Si on rate son bts cgo, vaut mieux refaire sa 2eme année ou une 1ere année dcg?

mohammed

New Member
salut,

Je suis en 2eme année de bts cgo et je voulais savoir si je rate mon bts: si il est préférable de refaire une deuxième année de bts ou aller en 1ere année de dcg tout en sachant que je souhaite continuer en dcg après mon bts cgo si je l'ai.
 

cedfr

Best Member
mohammed link=topic=76311.msg831220#msg831220 date=1202562292 a dit:
Je suis en 2eme année de bts cgo et je voulais savoir si je rate mon bts: si il est préférable de refaire une deuxième année de bts ou aller en 1ere année de dcg tout en sachant que je souhaite continuer en dcg après mon bts cgo si je l'ai.

Certaines écoles te refuseront l'entrée en seconde année si tu n'a pas ton BTS :smile:
Le problème est mathématiques: il faut prévoir maximum 5 épreuves par an à passer et en deux ans (si tu n'a pas ton BTS), il n'est pas possible de passer l'ensemble des épreuves du DCG à raison de 5 matières par année :closedeyes:
 

mohammed

New Member
non en fait si j'ai pas mon bts je pensais m'inscrire en 1ere année de dcg, je sais que je pourraias pas m'inscrire en 2 eme année.
 

cedfr

Best Member
mohammed link=topic=76311.msg831256#msg831256 date=1202565261 a dit:
non en fait si j'ai pas mon bts je pensais m'inscrire en 1ere année de dcg, je sais que je pourraias pas m'inscrire en 2 eme année.

Dans ce cas, c'est à toi de voir:
- si tu reprend la seconde année du BTS, tu as un diplôme à la fin et c'est toujours appréciable
- si tu recommence le DCG du début, tu passe un "bout" de diplôme chaque année et t'es diplômé au bout de trois ans

Pour jouer la sécurité, il est préférable de repasser le BTS; comme ça t'es assuré d'avoir un diplôme Bac+2 si jamais tu ne parvient pas à avoir le DCG

:smile:
 

mohammed

New Member
OK, merci. En fait d'ici peu, je vais remplir un dossier de candidature pour une 2eme année de dcg.