Sevran et son livre

NADIA75

New Member
Cybervince link=topic=43017.msg447263#msg447263 date=1165770426 a dit:
Quel rapport entre les banlieues, Sarko et Sevran ?
Sarko veut favoriser les 99.99% de gens honnêtes en dégageant les 0.01% de racailles et fouteurs de trouble qui pourrissent le système.
Le seul soucis, c'est de savoir où les mettre.

sarko le héros!

pourquoi tu veux à tout prix me contrer, ta ton opinion et tant mieux , si tu pense que ta raison alors tant mieux, moi je donne mon avis je ne cherche pas à prouver quoi que se soit!
 

ChriScary

New Member
NADIA75 link=topic=43017.msg447320#msg447320 date=1165776097 a dit:
sarko le héros!

pourquoi tu veux à tout prix me contrer, ta ton opinion et tant mieux , si tu pense que ta raison alors tant mieux, moi je donne mon avis je ne cherche pas à prouver quoi que se soit!

Et moi je suis d'accord avec lui ! Le Karcher ca nétoit la m*rde, pour laisser du propre :cool:
 

MaDalton

New Member
Il est évident que Sevran n'a pas du tout été diplomate.
Mais ceci dit, au lieu de le traiter de raciste de suite, peut être faudrait-il au moins essayer de comprendre ce qu'il a voulu dire.

Apparemment, il a voulu expliquer que le taux de natalité était bien trop important en Afrique par rapport aux moyens de leurs conditions de vie.
Pensez-vous réellement que c'est faux ?

Sincérement, je n'ai jamais aimé ce type, qui montre toujours ses affinités avec des personnalités l'air de dire "je suis ami avec Untel donc je suis un mec bien!!!", mais je pense par contre qu'il n'a pas tort sur le fond.

Sur la forme, il est impardonnable c'est évident, mais dès fois, il y en a marre aussi du toujours "politiquement correct" et ça devient vraiment pénible de ne pouvoir dire ce que l'on pense sans qu'on nous tombe dessus systématiquement.

Moralité : il faut prendre de plus en plus de pincettes de nos jours pour dire ce que l'on pense sinon tout le monde nous tombe dessus alors qu'ils sont bien nombreux ces hypocrites à penser tout bas ce que quelqu'un ose dire tout haut. :happy:
 

NADIA75

New Member
MaDalton link=topic=43017.msg447377#msg447377 date=1165781137 a dit:
ils sont bien nombreux ces hypocrites à penser tout bas ce que quelqu'un ose dire tout haut. :happy:

ayé c'est devenu la phrase culte sa!!

en gros c'est normal on rabaisse les noirs mais tout va bien et tout ce que tu trouve a dire c'est sa : "

Apparemment, il a voulu expliquer que le taux de natalité était bien trop important en Afrique par rapport aux moyens de leurs conditions de vie.
Pensez-vous réellement que c'est faux ?"

en aucun c'est ce qu'il a voulu dire, elle est trop belle la vie, meme de tels propos on arrive à les justifiers aussi simplement! merde alors


c'est malheureux! mais pense ce que tu veux dis ce que tu veux et assume personne ne t'en empeche!
 

Iree

New Member
MaDalton link=topic=43017.msg447377#msg447377 date=1165781137 a dit:
Moralité : il faut prendre de plus en plus de pincettes de nos jours pour dire ce que l'on pense sinon tout le monde nous tombe dessus alors qu'ils sont bien nombreux ces hypocrites à penser tout bas ce que quelqu'un ose dire tout haut.  :happy:
C'est bien ce que dit Pascal Sevran : « Je dis simplement qu’on est dans l’hypocrisie la plus folle. »
Parce que cela lui permet de faire aussi, entre autres, l'apologie du tourisme sexuel et d'indiquer explicitement que le seul intérêt des pays exotiques est de profiter sexuellement de la jeunesse locale...

