[Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

absolut_quentin

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Moi je suis content pour l'Eco, c'était pile poil mon sujet de prédilection. En revanche je me suis retenus de lier des gouvernements sur certaines dérives :)
 

madaniso

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Moi un prof d'éco droit qui nous surveillait a juste parlé de la regle du double clic c'est tout

Je déteste encore plus le droit pour le coût. Genre pour ceux qui on juste rajouté ça, il auront genre 6 ou 7 points ? : / Parce que les autres questions étaient pas difficile non plus pourtant j'ai raté le droit je pense.

Moi j'ai cru que les CGV était pour les poules alors j'ai viré " ne peut pas reprendre les produits utilisés ou abimés". Lol vaut mieux en rire quand pleurer.
 

helena123

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

je passe demain à l'écrit l'analyse du systeme d'information et es risques informatiques, kelkun a t-il dejà passé cette épreuve à l'écrit???? je suis encanddat libre !!!!
 

dolce-gusto

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Je passe aussi la GSI demain matin...

Pour le droit, moi je suis passée à côté. Je n'ai pas fait les contrats avec une personne publique en cours, donc j'ai fait comme s'il s'agissait d'un contrat traditionnel, et j'ai donc dis que la résiliation n'était pas possible.... Et que la commune devait payer les 1800 poules... Super...

Ceci dit l'intérêt commun, le maire il les a bien voulu ses poules, alors bon... Au pire il en fera de la poule au pot...

En tout cas moi, ça me donne la chair de poule cette histoire de poule qui mange les ordures... J'aurais préféré des rats... Comme disait un autre culturecosien, vaut mieux en rire'
 

ptite-bulle

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

mdr dolce gusto ... elle était bonne ton histoire de poule ^^
Ben écoute moi non plus j'ai pas le souvenir de ces contrats avec une personne publique, mais j'ai mis que la résiliation était possible puisqu'en plus la commune proposée un dédommagement. Par contre apres j'ai mis que si Mr morel n'était pas satisfait il pouvait toujours essayer de tenter une action en justice.
 

xlauradu69x

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

franchement je suis au bout de ma vie , on a jamais vu les contrats publics !!! moi j'ai mis qu'il fallait le consentement des deux personnes ou un motif valable ! mais l'arrêt , moi ce que j'avais compris , c'était si on modifiait le contrat alors il s'annule mais il y'avait un rapport et je l'ai même pas compris. Je me sens tellement nulle
 

indy.car

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

moi je me suis loupé en éco j'ai repris trop d'idées des documents j'étais à la rue. Par contre le droit je me suis débrouillé
 

ELI93

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

moi je me suis loupé en éco j'ai repris trop d'idées des documents j'étais à la rue. Par contre le droit je me suis débrouillé

Moi je suis passé complétement a coté pour le droit et l'eco, cela ne ma pas inspirée du tout
 

vale73

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

ben c'est un contrat avec un marché public donc la rupture unilatérale venant de la commune est légale
 

vale73

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

ben c'est un contrat avec un marché public donc la rupture unilatérale venant de la commune est légale
euh c'était un eréponse à un equestion concerna tla réponse au sujet de la résilitatio avec la commune mais ca a pas marché dsl
 

vale73

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

franchement je suis au bout de ma vie , on a jamais vu les contrats publics !!! moi j'ai mis qu'il fallait le consentement des deux personnes ou un motif valable ! mais l'arrêt , moi ce que j'avais compris , c'était si on modifiait le contrat alors il s'annule mais il y'avait un rapport et je l'ai même pas compris. Je me sens tellement nulle

mais non t'es pas nul. nous on l'a vu au dernier moment. les contrat public c'e'st spéciale. mais juste avec l'arrêt on pouvait s'en sortir sans parlé de la spcificité des contrats publics. mais il était un epeu pourri le cas de jurusprudence. sur le coup je me suois demandé à quoi il servait
 

ELI93

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

xlaura c qu'une epreuve, il y en d'autre pour se rattraper aller bon courage
 

elodie0

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

C net aucun souvenir des contrats publics ... forcement le seul ou la résiliation est possible par une personne publique et ou il n'y a pas d'indemnisation
 

xlauradu69x

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

le problème , c'est quand un prof ne t'en parle jamais des cas particuliers et surtout on a pas vu le public car la prof nous a dit ça tombera pas dessus, tu te plantes et voilà tous les pièges tu te les prends ! et l'alternance tu te dis que t'es trop mal préparée...
 

xlauradu69x

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Quand tu tournes à 14 de moyenne en droit tout au long de l'année, tu te dis allez tu vas t'en sortir et qu'on te dit , on a vu le programme au complet mais bon les deux autres parties , je pense avoir les points donc le droit à part ça , je pense que ça ira.
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

C'est étonnement de la part de ton prof, le contrat public fait parti des nouveautés de la réforme de cette année en plus
 

jerem07100

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Pour nous c'est pareil, pas de cours sur les contrats publics ! Quelles étaient les parties du programme en lien avec la partie économique?
 

vale73

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

le problème , c'est quand un prof ne t'en parle jamais des cas particuliers et surtout on a pas vu le public car la prof nous a dit ça tombera pas dessus, tu te plantes et voilà tous les pièges tu te les prends ! et l'alternance tu te dis que t'es trop mal préparée...

mouais en même temps ta prof, c'est pas elle qui choisit les sujets, son boulot c'est de te préparer à toutes les éventualités même improbables. elle aurait pu au moins vous donner un papier récapitulatif sur le public (c'est ce qu'a faait mon prof même s'il pensaait comme la tienne)
par contre nous c'est pas mieux le prof nous a toujours mis que des arrêts ou des morceau d'arrêt à étudier. donc là su rla forme j'étais perturbé. mais ça m'a toujours permis de comprendre le texte de JP.
 

vale73

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

pk il nous ont mis l'article 1134 alors? c t pour nous piéger ils sont machiavelique quand mm lol

l'article 1134 c'est pour la dernière question aussi. et pi ça permet de dire que vu qu'il est rémunéré à la poule vendue et qu'ils en ont pas vendu ben il ont pas à la payé et que c'est sympa de leur part de le dédommagé. enfin j'ai compris ça comme ça
 

elodie0

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Les chapitres en lien avec l'économie moi j'ai mis politique conjoncturelle (budgétaire et monétaire)