Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

yallah5

New Member
mojo link=topic=55964.msg1016226#msg1016226 date=1221219611 a dit:
on a accueilli beaucoup d'étrangers et sans fermer totalement les portes francaises, je pense que la situation actuelle de la France ne permets plus d'accueillir tout le monde...
Et c'est quoi qui te fait dire ça ? Quelle situation ? Puisque plein de demandeurs d'emploi français ne veulent pas pourvoir ce qui est à pourvoir faut bien le donner à d'autres personnes.
 

galetozaure

New Member
mojo link=topic=55964.msg1016226#msg1016226 date=1221219611 a dit:
Juste pour info, il est né en France hin... Ce sont ses parents qui ont immigrés en France.
Et sur ce point, je le dis et je le répète, oui, on a accueilli beaucoup d'étrangers et sans fermer totalement les portes francaises, je pense que la situation actuelle de la France ne permets plus d'accueillir tout le monde...

pour ça je suis d'accord ! par contre je trouverais juste que les personnes qui ont été acceptées dans nos frontières soient traitées comme les autres
 

Boulgiboulga

New Member
fannydu93 link=topic=55964.msg1016233#msg1016233 date=1221219697 a dit:
vous dite que je deborde, que j'en fais trop, que je lui met la misere du monde sur les epaules et bien prouvez moi que c'est pas lui . Parceque ce que les anciens politiques ont fait de mal il est pas obligé de continuer. Si on chisi un nouveau president c'est pour du bon changement pas pour qu'il continue a faire le mal.
On n'est pas en train de dire que Sarko fait de bonnes choses, hein.
 

galetozaure

New Member
yallah5 link=topic=55964.msg1016237#msg1016237 date=1221219750 a dit:
Et c'est quoi qui te fait dire ça ? Quelle situation ? Puisque plein de demandeurs d'emploi français ne veulent pas pourvoir ce qui est à pourvoir faut bien le donner à d'autres personnes.

alors là je peux pas être d'accord avec toi !
as tu la plus petite idée de la difficulté de travailler dans les boulots dont tu parles ?
 

Boulgiboulga

New Member
yallah5 link=topic=55964.msg1016237#msg1016237 date=1221219750 a dit:
Et c'est quoi qui te fait dire ça ? Quelle situation ? Puisque plein de demandeurs d'emploi français ne veulent pas pourvoir ce qui est à pourvoir faut bien le donner à d'autres personnes.
C'est sûr. Mais d'un côté, que des métiers soient considérés "pour immigrés" est une bien mauvaise chose. Tout le monde se rabat sur les autres et crée de véritables encombrements. Ce n'est peut-être pas la cause première du chômage, mais ça y contribue.
 

yallah5

New Member
galetozaure link=topic=55964.msg1016254#msg1016254 date=1221219927 a dit:
alors là je peux pas être d'accord avec toi !
as tu la plus petite idée de la difficulté de travailler dans les boulots dont tu parles ?
C'est à moi que tu poses la question ? :smile:
 

yallah5

New Member
Boulgiboulga link=topic=55964.msg1016258#msg1016258 date=1221220018 a dit:
C'est sûr. Mais d'un côté, que des métiers soient considérés "pour immigrés" est une bien mauvaise chose. Tout le monde se rabat sur les autres et crée de véritables encombrements. Ce n'est peut-être pas la cause première du chômage, mais ça y contribue.
Ce n'est pas ce que je dis :wink2:
 

mojo

Best Member
yallah5 link=topic=55964.msg1016237#msg1016237 date=1221219750 a dit:
Et c'est quoi qui te fait dire ça ? Quelle situation ? Puisque plein de demandeurs d'emploi français ne veulent pas pourvoir ce qui est à pourvoir faut bien le donner à d'autres personnes.

pas entièrement d'accord avec toi sur ce point là. Par contre, oui, au niveau du chomage, je suis entièrement d'accord pour les emplois refusés. Je n'ai pas la science (et encore moins la science politique hin) infuse mais, j'ai l'impression aussi, que lorsque des nouvelles mesures sont proposées pour justement minimiser ses "refus" (qu'ils viennent de francais ou d'étrangers hin), elles sont rejetées car trop "imposantes" (désolée, je trouve pas le mot exact pour retranscrire ma pensée).
 

galetozaure

New Member
yallah5 link=topic=55964.msg1016259#msg1016259 date=1221220038 a dit:
C'est à moi que tu poses la question ? :smile:

oui j'ai fait l'expérience du travail à pourvoir (qui varie surement selon les regions) mais chez moi c'est l'industrie et crois moi c'est pas tout rose
 

fannydu93

New Member
On ne peut pas accepter tout le monde c'est vrai mais pourquoi on guarderait ceux qui sont de ces origines si lointaine comme tu dis. Et si on prend le probleme dans le noyaus ca en revient a ce que je disais. Il y a cas allez mettre la zizani chez eux et ils n'auraient pas besoin de venir immigrer ici.

