si vous etiez president

marx23

New Member
- baisser le nombre de fonctionnaire car beaucoup de travaille sont en faites des planques et pompe de l'argent qui pourrait etre investit pour le logement.
-réformé completement l'éducation nationale (de l'école primaire aux études supérieure)
-rendre plus flexible les 35 heures c'est a dire ce qu'il veulent travailler 35 heure le fond mlais ce pour qui ça suffit pas fond plus
- ré introduire des habitations  a loyer modéré dans les villes et non pas à leurs périphérie car c'est une preuve d'exclusion.
- supprimer le systéme  de descriminations positive car même si ça part d'une bonne attention il ya quand même une DESCRIMINATION
( le genre oui je t'embauche car tu est noir, arabe, handicapé etc je trouve ça nul).

- je nommerais des ministres représentant la france c'est a dire de tous, des personne issue de la campagne profonde mais aussi de personne issue de l'immigrations .
- créer un ministere de l'insertion sociale en paralléle de celui de la cohésion sociale
- légaliser la marijane ( je suis pas fumeur mais pour moi je vois pas pourquoi  qu'on accepte le vin et toute autre alcool mais pas la marijane)


voter marx 23 vous aurez des bonbons
 

Mlle G

Best Member
yallah5 link=topic=43113.msg448178#msg448178 date=1165863360 a dit:
je doute qu'en 7 minutes tu ai sorti tout ça, c'est de qui ?? lol
oui je me disais la même chose :notstupide:
on te demande de dire ce que toi tu changerais si tu étais président!! pas de copier coller un texte :laugh:
 

yallah5

New Member
ça te dit pas de nommer des gens compétents plutot ? parce que là justement c'est ça la discrimination positive que tu dénonces juste au dessus !

c'est "marrant" !
 

marx23

New Member
yallah5 link=topic=43113.msg448183#msg448183 date=1165863552 a dit:
ça te dit pas de nommer des gens compétents plutot ? parce que là justement c'est ça la discrimination positive que tu dénonces juste au dessus !

c'est "marrant" !

et j'ai pas dit ça peut etre :closedeyes:

car cette lois était dans cette optique la avant tous et oui c'est ça que je dénonce :closedeyes:
 

yallah5

New Member
marx23 link=topic=43113.msg448185#msg448185 date=1165863623 a dit:
et j'ai pas dit ça peut etre :closedeyes:
tu as dit ça : "je nommerais des ministres représentant la france c'est a dire de tous, des personne issue de la campagne profonde mais aussi de personne issue de l'immigrations ."

tu n'as pas dit des personnes compétentes :wink2: et c'est un bel exemple de discrimination positive !
 

Cybervince

Best Member
presi link=topic=43113.msg447681#msg447681 date=1165833559 a dit:
bonjour
si vous étiez élu (e) président quelle serait votre première action?
Prendre 6 mois de vacances pour réfléchir à qui je mettrais en Premier Ministre.
 

marx23

New Member
yallah5 link=topic=43113.msg448188#msg448188 date=1165863760 a dit:
tu as dit ça : "je nommerais des ministres représentant la france c'est a dire de tous, des personne issue de la campagne profonde mais aussi de personne issue de l'immigrations ."

tu n'as pas dit des personnes compétentes  :wink2: et c'est un bel exemple de discrimination positive !

nan mais l'un ne va pas sans l'autre il va de soit qu'il faut des ministres compétent mais pas  seulement des ministres qui sorte de l'élite, et je n'est pas dit je nommerais des ministres parce qu'ils sont issue de ...
ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit du moin ce que tu as compris  :laugh:
 

yallah5

New Member
james_dean link=topic=43113.msg448198#msg448198 date=1165864361 a dit:
la jeunesse arrogante de droite...

marx23 link=topic=43113.msg448197#msg448197 date=1165864244 a dit:
nan mais l'un ne va pas sans l'autre il va de soit qu'il faut des ministres compétent mais pas seulement des ministres qui sorte de l'élite, et je n'est pas dit je nommerais des ministres parce qu'ils sont issue de ...
ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit du moin ce que tu as compris :laugh:
quand tu croisais les deux ça donnait franchement ça ! enfin ce que j'en déduisais !

sortir de l'élite ça veut pas dire grand chose :wink2: :smile:
 

james_dean

New Member
la jeunesse arrogante MDR qui gouvernera le pays un JOUR! faut arrêter de rêver le modèle social français est à réformer totalement!
 

nsg03

New Member
ON va pas faire une guerre droite/gauche qui ne mene à rien!
Chaqun donne son "programme". ensuite on commente.
 

yallah5

New Member
james_dean link=topic=43113.msg448213#msg448213 date=1165864963 a dit:
la jeunesse arrogante MDR qui gouvernera le pays un JOUR! faut arrêter de rêver le modèle social français est à réformer totalement!
wé surement ! PTDR :chessy:
 

nsg03

New Member
Les ministres de droite savent que certaines idées de gauche sont bonnes et vise versa.
A nous maintenant de dire a ces politiciens ce que l'on veut.
Traditionnellement je suis de gauche gauche, mais je trouve certains points de droite qui sont véridiques et qu'il faut mettre en place.
 

nsg03

New Member
Passer aussi a une 6me République, plus de pouvoir pour l'assemblée nationale.
Senat élu la moitié par le peuple la moitié par les grands électeurs.
Le président et les ministres sont la pour les questions importantes c'est tout.
 

marx23

New Member
yallah5 link=topic=43113.msg448208#msg448208 date=1165864849 a dit:
la jeunesse arrogante de droite...
quand tu croisais les deux ça donnait franchement ça ! enfin ce que j'en déduisais !

sortir de l'élite ça veut pas dire grand chose  :wink2: :smile:


si justement l'élite existe et est connue de tous le monde j'habite un quartier situé a coté de versailles donc je suis bien placer pour en parler lol

je ne suis ni de droite ni de gauche ni du centre car aucun dans leur totalité me plais
 

mojo

Best Member
yallah5 link=topic=43113.msg447783#msg447783 date=1165838849 a dit:
faire en sorte que tout le monde ai un logement ! et si possible décent !

quitte à taxer les plus riches... et "piller" un peu le patrimoine qui sert à "rien" !

:aplause: Bravo
 

yallah5

New Member
marx23 link=topic=43113.msg448231#msg448231 date=1165865838 a dit:
si justement l'élite existe et est connue de tous le monde j'habite un quartier situé a coté de versailles donc je suis bien placer pour en parler lol

je ne suis ni de droite ni de gauche ni du centre car aucun dans leur totalité me plaid
j'ai dit ça ne veut pas dire grand chose ! nuance :wink2:
 

Ca peut vous intéresser