Selection banque

Joao Pedro

New Member
Bonjour a tous, voila je me suis inscris en licence pro banque au cfa banque et j'ai été retenu ils ont donc renvoyer mon dossier a toute les banque partenaires, savez vous si ils ont déja pris contact avec les postulants? LCL m'ont appelé mais c'est une catastrophe ce sont des gens indignes qui ne te prennent pas sous pretexte que je parle trop avec les mains!
 

Vendetta

Active Member
Re : Selection banque

Si il ton appelé comment ils ont pu voir tes mains?

C'est vrai que trop de main c'est pas bien^^
 

Joao Pedro

New Member
Re : Selection banque

C'était après l'entretien en face à face, et ils ont dit que je ne parle pas bien français celle la on me l'a jamais faite!!! mais franchement je suis super déçu pck sa fait 3 semaine que le CFA a envoyé mon dossier et je n'ai que LCL qui m'ont contacter...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Selection banque

salut

Excellent le coup des mains, je l'avais jamais entendu, beau le recrutement du LCL.....

Les recrutements licence ne se font que maintenant panique pas mais relance gentillement le CFA
 

Vendetta

Active Member
Re : Selection banque

Joao Pedro qui parle pas trop bien le francais?

je dis FAKE ! et tu parle avec les mains?

euh comment ont dis un livret? (je voie bien un portefeuille et une tirelire un calendrier et des euros qui s'ajoute tous les ans) MOUAHAHA
 

kamoo

New Member
Re : Selection banque

Bonjour

Moi je me suis inscrite au cfa de lille et je vais demain aux portes ouvertes
Sur le site ma candidature était en cours d'examen et maintenant il est noté que je dois déposer mon dossier sur le site de l'université je n'y comprend rien
Est ce que vous savez cmment va se passer les portes ouvertes ? Il y aura des recruteurs en banque ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Selection banque

Salut

bon ben j'arrive trop tard demain est devenu hier.....

désolé j'étais malade.

Il y a parfois des recruteur aux portes ouvertes des CFA cela leur permet de prendre contact.

Alors ça a donné quoi pour toi ?
 

kamoo

New Member
Re : Selection banque

bonjour, alr jai étais aux portes ouvertes . Il y avait des etudiants et aussi des représentants de banqud. Perso jai pu avoir un entretien avec le credit agricole, crédit mutuel et caisse d épargne. Jai recu le lendemain un mail de la caisse d èpargne m indiquant que jaurai un second entretien prochainement et jai rèpondu a un test de personnalité. J espere quand meme avoir d autres réponses positives . . .
 

xavh

New Member
Re : Selection banque

Bonjour a tous j'ai un entretien individuel le 16 chez Lcl a paris , comment cela ce passe t-il? merci
 

kamoo

New Member
Re : Selection banque

Bonjour xav
Tu auras droit à des questions basiques
Du genre quelles sont tes motivations, tes parcours scolaires et professionnels etc
 

Tipoune

New Member
Re : Selection banque

Salut Kamoo, je suis à Lyon et je me suis inscrit à Lille 2 aussi. J'ai envoyé mon dossier d'inscription, donc j'attends une réponse. J'aurais trop voulu assister à la journée porte ouverte. Je vais envoyer mes cv et lm au siège régionaux des banques lilloise la semaine prochaine.
 

Helley

New Member
Re : Selection banque

Bonsoir
Moi aussi je suis au CFA à Paris et j'ai été contacté par 5 banques
La première à me contacter c'était le LCL et c'est d'ailleurs là que je vais faire mon alternance. Moi perso tout c'est bien passé à l'entretien
Mais j'ai déjà bossé plusieurs fois au LCL pdt les vacances et j'y avais fait mon stage de 2ième année d'IUT donc peut être que ça leur a plu le fait que je connaisse déjà un peu la boite