Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

Hannah-Iss

New Member
filoute link=topic=55964.msg901785#msg901785 date=1210072061 a dit:
ça va je suis pas prof de français , et je ne suis pas la pour me prendre la tête !! Et surtout je n'attaques personnes, mais si on me cherche on va me trouver !


Pour revenir au sujet, il est peut etre pas parfait, il fait peut etre des erreurs, mais en tout cas il se détache de tout ces anciens présidents, faux cul, et qui se cachaient !!!

Je vois pas où est le rapport avec le fait d'être prof de français ou pas mais bon... bref.

Qui a parler de prise de tête ? Hey cocotte cherche pas l'embrouille là où il n'y en a pas ! Merci  de te calmer ! :zarbi: (Ah là là les gens)


Ouais bah il pourrait se cacher, parce que de tout ce qu'il montre je vois pas l'intérêt pour la France, enfin mis à part la France du cac 40...
Et si justement c'est un faux cul à double personnalité, avec un gros complexe à la Napoléon.
Quand il se lâche, on voit bien ce que ça donne. Les gens sont des "pauvres cons". Entre autre.... !
 

Mlle G

Best Member
Merci de régler vos petits soucis par mp afin de ne pas faire dévier le topic. :wink2:
 

zeeboux

New Member
sandra13 link=topic=55964.msg901773#msg901773 date=1210071675 a dit:
Il est faux de dire que le président de la République gagne plus que son prédécesseur. Il gagne, en fait, moins : 19331 euros net, contre 20 144 euros net pour l’ancien président de la République. En revanche, il vrai que son « indemnité », c’est-à-dire ce que la République lui donne pour vivre, a été alignée sur celle du Premier ministre : 20 859 euros brut par mois. Il y a quelque chose de choquant à ne pas indemniser le Président comme le Premier ministre ? Il n’est pas normal que le président de la République français ne gagne pas l’équivalent de ses homologues étrangers. Il faut rappeler que le budget de l’Elysée ne prend pas en charge les dépenses privées du Président, le président doit payer ses vêtements ou la taxe d’habitation de son appartement à l’Elysée par exemple. Pour la première fois, l’indemnisation du Président a été fixée par le Parlement, dans le respect de la démocratie. Autrefois, c’était le Président lui-même qui fixait le montant de son indemnité, en la cumulant avec d’autres revenus des pensions, des indemnités diverses. Ce n’est plus possible aujourd’hui.

Ce qui prévaut désormais, c’est la légalité et la transparence. C’est la première fois que tout le monde peut savoir combien gagne le président de la République.

Je veux bien comprendre que tu soutiennes le Président et c'est tout à fait ton droit.

Ce qui me choque dans ton discours, c'est que c'est un parfait copier/coller des discours de Sarko/ du JT de TF1/ du Figaro. Serait-il possible de prendre un peu de recul plutôt que de réciter une leçon ???? Parce que là, on croirait entendre Sarko parler, et franchement, je préfèrerais avoir TON avis plutôt que le sien...
 

Cybervince

Best Member
zeeboux link=topic=55964.msg901802#msg901802 date=1210072730 a dit:
Ce qui me choque dans ton discours, c'est que c'est un parfait copier/coller des discours de Sarko/ du JT de TF1/ du Figaro. Serait-il possible de prendre un peu de recul plutôt que de réciter une leçon ???? Parce que là, on croirait entendre Sarko parler, et franchement, je préfèrerais avoir TON avis plutôt que le sien...
Parce que dès qu'un discours ressemble de près ou de loin à des propos de Sarkozy c'est forcément faux ?
 
S

Smart57

Guest
sandra13 link=topic=55964.msg901773#msg901773 date=1210071675 a dit:
Il faut rappeler que le budget de l’Elysée ne prend pas en charge les dépenses privées du Président, le président doit payer ses vêtements ou la taxe d’habitation de son appartement à l’Elysée par exemple. Pour la première fois, l’indemnisation du Président a été fixée par le Parlement, dans le respect de la démocratie. Autrefois, c’était le Président lui-même qui fixait le montant de son indemnité, en la cumulant avec d’autres revenus des pensions, des indemnités diverses. Ce n’est plus possible aujourd’hui.

