui galère et qui en a marre de payer pour les autres glands. (bien qu'ils ne soient pas tous glands comme on nous le fait croire)

Mais je savais que voter Sarko ne serait pas une solution car aujourd'hui, qui va réellement payer les conséquences de tels actes de répression ? Les moins aisés bien plus ! Et on de beaux exemples avec les dernières lois crées.

Nous concernant par contre, nous français moyens, rien n'a changé, l'Etat se remplit les poches avec l'augmentation du pétrole, le nouveau salaire du président, les loyers qui s'envolent, le smic qui stagne, les prix en hausse...

bref toujours au même point !

voilà où vous a mené la colère ! alors que vous savez tous comme moi qu'on ne résout aucun dialogue dans la colère, dans la vie privée comme ailleurs.

finalement, les sous que l'Etat reprendra, il ne vous le rendra pas non plus à vous, chers français honnêtes dont la vie ne changera pas.

et n'allez pas dire qu'on ne vous avez pas prévenu...
 

Ca peut vous intéresser