Meme des immigrés avec des diplomes ont du mal a faire un métier bien. Enfin selon d'ou tu immigre tu trouvera ta place soit au poubelle, soit dans le metro. C'est ca la France ... ben moi je trouve ca deplorable. Enlevez moi cette liberte egalite fraternité dans ce cas;
 

mojo

Best Member
fannydu93 link=topic=55964.msg1016270#msg1016270 date=1221220189 a dit:
Meme des immigrés avec des diplomes ont du mal a faire un métier bien. Enfin selon d'ou tu immigre tu trouvera ta place soit au poubelle, soit dans le metro. C'est ca la France ... ben moi je trouve ca deplorable. Enlevez moi cette liberte egalite fraternité dans ce cas;

Tout comme les francais. J'aimerais bien savoir d'où tu sors ca tiens...
 

Boulgiboulga

New Member
fannydu93 link=topic=55964.msg1016270#msg1016270 date=1221220189 a dit:
On ne peut pas accepter tout le monde c'est vrai mais pourquoi on guarderait ceux qui sont de ces origines si lointaine comme tu dis. Et si on prend le probleme dans le noyaus ca en revient a ce que je disais. Il y a cas allez mettre la zizani chez eux et ils n'auraient pas besoin de venir immigrer ici.

Meme des immigrés avec des diplomes ont du mal a faire un métier bien. Enfin selon d'ou tu immigre tu trouvera ta place soit au poubelle, soit dans le metro. C'est ca la France ... ben moi je trouve ca deplorable. Enlevez moi cette liberte egalite fraternité dans ce cas;
"des origines si lointaines", comment ça ?

Non mais il est clair que cette immigration a des causes, et que la politique de beaucoup de pays n'y est pas étrangère.
 

yallah5

New Member
mojo link=topic=55964.msg1016264#msg1016264 date=1221220105 a dit:
pas entièrement d'accord avec toi sur ce point là. Par contre, oui, au niveau du chomage, je suis entièrement d'accord pour les emplois refusés. Je n'ai pas la science (et encore moins la science politique hin) infuse mais, j'ai l'impression aussi, que lorsque des nouvelles mesures sont proposées pour justement minimiser ses "refus" (qu'ils viennent de francais ou d'étrangers hin), elles sont rejetées car trop "imposantes" (désolée, je trouve pas le mot exact pour retranscrire ma pensée).
As-tu été récemment en recherche d'emploi et indemnisée par les ASSEDIC ?

Si oui n'as-tu pas constaté des absurdités dans les emplois proposés ?

Un exemple simple, ma copine est webmaster, elle a une licence de communication option multimédia. L'ANPE à l'époque qu'elle cherchait du boulot l'a envoyé sur un entretien d'ingénieur informatique et sur du réseau. Ce n'est pas du tout sa formation. Et pourtant ça fait deux refus, au troisième, radiée de l'ANPE, plus d'ASSEDIC. Alors que les refus sont justifiés. Là ces mesures sont ridicules. Cependant je suis d'accord sur le fait qu'il faut contrôler et sanctionner les vrais fraudeurs et ne pas faire de chaque chômeur un fraudeur. La présomption d'innocence c'est plutôt bafoué depuis un bon bout de temps. Et le EDVIGE renforce ce que je viens de dire.
 

galetozaure

New Member
Boulgiboulga link=topic=55964.msg1016283#msg1016283 date=1221220477 a dit:
Merde, il va falloir que je me tienne au courant. Ces refus concernent également des métiers qui n'ont pas de rapport avec la formation, ou lointain ?

j'ai pas compris ce que tu voulais dire :pascompris;
 

yallah5

New Member
galetozaure link=topic=55964.msg1016266#msg1016266 date=1221220151 a dit:
oui j'ai fait l'expérience du travail à pourvoir (qui varie surement selon les regions) mais chez moi c'est l'industrie et crois moi c'est pas tout rose
Je n'ai pas compris. Qu'elle était la question ? Si j'avais connaissance de la difficulté des métiers du bâtiment, bien souvent proposé aux travailleurs étrangers ?

fannydu93 link=topic=55964.msg1016270#msg1016270 date=1221220189 a dit:
On ne peut pas accepter tout le monde c'est vrai mais pourquoi on guarderait ceux qui sont de ces origines si lointaine comme tu dis. Et si on prend le probleme dans le noyaus ca en revient a ce que je disais. Il y a cas allez mettre la zizani chez eux et ils n'auraient pas besoin de venir immigrer ici.

Meme des immigrés avec des diplomes ont du mal a faire un métier bien. Enfin selon d'ou tu immigre tu trouvera ta place soit au poubelle, soit dans le metro. C'est ca la France ... ben moi je trouve ca deplorable. Enlevez moi cette liberte egalite fraternité dans ce cas;
Va voir en Espagne comment ça se passe avec les Marocains :wink2:

Des diplômes ça ne veut rien dire. Il y a des métiers avec des débouchés et d'autres non. Un médecin afghans il a sa place en France sans soucis, un professeur de biologie aussi,...
 

yallah5

New Member
Boulgiboulga link=topic=55964.msg1016283#msg1016283 date=1221220477 a dit:
Merde, il va falloir que je me tienne au courant. Ces refus concernent également des métiers qui n'ont pas de rapport avec la formation, ou lointain ?
Bien sur, tout emploi proposé :wink2:
 

Ca peut vous intéresser