Si quelqu'un pouvais m'aider sur une ap?

calimello

New Member
Voilà j'aimerais réaliser une enquete de satisfaction ou de notoriété , seulement les prestataires refusent, je manque d'arguments quand je tente de leur expliquer pourquui je ferais cette action chez eux, ils ne voient pas le but, et à vrai dire moi non plus, quelqu'un pourrait t'il méclaircir sur le but de ce genre d'action et si vous en avez réaliser une , comment l'avez vous proposé aux professionnels ? je perd pied , avoir autant de refus est démoralisant
 

110686

New Member
Tu as essayer les AGV? c'est bizarre qu'on te refuse ça!! :mad:

Objectif: permettre à l' entreprise de mieux connaître sa notoriété, sa clientèle et d'adapter ses offres et en fonction des réponses obtenues, de rectifier s'il le faut sa facon de faire...
 

calimello

New Member
oui on m'a refusé dans chez un loueur de voiture qui n'a pas compris pkoi je voulais faire cette enquete, on ma dis ensuite quelle ne voulais pas que j'interroge ses clients alors qu'elle ne me connaissait meme pas , qu'elle risquait de perdre ses clients si je les embetaient, jai meme une droit par teléphone à ce que la femme me dise "je comprend pas ce que vous voulez faire chez moi! c trop compliqué on en restera là !"
blasée ... j'en arrive à etre dégoutée du tourisme vu comment parfois on se fait envoyer ballader par les pros, ça donne pas envie de travailler avec eux ou pour eux ...
 

110686

New Member
C'est pas leur clientèle que tu dois interroger, tu prend un échantillon de 100 pax dans la rue et tu fait ton questionnaire sur un AGV je te conseille!!!

Te décourage pas quand tu as à faire à des personnes pas aimables garde le sourire la tête haute pour leur montrer que tu te laisse pas destabilisé et pareil au tèléphonne!!!

Après si tu te fait bouler c'est peut être que tu annonce mal les choses ou que t'ai pas sur de toi!!

T'en a parler à tes profs?
 

titia35

New Member
Je suis d'accord avec 110686 il ne faut pas te décourager à chaque désagrement tu as pas fini et je te rassure il n'y a pas que dans le tourisme que c'est comme ça

Soit objectiuves et ai confiance en toi!!! oui tu as le choix entre un échantillon de 100 personnes pour faire ton questionnaire tant qu'à faire une petite agence indépendante pour connaître la fréquentation, l'emplacement, la notoriété...) ou alors si tu esdans une grande ville pourquoi pas comparer plusieurs TO?

Allez bon courage tu y est presque :wink2:
 

calimello

New Member
oui mais à chaque fois ça ne se passe pas forcément bien avec les gérantes , jsuis pas assez "pro" pour elles, ma tenue vestimentaire ne leur plaît pas, ni même ma manière de travailler soit disant jsuis pas assez commerciale , et généralement ils ne me laissent pas faire ce qui pourrait etre interessant pour ma formation
En ce moment je fais un stage dans une agence et ça se passe très bien , ambiance sympa et la gérante me montre vraiment des choses utiles et du "vrai" boulot, à dautre stage jme sus vue attribué des courses personnelles pour la gérante ... j'en arrive à être dégoutér de ce secteur ...
 

titia35

New Member
calimello link=topic=43217.msg484673#msg484673 date=1169929435 a dit:
oui mais à chaque fois ça ne se passe pas forcément bien avec les gérantes , jsuis pas assez "pro" pour elles, ma tenue vestimentaire ne leur plaît pas, ni même ma manière de travailler soit disant jsuis pas assez commerciale , et généralement ils ne me laissent pas faire ce qui pourrait etre interessant pour ma formation
En ce moment je fais un stage dans une agence et ça se passe très bien , ambiance sympa et la gérante me montre vraiment des choses utiles et du "vrai" boulot, à dautre stage jme sus vue attribué des courses personnelles pour la gérante ... j'en arrive à être dégoutér de ce secteur ...


Dans tous les secteurs y'a des imbéciles pas que dans le tourisme...
 

Ca peut vous intéresser