Si comme moi vous en avez marre des grèves à la C...

carpediem284

New Member
:shock: Les semaines passés.
Pour ceux qui voudront circuler dans la ville :oops: , patience et sang froid seront les maîtres mots ! Grèves des 35h, grèves des lycéens, les grèves sont à la mode « c’est apparemment tendance » issu de la conscience ou plutôt l’inconscience collective ?!
En voiture il va falloir apprendre alors à être patient. Grâce aux gentils syndicats qui envahissent le cœur de la ville non pas pour mettre vos nerfs à l’épreuve (on adore les bouchons c’est bien connu histoire de reluquer la superbe caisse du mec qui est devant) mais pour manifester et peut être pas bosser qui sait… Pendant que le petit contribuable que vous êtes s’énerve contre le volant de sa voiture, d’autres s’éclatent dans des manif’ toujours plus présentes.

Pour ceux qui opteront pour une solution plus rapide : l’avion histoire d’éviter les bouchons, la grèves, ces choses qui commencent à faire partie de notre quotidien (et là tu souris et pourtant c’est pas marrant) eh bien ils seront dûment récompensés de leur option par Air France qui prolonge la latitude de grève.

Que faire me direz vous ?
Prendre le train ! Avec un peu de chance la SNCF (un Salarié Ne travaille pas sur Cinq et ça Fonctionne) ne sera pas en grève et je dirais même avec beaucoup de chance.

Tout ça pour dire que si vous n’avez pas envie de bosser vous trouverez bien un mouvement pour militer (étudiants, fonctionnaires, employés de toutes sortes) La Semaine Sociale vous laisse le choix parmi son portefeuille étoffé de différentes manières de ne PAS BOSSER !

Bienvenue dans le pays de la glande !
C’est toujours les mêmes qui se plaignent et les mêmes qui travaillent.

Tout cela est il bien juste ? Y a-t-il une bonne raison à ce que je mette 1h pour aller au travail pendant que d’autres manifestent ? Les raisons sont elles fondées pour tous ?.
 

Ness972

New Member
Les grèves

:( Je ss dakor avec toi. Je vis en Martinique et dans ce petit pays souvent nous sommes pris en otages par d'interminables grèves et à cause de cela on rate une journée de boulot et ton patron s'en fout :evil: .

Donc comme tu dis c'est prendre son mal en patience, de rester zen. COURAGE
 

titepuce92

New Member
et oui bienvenue en France le pays ou on fout rien!

meme sans les greves certains gagnent leur vie a glander chez eux et a toucher les assedic!!!
==> nouveau modes de vie

pendant que les chinois bossent 65h nous cest 35h et c'est encore trop pour beaucoup!!!

mais ou vas ton? vous pensez partir en vacances et vous payer des loisirs avec quoi si vous ne bossez plus!!!!

quel pays de M.... et surtt citoyen de M.....
 

dununfolette

Best Member
en même temps il faut peut être se demander le pourquoi de ces grèves...
je suis bien d'accord il y a de l'abus ! mais pourquoi cela continue alors ?
 
titepuce92 a dit:
et oui bienvenue en France le pays ou on fout rien!

meme sans les greves certains gagnent leur vie a glander chez eux et a toucher les assedic!!!
==> nouveau modes de vie

pendant que les chinois bossent 65h nous cest 35h et c'est encore trop pour beaucoup!!!

mais ou vas ton? vous pensez partir en vacances et vous payer des loisirs avec quoi si vous ne bossez plus!!!!

quel pays de M.... et surtt citoyen de M.....

Sur le principe des chinois je suis d'accord avec toi et les grèves des 35h y'en a marr :x
Par contre pour les assedics il ne faudrai pas mettre tout le monde dans le même paanier car étant au chômage et aux assedics depuis 7 mois je suis loin de me glander toute la journée et qu'être chômeur est loin d'être reposant personelement je me déplace, j'envoi... et tout cela est très épuisant moralment on ne peux penser à l'avenir se dire et si le mois prochain on achetai ça...

