Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

LILYB

Best Member
epyh77 link=topic=55964.msg841485#msg841485 date=1203623477 a dit:
Partager ...
Voyez la réalité en face ... on parle de consommation là ... je doute qu'une personne soit frustrée car elle n'a pas accès "au savoir" mais plus sur les biens "à la mode" de consommation qu'elle ne peut s'offrir  ... type baskets nike, IPhone etc...
Et comment on peut partager dans ce cas ...

Faut peut être pas mettre tout le monde dans le même sac...
Il existe aussi des gens, par exemple, qui sont frustré parce qu'ils peuvent pas offrir ne serait-ce que des vacances d'une semaine à leurs enfants... Et cela n'a pas forcément avoir avec la mode (Iphone, marques...)
 
L

luna75

Guest
ben peut être pouvoir donner une chance d'avoir un emploi qui permet de vivre quoi !
parce que de nos jours un emploi permet de se loger, se loger permet d'avoir une vie sociale et une vie sociale permet de s'épanouir et de renvoyer une image positive :biggrin:.
et ensuite on achète et on fait plein de crédit comme le disait Topaziane  :laugh: !
non je blague sur le crédit ! mais bon un emploi fait tout malheureusement !!
 
P

profilsupprime19

Guest
on recentre : NS a donc décidé de relativiser l'influence effective des sectes en France, via sa secrétaire particulière de l'Elysée ?
 
L

luna75

Guest
luna75 link=topic=55964.msg840900#msg840900 date=1203595116 a dit:
sinon c'est sympa ce qu'a dit Emmanuelle Mignon au sujet des sectes !!

"La lutte contre les sectes a longtemps permis de dissimuler les vrais sujets. Mais, en France, les sectes sont un non-problème", juge cette proche du chef de l'Etat.
:fleche: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34389326@7-40,0.html

enfin bon la grande boite de propagande de Cruise est happy avec cette déclaration...
et sinon vous en pensez quoi ?  :biggrin:

edit: Marquis vous avez été trop vite  :zarbi:
 
S

Smart57

Guest
Moi je pense que cette miss est côté de la plaque quand on voit à quel point l'irrationnel prend de l'ampleur en France...

Cela dit il est vrai qu'il faudrait réformer bien des domaines en profondeur...
 

Cybervince

Best Member
luna75 link=topic=55964.msg841533#msg841533 date=1203625876 a dit:
et sinon vous en pensez quoi ? :biggrin:
Ca dépend de la définition qu'on donne à secte.
Tolérer les sectes est une erreur, mais il est peut-être inutile de condamner les gens qui font partie d'organisations dont le but n'est pas d'exterminer la race humaine, l'autodestruction, le suicide collectif, ou tout simplement des gros canulars et des arnaques.
En gros, tant qu'ils ne font rien de mal ou de nuisible à quiconque, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur interdire d'avoir des croyances, sinon il faudrait aussi interdire les religions.
 
L

luna75

Guest
oui enfin quand on coupe les personnes de la société perso ca me pose problème quand même lol.
 

Cybervince

Best Member
luna75 link=topic=55964.msg841548#msg841548 date=1203626464 a dit:
oui enfin quand on coupe les personnes de la société perso ca me pose problème quand même lol.
C'est pour ca, il faut voir au cas par cas.
Mais à la rigueur je préfère des scientologues qui vivent entre eux sans faire de mal, à des intégristes qui vont poser des bombes et se faire sauter parce que leur Dieu leur à demandé.
 

louloute99

Best Member
Oui là dessus c'est clair.
Maintenant pour deceler une secte d'une autre, c'est compliqué...
Tom Cruise me fait bien halluciner quand meme, je le regarde plus du tout pareil
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=55964.msg841559#msg841559 date=1203626850 a dit:
C'est pour ca, il faut voir au cas par cas.
Mais à la rigueur je préfère des scientologues qui vivent entre eux sans faire de mal, à des intégristes qui vont poser des bombes et se faire sauter parce que leur Dieu leur à demandé.

C'est certain que ce n'est pas la même chose et qu'il y en a qui font "moins de mal" mais enfin ce n'est quand même pas très sain.
 

zeeboux

New Member
Cybervince link=topic=55964.msg841545#msg841545 date=1203626233 a dit:
Ca dépend de la définition qu'on donne à secte.
Tolérer les sectes est une erreur, mais il est peut-être inutile de condamner les gens qui font partie d'organisations dont le but n'est pas d'exterminer la race humaine, l'autodestruction, le suicide collectif, ou tout simplement des gros canulars et des arnaques.
En gros, tant qu'ils ne font rien de mal ou de nuisible à quiconque, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur interdire d'avoir des croyances, sinon il faudrait aussi interdire les religions.

Attention, la théorie du pire n'amène que rarement des arguments constructifs !

La scientologie ne pose peut être pas de bombes au nom de Ron Hubbard, mais les cas d'abus de confiance et d'escroquerie sont légion (je pense que vous êtes assez grands pour rechercher vous même sur le Net). Cette organisation n'est donc pas à mes yeux fréquentable. Mais bien entendu, si tu la compare aux intégristes musulmans, elle passe pour respectable. Trop facile !

Pareil pour ce qui concerne le niveau de vie. Ne vous plaignez pas, il y a pire ailleurs. Certains ne peuvent même pas manger ! Oui, enfin, si on suit votre raisonnement, on retourne au niveau de vie des chinois parce qu'à Bagdad, c'est pire. L'immobilisme reste préférable à la marche arrière non ?

En ce qui concerne la religion, les discours que prononce le président de la République en ce moment sont tout simplement inacceptables par rapport à la laïcité. On ne parle pas ici d'idée économique -bouh, mal les allocs !- ou de façon d'aborder la politique étrangère, mais d'une des valeurs phares de notre pays. Ces débordements sont tout simplement intolérables ! Et aucun argument ne peut justifier ce genre de comportement.
 
S

Smart57

Guest
A propos Xavier Darcos a donc annoncé sa réforme de l'école : je la trouve vraiment très bien mais ne pensez vous pas que les profs risquent d'être confrontés à des problèmes de volume d'horaires sachant le volume global diminue ??
 

doty178

New Member
luna75 link=topic=55964.msg841548#msg841548 date=1203626464 a dit:
oui enfin quand on coupe les personnes de la société perso ca me pose problème quand même lol.

hmm je pense qu'il y a vraiment plus grave que les sectes, suffit de voir le nombre de personnes coupés de la société dans le monde.....les femmes, les gens qui vivent sous des dictatures ou des integristes.....ils se chiffrents par millions alors les quelques milliers qui sont dans les sectes, désolée mais je ne pense que pas que ce soit LA priorité.
 

doty178

New Member
à priori les propos ont été déformés.... je pense que la politique de sarko lorsqu'il était ministre de l'intérieur été honorable!
 
L

luna75

Guest
doty178 link=topic=55964.msg842253#msg842253 date=1203696781 a dit:
mais je ne pense que pas que ce soit LA priorité.
pour toi non mais pour moi ca reste important désolée !
je suis sur le topic de Sarko donc je parle des problèmes en France.
 

Aurélie.D

New Member
doty178 link=topic=55964.msg842254#msg842254 date=1203696935 a dit:
à priori les propos ont été déformés.... je pense que la politique de sarko lorsqu'il était ministre de l'intérieur été honorable!

Tout à fait d'accord.

Et quant aux propos, beaucoup de gens n'ont malheureusement pas compris que Nicolas Sarkozy ne faisait que reprendre le mot quelque peu sympathique d'une habitante ... :-/
 

Ca peut vous intéresser