Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

IUPGSI

Best Member
saba5 link=topic=55964.msg598719#msg598719 date=1179569461 a dit:
Je suis une femme, et je suis pas spécialement pour l'IVG, pas spécialement contre non plus. Je me dis tant que mieux que ça existe, mais il faut en limiter les usages !!
C'est pas parce qu'on est au 21ème siècle, que l'on doit tout accepter.
Pour moi c'est pas du tout un bond en avant pour la femme. mais bon c'est pas trop le sujet!

Par contre Boutin je ne l'a supporte pas, elle en fait toujours trop sur tout!

Clair :wink2:

Je trouve le gouvernement assez homogène et un très bon point que Borloo soit à l'économie
Mais qu'est ce que Bouttin et Bachelot viennent faire là :blink:. Quand cette dernière était ministre de l'écologie, il a fait boulette sur boulette. Alors à la santé ... :happy:.
 

Mlle G

Best Member
saba5 link=topic=55964.msg598734#msg598734 date=1179569869 a dit:
Sinon Sarkozy .... il est en Allemagne c'est ça ? :biggrin:
Oh non, il y était il y a 3 jours. :arrow2:
Aujourd'hui il est au fort de Brégançon avec sa femme. :happy:
 

saba5

Best Member
Mlle G link=topic=55964.msg598796#msg598796 date=1179572542 a dit:
Oh non, il y était il y a 3 jours.  :arrow2:
Aujourd'hui il est au fort de Brégançon avec sa femme. :happy:
Waououuu désolée! Vous le suivez de près ! :laugh: :laugh: :wink2:
Perso je m'enfous, j'ai surtout dit ça histoire de recentrer! :happy:
 

liness

New Member
saba5 link=topic=55964.msg598818#msg598818 date=1179573660 a dit:
Waououuu désolée! Vous le suivez de près ! :laugh:  :laugh:   :wink2:
Perso je m'enfous, j'ai surtout dit ça histoire de recentrer!  :happy:

Tous les faits et gestes du présisent sont surtout très médiatisées!!!!!! :smile:
 

Mlle G

Best Member
liness link=topic=55964.msg598821#msg598821 date=1179574031 a dit:
Tous les faits et gestes du présisent sont surtout très médiatisées!!!!!! :smile:
mouais, un peu trop à mon gout! personnellement je me moque de savoir ou il est et ce qu'il fait! l'essentiel pour moi est qu'il fasse du bon boulot. :closedeyes:
 

liness

New Member
Mlle G link=topic=55964.msg598848#msg598848 date=1179575307 a dit:
mouais, un peu trop à mon gout! personnellement je me moque de savoir ou il est et ce qu'il fait! l'essentiel pour moi est qu'il fasse du bon boulot.  :closedeyes:

C'est clair!!! :blush:

Mais on ne peut malheureusement pas dire aux médias!!STOP!!!

Ils font leur boulot!! :laugh:
 

annie

New Member
aurely link=topic=55964.msg598625#msg598625 date=1179564429 a dit:
+1, c'est une catho limite intégriste... Elle m'a fait peur en 1998 quand elle a pleuré à l'assemblée qu'elle était contre le PACS, elle est pas toute nette
elle n'a pas pleuré parce qu'elle était contre Le PACS mais parceque Jospin l'a traîtée de marginale
 

aurely

Best Member
annie link=topic=55964.msg598869#msg598869 date=1179576785 a dit:
elle n'a pas pleuré parce qu'elle était contre Le PACS mais parceque Jospin l'a traîtée de marginale

"Marginale" parce que contre le pacs... enfin c'est pas une insulte "marginale"...
 

annie

New Member
aurely link=topic=55964.msg598873#msg598873 date=1179577153 a dit:
"Marginale" parce que contre le pacs... enfin c'est pas une insulte "marginale"...
je sais bien, mais elle l'a mal pris entout cas ! :biggrin:
 

mar75

New Member
je tire mon châpeau a Sarkozi pour ce coup médiatique maîtrisé à l'américaine... :beuh:
Il est fort, très fort, trop fort. Le succès et la réussite personnel le font avancer plus qu'une réelle envie de changement.
Et les gens qui croient que le monde va changer grâce à lui. :biggrin: c'est bien d'y croire.

Arriver a regrouper des gens de divers bords politiques, c'est aussi un beau coup de sa part. C'est quand meme dépitant pour certains de retourner leur veste de cette manière pour avoir le poste qu'il prônaient depuis des années.
 

o0marion0o

New Member
mar75 link=topic=55964.msg599299#msg599299 date=1179601703 a dit:
je tire mon châpeau a Sarkozi pour ce coup médiatique maîtrisé à l'américaine...  :beuh:
Il est fort, très fort, trop fort. Le succès et la réussite personnel le font avancer plus qu'une réelle envie de changement.
Et les gens qui croient que le monde va changer grâce à lui. :biggrin: c'est bien d'y croire.

Arriver a regrouper des gens de divers bords politiques, c'est aussi un beau coup de sa part. C'est quand meme dépitant pour certains de retourner leur veste de cette manière pour avoir le poste qu'il prônaient depuis des années.