Encore heureux tiens ! D'ailleurs ce n'est pas moi qui vais le plaindre en sachant qu'il vivait quand même à Neuilly et qu'il était aussi avocat d'affaires avant de rentrer dans la politique. Il touche encore des parts alors que depuis longtemps il n'exerce plus, sans compter tous ces avantages cumulés de ministre, etc...

Vraiment je ne vais pas pleurer sur son sort, j'en serais la dernière si ce devait être le cas ! Faudrait peut être pas pousser encore la chèvre dans les orties !!!!

NS n'a voulu qu'une chose : poser son beau petit postérieur (enfin quoique je n'ai pas eu l'occasion de vérifier !!  :zarbi:) dans le grand fauteuil de la Présidence et dieu sait qu'il savait pourquoi.......

Pour autant même s'il est président de la République, ce n'est pas encore un magicien ! :zarbi:
 

LILYB

Best Member
Smart57 link=topic=55964.msg901939#msg901939 date=1210077714 a dit:
Encore heureux tiens ! D'ailleurs ce n'est pas moi qui vais le plaindre en sachant qu'il vivait quand même à Neuilly et qu'il était aussi avocat d'affaires avant de rentrer dans la politique. Il touche encore des parts alors que depuis longtemps il n'exerce plus, sans compter tous ces avantages cumulés de ministre, etc...

Vraiment je ne vais pas pleurer sur son sort, j'en serais la dernière si ce devait être le cas ! Faudrait peut être pas pousser encore la chèvre dans les orties !!!!

NS n'a voulu qu'une chose : poser son beau petit postérieur (enfin quoique je n'ai pas eu l'occasion de vérifier !! :zarbi:) dans le grand fauteuil de la Présidence et dieu sait qu'il savait pourquoi.......

Pour autant même s'il est président de la République, ce n'est pas encore un magicien ! :zarbi:

+1
 

sandra13

Best Member
Smart57 link=topic=55964.msg901939#msg901939 date=1210077714 a dit:
Encore heureux tiens ! D'ailleurs ce n'est pas moi qui vais le plaindre en sachant qu'il vivait quand même à Neuilly et qu'il était aussi avocat d'affaires avant de rentrer dans la politique. Il touche encore des parts alors que depuis longtemps il n'exerce plus, sans compter tous ces avantages cumulés de ministre, etc...


Depuis quand est-il indécent d'être "riche" ? En France quand tu réussis, tu es forcément taxé d'exploiteur, de magouilleur, bon à être tondu...donc motus sur le salaire, le patrimoine. Il y a vraiment au mieux de la jalousie, au pire de la haine envers ceux qui gagnent sensiblement plus en France, à croire que ça renvoie ceux qui gagnent moins à une image très dévalorisante (sans espoir d'amélioration?) et pour tout dire insupportable et généralisée, car on trouve toujours un plus payé ou plus riche que soi...
 

LILYB

Best Member
sandra13 link=topic=55964.msg901965#msg901965 date=1210078763 a dit:
Depuis quand est-il indécent d'être "riche" ? En France quand tu réussis, tu es forcément taxé d'exploiteur, de magouilleur, bon à être tondu...donc motus sur le salaire, le patrimoine. Il y a vraiment au mieux de la jalousie, au pire de la haine envers ceux qui gagnent sensiblement plus en France, à croire que ça renvoie ceux qui gagnent moins à une image très dévalorisante (sans espoir d'amélioration?) et pour tout dire insupportable et généralisée, car on trouve toujours un plus payé ou plus riche que soi...

L'argent qu'il a gagné en tant qu'avocat, pas de problème :closedeyes:
Mais l'argent qu'il se fait sur notre dos là je ne suis plus d'accord. :knuppel:
Vous trouvez normal qu'il gagne presque 20 000 euros ? :pascompris;
 
S

Smart57

Guest
sandra13 link=topic=55964.msg901965#msg901965 date=1210078763 a dit:
Depuis quand est-il  indécent d'être "riche" ? En France quand tu réussis, tu es forcément taxé d'exploiteur, de magouilleur, bon à être tondu...donc motus sur le salaire, le patrimoine. Il y a vraiment au mieux de la jalousie, au pire de la haine envers ceux qui gagnent sensiblement plus en France, à croire que ça renvoie ceux qui gagnent moins  à une image très dévalorisante (sans espoir d'amélioration?) et pour tout dire insupportable et généralisée, car on trouve toujours un plus payé ou plus riche que soi...