Mais c'est vrai que pour certain c'est la bonne planque MAIS PAS POUR TOUS !!!!! :mrgreen:
 

nico44

New Member
cacharel a dit:
titepuce92 a dit:
et oui bienvenue en France le pays ou on fout rien!

meme sans les greves certains gagnent leur vie a glander chez eux et a toucher les assedic!!!
==> nouveau modes de vie

pendant que les chinois bossent 65h nous cest 35h et c'est encore trop pour beaucoup!!!

mais ou vas ton? vous pensez partir en vacances et vous payer des loisirs avec quoi si vous ne bossez plus!!!!

quel pays de M.... et surtt citoyen de M.....

Sur le principe des chinois je suis d'accord avec toi et les grèves des 35h y'en a marr :x
Par contre pour les assedics il ne faudrai pas mettre tout le monde dans le même paanier car étant au chômage et aux assedics depuis 7 mois je suis loin de me glander toute la journée et qu'être chômeur est loin d'être reposant personelement je me déplace, j'envoi... et tout cela est très épuisant moralment on ne peux penser à l'avenir se dire et si le mois prochain on achetai ça...

Mais c'est vrai que pour certain c'est la bonne planque MAIS PAS POUR TOUS !!!!! :mrgreen:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cacharel !! Et encore, moi perso, je ne touche ni les assedics, ni le rmi, Nada !! Rien !! Et je dépense des sous dans les timbres, courriers, relance téléphonique, etc...... Et je n'ai pas trop le temps de glander...
Mais ne dérivons pas du sujet.... Là, on parle des grêves ! pas des chômeurs !!! :wink:
 
J'aime pas trop qu'on débine le système français, mais là je suis d'accord ! Il y en a marre de leur grêve, qui en plus sont toujours contradictoire :
On veut des flics avec les controleurs, on fait grève, demande accordée. Finalement on refait grève parce qu'à cause des flics qu'on a demandé, il y a des suppressions d'emploi... nan mais... :shock:

Ils ne sont jamais contents !! et qui paie ensuite ? C'est nous bien sûr ! On se retrouve là parqués comme des boeufs dans le train, tout ça parce qu'untel n'est pas content ! :evil:

C'est incroyable quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps, les français travaillaient 70h/semaine, Y COMPRIS le dimanche et que les congés payés datent du siècle dernier ( :oops: j'ai plus la date)...
 

toungan

New Member
Bon , j'suis complètement d'accord que les français abusent des grèves .... ça n'a plus aucune valeur, mais bon au moins on a l'impression que l'on peut s'exprimer : c'est une façon d'exister! Et tous les pays n'ont pas ce pouvoir...donc, c'est quand même une bonne chose et si ça peut montrer l'exemple à certains pays qui ont encore du mal ....alors, tant pis, grevons!
Bon, par contre , je suis moi même au chomage et je ne branle pas rien... :| . De toute façon, on ne peut comprendre le chomage que quand on l'a vécu... c'est pas une situation évidente ...
 
toungan a dit:
Bon, par contre , je suis moi même au chomage et je ne branle pas rien... :| . De toute façon, on ne peut comprendre le chomage que quand on l'a vécu... c'est pas une situation évidente ...

Je pense pas que Tite puce en avait après tous les chômeurs. Mais il faut bien avouer que certains profitent du système. Je connais une fille qui travaille 8 mois par an, elle enchaîne les missions intérim de juin à octobre puis de novembre à janvier (Ce sont des missions qui reviennent tous les ans) et ensuite, quatre mois de vacances aux frais des assédics.
Ca fait deux ans qu'elle vit comme ça.

C'est moche pour les autres qui cherchent vraiment, car un jour, on va nous les sucrer...
 

ComOn

New Member
il parait que c'est seulement en france quo'n gueule avant de parler! (qu'on fait grève avant de negocier)


lol
 

imported_tony38

New Member
La greve est un droit pourquoi ne pas s'en servir.......?
Apres c'est sur que la greve pourait etre mieux utilisée..notamment à la sncf ou rendre les transports gratuit au lieu de les bloquer serait peut etre mieux percu de la part des gens....
 
En toute sincérité, je suis assez interloquée par vos propos...

