se reconvertir dans l'esthetique apres un bts ad???

vanille

New Member
Voilà, je suis actuellement en deuxième annèe de bts ad.
J'ai choisit cette voie car c'était la suite de mes etudes, non en faite c'etait plus une chose que l'on m'avais proposer et que j'ai accepter car je n'avais rien à faire.... :notstupide:

Je m'interresse de plus en plus au métier d'esthéticienne ou dans ce domaine là, j'ai même effectuerun stage mais ça n'a aboutit à rien car justement on m'avais proposer ce bts....
C'est un métier qui m'a toujours passionné et chaque jour de plus en plus. C'est un monde qui me corespond mieux que assistante de direction que je n'aime pas du tout et où je ne suis pas du tout douée...
j'ai de mauvaises notes et je me sens bête et inutile tout les jours au lycée...

Je voulais savoir que serait le mieux de faire apres un bts, pour pouvoir faire mes etudes dans le domaine qui me plait?

Pour le bts estheticienne a chaque fois,ils priviligient les stl, sms...etc es ce que je peux tenter?
Dois je retourner en cap??

Merci de m'eclairer!!!!!!!!!!
 

Pearl_57

New Member
vanille link=topic=15525.msg138984#msg138984 date=1139778905 a dit:
Voilà, je suis actuellement en deuxième annèe de bts ad.
J'ai choisit cette voie car c'était la suite de mes etudes, non en faite c'etait plus  une chose que l'on m'avais  proposer et que j'ai accepter car je n'avais rien à faire.... :notstupide:

Je m'interresse de plus en plus au  métier d'esthéticienne ou dans ce domaine là, j'ai même effectuerun stage mais ça n'a aboutit à rien car justement on m'avais proposer ce bts....
C'est un métier qui m'a toujours passionné et chaque jour de plus en plus. C'est un monde qui me corespond mieux que assistante de direction que je n'aime pas du tout et où je ne suis pas du tout douée...
j'ai de mauvaises notes et je me sens bête et inutile tout les jours au lycée...

Je voulais savoir que serait le mieux de faire apres un bts, pour pouvoir faire mes etudes dans le domaine qui me plait?

Pour le bts estheticienne a chaque fois,ils priviligient les stl, sms...etc es ce que je peux tenter?
Dois je retourner en cap??

Merci de m'eclairer!!!!!!!!!!


En fait, tout comme toi je suis intéressée par les métiers de l'esthétique. J'ai déjà un BTS Communication des Entreprises (obtenu en 2002) et comme je n'ai pas trouvé d'emploi en rapport avec ma formation, je souhaitais me reconvertir et faire un BTS AD. J'ai commencé en CDD et ça ne me plaît pas du tout. Donc là je me tâte et me demande si je vais essayer de trouver en esthétique.
Pour en revenir au BTS Esthétique-Cosmétique, ce BTS sert surtout si tu souhaites ouvrir ton institut mais ne prépare pas à l'apprentissage des soins pratiqués en institut, etc...
Donc effectivement, même si tu as un BTS, il faudrait passer un CAP esthétique-cosmétique. J'ai appelé plusieurs instituts et malheureusement ils sont intéressés uniquement par les personnes qui ont déjà un CAP et qui veulent passer un BP (brevet professionnel).
 

jagger

New Member
moi j'étais en bts muc et j'ai arreté en janvier dernier pour pouvoir minscrire dans une ecole d'esthétique, et jai vraiment hate de commencer en septembre!!
 

Pearl_57

New Member
jagger link=topic=15525.msg188305#msg188305 date=1144059097 a dit:
moi j'étais en bts muc et j'ai arreté en janvier dernier pour pouvoir minscrire dans une ecole d'esthétique, et jai vraiment hate de commencer en septembre!!

Tu vas entreprendre quel diplôme en esthétique ?
Seras-tu en alternance ou en formation initiale ?
Tu t'es inscrite dans quelle école ?
 
N

Nessscafe

Guest
vanille link=topic=15525.msg267038#msg267038 date=1149868279 a dit:
pas trouver de patron...
je vais chercher du taff, obliger.

accroche-toi miss, si c'est ca qui te plait. Où habites-tu ? As-tu déja rencontré des écoles ? tu sais, parfois ils disent qu'ils n'acceptent que tel ou tel bac, mais si tu es très motivée, ils te prendront. Et tu ne seras certainement pas la première !

la rentrée c'est à partir de septembre, non ? ca te fait trois mois pour trouver un salon de beauté dans ta région !!!

allez hop, on se bouge !!! :knuppel:

:wink2:
 

Elisabeth

New Member
J ai passer un bts muc, j aiç fait mon stage dans un spa et j ai eu un coup de coeur. J etais deja attiré par ce metier mais je n avais jamais ose. En Avril, je me suis renseigné et je commence un cap en septembre alors que j etais prise en ecole de commerce ! Je tente le bts en candidat libre. Je vais preparer en initial car on m a deconseille l alternance pour le cap .
L essentiel est de faire un metier que tu aimes et il ne faut pas oublier qu aujourd hui, on ne fait presque plus le meme metier toute sa vie.
A titre indicatif, je paye 3600 euros pour le cap et je devais payé 4200 euros par an pour le bts.
Sinon, n hesites pas a consulter le site http://capesthetiquecosmeto.forumactif.com/
Les filles sont pleins de bons conseils et ont su m aider.
Bon courage
 

Ca peut vous intéresser