Il n'est pas indécent d'être riche et très sincèrement même je m'en moque éperdumment : c'est tout de même aberrant aussi que l'on soit taxé de jaloux quand on clame haut et fort que c'est anormal que nous contribuables (puisque jusqu'à nouvel ordre au cas où tu l'aurais oublié l'Etat c'est encore NOUS, que je sache) devrions payer ses affaires privées !!! Tu dis que l'Etat ne le paye pas et moi je te réponds : "ENCORE HEUREUX !!!"

Je me contrefiche royalement qu'il soit milliardaire ou millionnaire, là n'est même pas la question !!! Je me contente perso de ce que j'ai et franchement ce que les autres font à côté avec leur fric c'est leur affaire pas la mienne ! J'ai assez de chats à fouetter avec mes soucis alors je laisse les autres se dépatouiller avec leurs histoires....

Ce que je trouve indécent par contre c'est qu'il ait volontairement lavé son linge sale sur la place publique : entre nous qu'il soit avec Carla ou le Pape ce n'est pas notre affaire que je sache !!! Et toute sa vie privée en l'occurence relève de la vie privée de n'importe quel individu et celle-ci n'a pas à interférer avec les affaires du pays....On ne mélange pas les torchons et les serviettes et on fait preuve quand même d'un minimum de décence...

C'est comme si moi je me permettais de déballer mes déboires sentimentaux à mon patron ou à mes clients : franchement on s'en moque comme de l'an 40...
 

sandra13

Best Member
LILYB link=topic=55964.msg901973#msg901973 date=1210079075 a dit:
L'argent qu'il a gagné en tant qu'avocat, pas de problème :closedeyes:
Mais l'argent qu'il se fait sur notre dos là je ne suis plus d'accord. :knuppel:
Vous trouvez normal qu'il gagne presque 20 000 euros ? :pascompris;

Le président, le gouvernement, les députés et sénateurs gagneraient des sommes bien plus importantes si ils étaient dans le privé. En effet leurs salaires et avantages sont bien moins élevés que les rétributions accordées aux managers de grosses sociétés.

On peut faire de la politique par soif de pouvoir qu'en on a de mauvaises intentions mais surement pas pour l'argent !
 

morice

Best Member
LILYB link=topic=55964.msg901973#msg901973 date=1210079075 a dit:
L'argent qu'il a gagné en tant qu'avocat, pas de problème :closedeyes:
Mais l'argent qu'il se fait sur notre dos là je ne suis plus d'accord. :knuppel:
Vous trouvez normal qu'il gagne presque 20 000 euros ? :pascompris;
20 000 euros par mois, en soi, pourquoi pas? Il faut voir avec les avantages en nature, les remboursements divers annexes et autres. Mais là on ne parle pas vraiment de 20 000 euros mais bien plus :wink2:

Cependant, certes lui gagne ça. Mais demandez vous aussi combien gagne les députés, les sénateurs et tous les gens des assemblées et des commissions. Là je pense que vous pourriez vraiment râler.

C'est pas le fait que le président gagne 2000 ou 3000 euros de plus qui changera grand chose au budget de l'Etat. Par contre le fait que les membres du gouvernement et une bonne part des acteurs politiques d'un certain niveau touchent des sommes astronomiques en plus d'un très grand nombre d'avantages, là ça pourrait effectivement changer quelque chose. :closedeyes:

Quand on voit par exemple que certains anciens premiers ministres touchent des retraites (et pas l'équivalent d'un SMIC hein) de la Cour des Comptes alors qu'ils n'y ont jamais bossé, j'ai bien plus mal que vos discussions sans fin et limites incroyables sur le salaire de Sarkozy.