Les chinois travaillent 65h/ semaine... > vrai.
Mais qui dit qu'ils en sont heureux??? Le peu de reportage ou de documentaires que j'ai pu voir montraient des gens usés, pressés comme des citrons...
Peut-être qu'ils aimeraient pouvoir faire grève si on leur en accordait le droit?

"quel pays de M.... et surtt citoyen de M....." > ben franchement ça me choque, même si je suis la seule à le relever.
On est loin d'être dans un pays de merde, on a la sécu, la caf, les allocs chomâge. Dans d'autres pays, si t'as pas de pognon, tu crèves de maladie dans la rue. Vous trouvez ça normal? :shock:
Et la citoyenne de M.... trouve que c'est nécessaire de faire grève quand le gouvernement en place pousse le bouchon un peu loin. Nos aïeuls se sont battus pour obtenir ce droit. Pourquoi ne pas l'utiliser?

Et les "gentils syndicats", même si parfois ils vont trop loin, heureusement qu'ils sont là pour défendre les droits des salariés... Vous préféreriez peut-être que les droits des salariés soient défendus par le MEDEF?

J'arrête là (et pourtant j'aurais encore des tas de choses à dire... ) mais lire des propos comme ceux-là me laissent perplexe quant à la maturité de ceux qui les tiennent. Vous avez déjà eu une fiche de paie?
 
Je suis partiellement d'accord avec toi Chucrette. En effet, comme je l'ai dit plus haut, la France n'est pas si mal.

T'est-il déja arrivé d'attendre ,pendant deux heures, sur un quai bondé de monde, qu'il fasse froid ou chaud, un train qui n'arrive pas, sachant que tu es en retard au boulot, plein de travail qui t'attend ou alors que tu devrais déja etre chez toi, depuis une heure et demie ? Les taxis sont tous overbookés bien sûr, et tu n'as plus qu'a moisir en attendant un train, qui va arriver surbondé, que tu vas surement laisser passer parce que tu ne pourras meme pas y entrer la moitié du petit doigt...

une fois de temps en temps, quand il y a un réel problème, d'accord, mais quand ce sont des grèves à motifs contradictoires, comme je l'ai cité plus haut (c'est pour cette raison que Est Rail ou Sud rail a fait grève en décembre, puis en janvier...), là oui, excuse moi ça m'énerve...
 

imported_sams

New Member
quand on est pas d'accord c'est bien de la faire savoir en utilisant ce qui nous ai de droit c'est à dire faire grève!moi personnellement je trouve que ces temps ci les grève sont necessaires voila.
 

imported_sams

New Member
non c'est pas normal, il y a grève parce que justement plus rien ne va dans beaucoup de secteur.le gouvernement devrait donc se remettre en question en voyant que tant de grève n'est pas normal justement, c'est qu'il y a un malaise.
 
sarahngu a dit:
T'est-il déja arrivé d'attendre ,pendant deux heures, sur un quai bondé de monde, qu'il fasse froid ou chaud ...


(c'est pour cette raison que Est Rail ou Sud rail a fait grève en décembre, puis en janvier...), là oui, excuse moi ça m'énerve...

1/ OUI. Ca fait chier mais c'est tout. Et j'en suis pas morte. En général,je suis plutôt solidaire. Je comprends l'agacement.


2/Excuse-moi, mais je suis pas d'accord avec toi. ils voulaient plus de sécurité sur lieu de travail, c'est tout. Pas que des gens perdent leur boulot pour ça. D'ailleurs je trouve pas ça normal. "D'accord, on vous accorde les flics, mais en échange vos collègues on les vire!".
Ben non. Tout le monde peut garder son travail et en même temps l'effectuer en toute sécurité.
C'est pas l'un ou l'autre. Et c'est pas non plus ce qu'on leur avait dit. C'est pour ça qu'ils ont fait grève de nouveau.
 
mimi94 a dit:
oué mais trop de greves tue la greve

maintenant quand il y a greve c'est limite normal alors que ca devrai être le dernier recours.

C'est surement ça qui se passe. A force de faire des grèves, justifiées ou non, on n'arrive plus a faire la différence...
 

Ca peut vous intéresser