Alors, je suis très hypocrite... Mais si je laisse à ce "monsieur" le soin de se pencher sur la "bit* des noirs", je lui dénie le droit d'inciter les gens à aller forniquer dans les pays lointains, afin d'y abuser, comme il le dit lui même, de "lolitas" et "lolitos"...
 

MaDalton

New Member
Nadia, où vois tu qu'on rabaisse les noirs hein ?
Qu'y a t il de mal à dire que le taux de natalité est trop fort en Afrique ? C'est une réalité (6 enfants en moyenne par femme!!!!) et ce n'est pas pour cela qu'on est raciste, qu'on leur veut du mal ou qu'on ne les supporte pas !!!!
Faut arrêter de monter sur ses grands chevaux systématiquement quand même quand on parle d'un fait !
 

Cybervince

Best Member
MaDalton link=topic=43017.msg447377#msg447377 date=1165781137 a dit:
Apparemment, il a voulu expliquer que le taux de natalité était bien trop important en Afrique par rapport aux moyens de leurs conditions de vie.
Pensez-vous réellement que c'est faux ?
Je suis entièrement d'accord sur ce point.
La forte natalité est un des premiers facteurs de mortalité infantile et mortalité tout court dans ces pays et quand on a compris ca, on peut comprendre les propos de Sevran. Toutefois ces propos ont été exprimés de façon très maladroite, car réducteurs, vulgaires et racistes, alors que dit autrement, personne n'aurait rien remarqué.
 

A rod

New Member
Je pense surtout que pascal sevran n'a pas su s'exprimer et a eté très maladroit, de plus dire ça en voyant ce qu'il y a dans son livre est particulierement mal joué...
Mais ça n'en fait pas un raciste pour autant, peut etre l'est il mais j'ai tendance a ne pas juger les gens trop vite, surtout quand les infos veulent nous montrer leur vision des choses. Il va faire une mission en Afrique avec Sos racisme je crois. Bref qu'il apprenne a mieux manier ses propos surtout quand le sujet est delicat et la il sera ecouté et accepté, car quoiqu'on en dise un controle des naissances n'est pas un genocide, sinon depuis combien de temps l'accepte t'on pour la Chine ?
 

yallah5

New Member
sauf que le controle des naissance en chine n'est pas basé sur la même chose qu'un éventuel controle en afrique !

de + se sont les chinois qui l'ont imposés et non pas une organisation internationale ou que sais-je encore ! :smile:
 

marx23

New Member
A rod link=topic=43017.msg455081#msg455081 date=1166707227 a dit:
Je pense surtout que pascal sevran n'a pas su s'exprimer et a eté très maladroit, de plus dire ça en voyant ce qu'il y a dans son livre est particulierement mal joué...
Mais ça n'en fait pas un raciste pour autant, peut etre l'est il mais j'ai tendance a ne pas juger les gens trop vite, surtout quand les infos veulent nous montrer leur vision des choses. Il va faire une mission en Afrique avec Sos racisme je crois. Bref qu'il apprenne a mieux manier ses propos surtout quand le sujet est delicat et la il sera ecouté et accepté, car quoiqu'on en dise un controle des naissances n'est pas un genocide, sinon depuis combien de temps l'accepte t'on pour la Chine ?

carlos aussi fait des missions en afrique cela ne l'empeche pas de sortir des blagues xénophobes, bref je prefere pas faire de pub a ce pauvre con de sevran, en fin on devrait dire pascale navran car c'est navran d'avoir des gens débiles à ce points, j'estime c'est propos raciste comme j'estime certain  propos de dieudonné antisémite quand dieudonné s'en ai pris au juifs il a était justement montré du doigt  il y a pas de difference ces gens savent trés bien qu'ils sont lu et ecoutés par des milions de gens la moindre des choses à faire est de réfléchire à deux fois avant de l'ouvrire ou d'écrire
 