Voyez plus large que juste sur Sarkozy, il y a pas que lui à la tête du pays hein :wink2:

Smart57 link=topic=55964.msg901982#msg901982 date=1210079716 a dit:
C'est comme si moi je me permettais de déballer mes déboires sentimentaux à mon patron ou à mes clients : franchement on s'en moque comme de l'an 40...
Toi peut-être, moi encore plus. Mais pourtant Gala, Voici et compagnie ont plus qu'augmenté leurs ventes. Les "gens" sont des consommateurs de la vie des autres. Si il n'y avait pas autant de gens pour lire ces "journaux" (ça me fait mal d'utiliser ce mot pour ces bouses), on entendrait déjà parler beaucoup moins de Sarkozy.

Mais bon si il y a des gens qui vivent à travers les autres, tant mieux pour hein :closedeyes:
 
S

Smart57

Guest
Sans doute mais il s'est servi aussi volontairement de ces magazines et ce n'est pas pour rien ou pour le fun, que ça soit lui soit retombé sur la courge je dis tant mieux ça lui servira de leçon :closedeyes:
 

morice

Best Member
Smart57 link=topic=55964.msg901996#msg901996 date=1210080183 a dit:
Sans doute mais il s'est servi aussi volontairement de ces magazines et ce n'est pas pour rien ou pour le fun, que ça soit lui soit retombé sur la courge je dis tant mieux ça lui servira de leçon :closedeyes:
Ah oui ouais, j'espère aussi qu'il comprendra que la popularité d'un magazine ne suffit pas à faire la popularité des gens qui sont dedans. Mais il s'en est servi parce que beaucoup de gens sont assez co*s pour lire ces "journaux" de me*de. :closedeyes:
Je ne sais pas si je m'y serais mieux pris, mais je comprends parfaitement qu'il est procédé ainsi. Après tout, on ne détient un vrai pouvoir que quand on arrive à manipuler le plus de gens possibles. Passer par ces daubes n'étaient de loin pas une mauvaise idée. Il s'est juste loupé sur la façon de faire.
 

LILYB

Best Member
Je sais qu'il n'est pas le seul a gagner autant mais ce n'est pas normal non plus que députés; sénateurs gagnent ces salaires!!! Alors que nous travaillons pour bien moins !!! Je me fiche de ce qu'il gagneraient s'ils étaient dans le privé parce que si s'était le cas ce ne seraient pas nos impôts, nos côtisations... qui payeraient son salaire tandis que là ci.

Maintenant qu'il étale sa vie dans les journaux (de m :spam1: ou pas) moi je m'en contref :spam1:
C'est son problème.
Et s'ils croyaient se faire aimer en faisant ça et ben il s'est planté. Royalement même.
 

sandra13

Best Member
LILYB link=topic=55964.msg902047#msg902047 date=1210082630 a dit:
Je sais qu'il n'est pas le seul a gagner autant mais ce n'est pas normal non plus que députés; sénateurs gagnent ces salaires!!! Alors que nous travaillons pour bien moins !!!

Je rêve :zarbi: Tu as les capacités de prendre leur place ? Sans doute que non alors voilà pourquoi tu gagnes bien moins.
 

LILYB

Best Member
sandra13 link=topic=55964.msg902056#msg902056 date=1210082990 a dit:
Je rêve :zarbi: Tu as les capacités de prendre leur place ? Sans doute que non alors voilà pourquoi tu gagnes bien moins.


Je ne crois pas que ce soit une question de capacité mais une question d'envie, de piston et d'argent.
Mais sérieusement tu trouves normal qu'il gagne autant toi ? Je veux dire aussi bien députés, sénateurs que présidents ?!
 

LILYB

Best Member
ico link=topic=55964.msg902069#msg902069 date=1210083558 a dit:
Malgré leur salaire, je ne prendrai leur place pour rien au monde !!!!

+ 1
Mais il n'empêche que je trouve que c'est abusé de toucher une telle somme :blush:
 

ico

Best Member
Vu leur boulot, leur responsabilité, la critique omniprésente, l'absence de vie de famille, les heures à travailler, leur disponibilité ...........pas tant que cela finalement.
 

Ca peut vous intéresser