si on rate un coef 6 ...

atypik

New Member
salut ! je suis en terminal stt commerce et je voudrais savoir si on rate l'oral coef 6 , on na toujours des chances de se ratrapper avec les autres matières ?

Merci pour vos futurs réponses :biggrin: !!!! Bonne jourée !!
 

catcho

New Member
Salut,
Il est tout à fait possible de choper le bac même s'il tu ne carbures pas durant l'épreuve pratique de coef 6. Tu as encore deux autres matières de coef 8 !!!
Sinon je pense qu'il serait plus judicieux de pouvoir choper une bonne note en Epreuvre Pratique (au moins 14), puisque c'est la matière la plus facile à passer pour obtenir des points !!!! Ou alors si tu es très doué en Eco droit et Etude de Cas, ben tu peux encore mieux t'ensortir !!
Il en faut pas négliger les épreuves orales à petits coefficients qui aident beaucoup pour s'en sortir
V'là !! :cool:
 

majü

New Member
coucou !
je pense qu'il est tout à fait faisable de limiter la casse aux gros coef ! et de rattrapper aux oraux de langues et autres matieres 8 ou 9 c'est jamais cata ! tu auras toujours la repeche !
mais arrache toi a l'oral d'acc ! car ils te torturent bien parfois ! soit logique, calme concis ! et tout ira bien ! (souriant aussi)
pense a faire un dossier d'oral donc synthetique ! on m'a fait le reproche l'an dernier alors que c'etait mon prof qui nous disait le contraire !!!
voila courage ca va bien se passer ! plus de 80% de bacheliers chaque année pourquoi pas toi?
relativise c'est qu'un exam ! yen aura d'autres... normalement ! :wink2:

majü
 

sabrynbella

New Member
atypik link=topic=25918.msg235460#msg235460 date=1147858409 a dit:
salut ! je suis en terminal stt commerce et je voudrais savoir si on rate l'oral coef 6 , on na toujours des chances de se ratrapper avec les autres matières ?

Merci pour vos futurs réponses  :biggrin: !!!! Bonne jourée !!
bien sur que oui  :cool: , moi a l'epoque j'ai raté un ecrit coeff 8, j'avais eu 4, t'imagines, j'etais arrivée en retard, mais je me suis rattrapée avec les autres matieres, j'ai quand meme eu mon bac du premier coup, donc ca veut rien dire ...
 

mojo

Best Member
Moi, j'avais planté l'éco et j'ai pas cartonné ailleurs non plus (sauf en étude de cas). C'est ca qui m'a sauvé. En STT, tu as plusieurs matières à gros coeff, donc essaye de rattraper sur les autres, sans oublier les petits, ca aide toujours. Mais c'est faisable.
 

Stinky49

New Member
En éco, je me suis tapé un 6 coeff. 8 ! CA m'a pas empêcher d'avoir mon bac lors de la première session ! :laugh: Et heureusement que j'avais fait une option sinon j'aurais été au rattrappage :smile:
 

ironikk

New Member
Il y a toujours moyen de rattraper, après faut assurer dans les autres matières.
Accroche toi et ça ira :wink2:
 

kusai

New Member
Tout dépend ce que tu appelles "rater", et quelle somme de travail tu fournis sur les autres matieres.
J'ai eu 7 en philo coef 7 au bac, et je l'ai eu avec 11 de moyenne.
Il faut que ton point fort soit biensur dans une ou plusieurs autres matieres, et la tu n'auras aucun probleme
Bon courage
 

ally31

New Member
ne t'inquiètes pas moi j'ai loupé un coef 8 l'éco droit c'est vraiment pas mon truc et j'aime pas ça donc j'ai eu 8/20 pour le coef 6 j'ai pris 11 donc c'était pas top top non plus, mais j'ai quand même géré à l'étude de cas ou j'ai eu 13/20 donc ne t'en fait pas et fais le maximum dans tes matières point fort!!
bon courage
 

Ca peut vous intéresser