NADIA75

New Member
marx23 link=topic=43017.msg455339#msg455339 date=1166725275 a dit:
carlos aussi fait des missions en afrique cela ne l'empeche pas de sortir des blagues xénophobes, bref je prefere pas faire de pub a ce pauvre con de sevran, en fin on devrait dire pascale navran car c'est navran d'avoir des gens débiles à ce points, j'estime c'est propos raciste comme j'estime certain propos de dieudonné antisémite quand dieudonné s'en ai pris au juifs il a était justement montré du doigt il y a pas de difference ces gens savent trés bien qu'ils sont lu et ecoutés par des milions de gens la moindre des choses à faire est de réfléchire à deux fois avant de l'ouvrire ou d'écrire


:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

tu m'a pris les mots de la bouches

*
il y'a eu tout un splish autour de dieudonnée pour son sketch en vers les juifs, tout le monde à l'unanimité l'a boycotté, alors que la sevran on lui trouve toutes les excuses du monde,
:pascompris;
 

pickouse

New Member
toute ces personnes s'excluent par leur propos donc ne faisont pas leur publicité. il faut les isolés dans leur facon de pensé (la preuve avec dieudonné c'est qu'on le vois pas énnormément aujourd'hui).
 

pickouse

New Member
yallah5 link=topic=43017.msg456539#msg456539 date=1166876523 a dit:
on doit pas avoir les mêmes yeux alors  :blink:
par rapport a l'époque ou on le voyais pas mal, il n'est plus trop sur le devant de la scene et lorsqu'on le vois ce n'est pas de la pub vraiment bénéfique...
 

yallah5

New Member
pickouse link=topic=43017.msg456546#msg456546 date=1166877571 a dit:
par rapport a l'époque ou on le voyais pas mal, il n'est plus trop sur le devant de la scene et lorsqu'on le vois ce n'est pas de la pub vraiment bénéfique...
toute pub est bonne à prendre pour lui, même au coté de le pen :wink2:
 

Kenshin

New Member
NADIA75 link=topic=43017.msg456479#msg456479 date=1166863110 a dit:
:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

tu m'a pris les mots de la bouches

*
il y'a eu tout un splish autour de dieudonnée pour son sketch en vers les juifs, tout le monde à l'unanimité l'a boycotté, alors que la sevran on lui trouve toutes les excuses du monde,
:pascompris;

+ one !

Ce deux poids deux mesures m'insuporte.

Enfin pour repondre pickouse, dieudo tu le vois pas chez arthur ou chez fogiel, mais il est bcp plus actif qu'un dubosc, ou un gad elmaleh et en est a son 3eme spectacle en 2 ans (plus l'ecriture d'un nouveau a venir tres prochainement et la represenatation d'un best of qu'il joue dans son theatre de la main d'or + bercy bientot) Perso je prefere ca (ds le sens artistique du terme) que tout ces recuperé des medias qui font leur beurre grace (en partie) a leur apparation clownesque dans les emissions de varietés.
 

RV

New Member
Patrice084 link=topic=43017.msg446469#msg446469 date=1165656755 a dit:
Dernièrement, un membre s'étonnait que le livre de Sevran n'ait pas suscité plus de réaction que cela. Et bien, soit son message a été lu, ou d'autres sont tombés sur le livre, mais l'affaire éclate désormais. Tout le monde demande des sanctions et à France2 on y réféchit aussi.

http://fr.news.yahoo.com/08122006/2...sur-pascal-sevran-apres-des-propos-juges.html
http://fr.news.yahoo.com/09122006/5/pascal-sevran-rien-en-moi-n-est-raciste.html
Sevran est demasque. Pourtant il est toujours la alors que Dieudonne est boycotte.
 

Yvette Leglaire

New Member
Il a dit ce qu'il pensait, Pascounet, mais le problème, c'est qu'entre une discussion de comptoir et un bouquin, le public est plus nombreux !  :chessy:
 

Ca peut vous intéresser