Attendons de voir, comment peut tu être persuadé du contraire
 

mar75

New Member
o0marion0o link=topic=55964.msg599302#msg599302 date=1179601858 a dit:
Attendons de voir, comment peut tu être persuadé du contraire
Par rapport a ce qu'il dit lui même et à son programme tout simplement.
 

o0marion0o

New Member
Ce qu'il dit ? il parle pourtant bien de changement lui et c'est un homme d'action tu ne peux pas le nié donc je pense qu'il faut attendre de voir, mais en ce qui me concerne, je ne doute pas trop, même si bien sur on ne peut etre sur de rien
 

magali83

New Member
mr sarkozy gère sa carrière par les médias et donc beaucoup de gens croient que les cinq futures années vont changer le destin de chacun d'entre nous mais bon faut relativiser ce n'est pas sa soif de pouvoir qui va nous faire avancer...

ou alors peut etre mais dans le mauvais sens.. et qui sait si certains de ses électeurs ne le regretteront pas!!!
 

Mlle G

Best Member
Pour l'instant il a tenu parole, son gouvernement est digne de ce qu'il avait dit.
D'ailleurs, il a déjà commencé à travailler sur le service minimum dans les transports, les citadins devraient être content. :happy:
 

aurely

Best Member
Mlle G link=topic=55964.msg599353#msg599353 date=1179604269 a dit:
D'ailleurs, il a déjà commencé à travailler sur le service minimum dans les transports, les citadins devraient être content.  :happy:

Et comme ça le droit de grève est remis en cause... :mad:
Et dire qu'il y en a qui sont mort pour le droit de grève, ils doivent se retourner dans leurs tombes... :pascompris;
 

ethan9088

New Member
aurely link=topic=55964.msg599404#msg599404 date=1179607509 a dit:
Et comme ça le droit de grève est remis en cause...  :mad:
Et dire qu'il y en a qui sont mort pour le droit de grève, ils doivent se retourner dans leurs tombes...   :pascompris;

Il y a du service minimum dans d'autres secteurs comme la santé: pourquoi pas dans les transports?
De plus, un service minimum ne veut pas dire que les usagers ne seront pas gêner, mais qu'il y a urait juste un minimum. L'effet recherché par les grévistes serait intact et leur revendication seraient pris en compte.
Chacun a peut user du droit de grève si une revendication professionnelle en est le fondement.Néanmoins, il y a certains secteurs où sa mise en oeuvre ont de trop lourde conséquence pour le reste de la société: un arrêt total dans un usine de fabrication de vis a moins d'effet qu'une grève de transport sur l'économie.
Je pense qu'on peut trouver des solutions raisonnables sans remettre en cause le droit de grève et sans bloquer tous les usagers qui ne demandent qu'à travailler.
 

moime

Best Member
ethan9088 link=topic=55964.msg599445#msg599445 date=1179610631 a dit:
Il y a du service minimum dans d'autres secteurs comme la santé: pourquoi pas dans les transports?
De plus, un service minimum ne veut pas dire que les usagers ne seront pas gêner, mais qu'il y a urait juste un minimum. L'effet recherché par les grévistes serait intact et leur revendication seraient pris en compte.
Chacun a peut user du droit de grève si une revendication professionnelle en est le fondement.Néanmoins, il y a certains secteurs où sa mise en oeuvre ont de trop lourde conséquence pour le reste de la société: un arrêt total dans un usine de fabrication de vis a moins d'effet qu'une grève de transport sur l'économie.
Je pense qu'on peut trouver des solutions raisonnables sans remettre en cause le droit de grève et sans bloquer tous les usagers qui ne demandent qu'à travailler.
La grève est un moyen de pression, c'est pour ça qu'elle était interdite... et elle n'a de sens que si elle permet de faire pression sur l'employeur pourqu'il agisse vite ... (ne pas oublier que les salariés ne sont pas payés pendant la grève), imposer un minimum réduit la pression...et augmente la vulnérabilité des grévistes pour qui le salaire est ...alimentaire...
c'est en ça qu'imposer un service minimum est une atteinte au droit de grève, car à l'opposition employeur employé on veut substituer employé (gréviste)-usager...
dans le cas de la santé il s'agit de vie ou de mort , on n'est pas sur le meme registre..
 

nhf247

New Member
laissons le faire ses preuves on verra mais je me fais pas dillusions le vrai pouvoir il est pas aux mains de la politique ce sont les maitres de la finance ki l ont
 

ethan9088

New Member
moime link=topic=55964.msg599465#msg599465 date=1179612797 a dit:
La grève est un moyen de pression, c'est pour ça qu'elle était interdite... et elle n'a de sens que si elle permet de faire pression sur l'employeur pourqu'il agisse vite ... (ne pas oublier que les salariés ne sont pas payés pendant la grève), imposer un minimum réduit la pression...et augmente la vulnérabilité des grévistes pour qui le salaire est ...alimentaire...
c'est en ça qu'imposer un service minimum est une atteinte au droit de grève, car à l'opposition employeur employé on veut substituer employé (gréviste)-usager...
dans le cas de la santé il s'agit de vie ou de mort , on n'est pas sur le meme registre..

Je pense qu'on peut maintenir un service minimum sans porter atteinte au droit de grève. Des transports qui tournent au ralenti est néfastes pour tout le monde, un ralentissement cause suffisament de dégats pour faire entendre sa voix. L'arrêt total n'est pas nécéssaire.
De plus, bon nombre de personnes utilisent les moyens de transport pour travailler et gagner le smic: le temps passé à essayer de trouver un moyen d'aller travailler ou encore pire ne pas pouvoir y aller diminue leur rémunération déjà bien maigre...un salaire...Alimentaire pour reprendre tes propos.

Prendre pour otages d'autres personnes qui n'ont rien demandé n'est pas raisonnable.
 

Ca peut vous intéresser