Société generale ou LCL

jeff13004

New Member
Bonjour,

Suite aux differents tests et entretien, j'ai été retenu a la société générale et au LCL, je suis dans le doute complet , je ne sais laquelle choisir (salaire,avantages,evolution,...) :wacko: . Pouvez vous m'aider au plus vite.
Merci beaucoup :biggrin:
 

Julie642

New Member
tout d'abord félicitation.. Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup sur le sujet mais j'ai deux connaissances qui travaillent au credit lyonnais et a la SG.Ils sont tous les deux très satisfait de leur banque.

Moi je passe un entretien a la SG le 19 mai j'aimerai savoir si tu te souviens de quelques questions pièges ou tu pourrais m'aider à le préparer..
Merci d'avance
 

TheDeamon

New Member
jeff13004 link=topic=97790.msg1100019#msg1100019 date=1240915685 a dit:
Bonjour,

Suite aux differents tests et entretien, j'ai été retenu a la société générale et au LCL, je suis dans le doute complet , je ne sais laquelle choisir (salaire,avantages,evolution,...) :wacko: . Pouvez vous m'aider au plus vite.
Merci beaucoup :biggrin:

Si tu veux percevoir 200 € de plus net ;) => FONCE LCL ;)

Par contre la SG recrute plus a l'issu du BTS que le Lyonnais ;)
 

jeff13004

New Member
200 euros net de plus par mois? cela fait combien en salaire par mois? merci de vos réponses
 

jeff13004

New Member
Je ne vous cache pas mon intêret pour la SG mais je toucherais dans les combiens sachant que j'ai un bac stg et que en septembre j 'aurais 19 ans.
Merci de votre aide les amis
 

taekman

New Member
Salut, je te repondrai que t'as formation va essentiellement dependre de tes collegues a l'agence, ce qu'ils vont te laisser faire ou pas. Perso j'ai une preference pour la SG vu que je sors de bts banque avec, mais en meme temps, je bosse aujourd'hui a la SG, donc je suis pas impartial. Au niveau salaire, il faut voir si tu es en contrat d'apprentissage ou de professionalisation. La remuneration est differente. Je sais que dans ma région, la SG remunere mieux que le LCL, pi t'as ticket resto, interessement, participation,... A toi de voir. Bon courage
 

TheDeamon

New Member
taekman link=topic=97790.msg1101366#msg1101366 date=1241343864 a dit:
Salut, je te repondrai que t'as formation va essentiellement dependre de tes collegues a l'agence, ce qu'ils vont te laisser faire ou pas. Perso j'ai une preference pour la SG vu que je sors de bts banque avec, mais en meme temps, je bosse aujourd'hui a la SG, donc je suis pas impartial. Au niveau salaire, il faut voir si tu es en contrat d'apprentissage ou de professionalisation. La remuneration est differente. Je sais que dans ma région, la SG remunere mieux que le LCL, pi t'as ticket resto, interessement, participation,... A toi de voir. Bon courage


Sur de ce que tu avances ? J'ai toujours lu partout que le LCL était la banque qui rémunérait le mieux ses alternants !

Je suis au LCL

Première année 850 € net
Deuxième année : 900 € net

Interessement + Participation deuxieme année : 2 600 € (qui tombent en Mai)

La SG est loin derière

Avec
Première année 700 € net
Deuxieme année 750/800 € nets

Participations et intéressement incomparables ;)
 

taekman

New Member
TheDeamon link=topic=97790.msg1101379#msg1101379 date=1241348118 a dit:
Sur de ce que tu avances ? J'ai toujours lu partout que le LCL était la banque qui rémunérait le mieux ses alternants !

Je suis au LCL

Première année 850 € net
Deuxième année : 900 € net

Interessement + Participation deuxieme année : 2 600 € (qui tombent en Mai)

La SG est loin derière

Avec
Première année 700 € net
Deuxieme année 750/800 € nets

Participations et intéressement incomparables ;)
Je connais pas la remuneration exact des bts, mais je suis quasi sur que c'est plus que ca, la paye de mon bts 2eme année etait a 950€ (environ) sur ses 2 dernieres fiches de payes qu'ils m'a montré sans commissions ( 20€ de comm) donc je suis surpris des chiffres. Deja pour moi, il y a maintenant 2 ans, j'etais plus proche des 900 que des 800 en 2eme année. Maintenant c'est possible que que le LCL remunere mieux,apres faut voir la formation en agence qu'il y a. De nouveau je ne sais pas ce que propose le LCL, mais faire attention que ca soit une banque ou une autre de ne pas faire 3 plombes de platforme telephonique puis 1 an de guichet, au final, tu vois quasi rien du metier. A toi de faire un choix et pi aussi en fonction du lieu d'affectation ce qui t'arrange le plus. N'hesite pas a faire un tour dans les agences qu'on te propose si tu peux bien sur, afin de sonder un peu l'ambiance, car c'est quand meme essentiel.
 

14mariie14

New Member
S'il vous plait jai vmt besoin d'aide je voudrais savoir comment se passe un entretien avec le DRH car j'ai été prise par la SG au test puis ensuite jai été retenu par la chargée de recrutement puis jai recu un courrier de la SG qui m'ont dit que j'avait été retenu jai eu un coup de fil qui me disait qu'en plus je n'avais pas besoin de postuler pour les autres banques puisque c'était bon (ce devait étre un chargé de recrutement que je ne conaissais pas de Rennes sachant que je viens de Caen) bref toujours est-il qu'hier le DRH m'a laissé un msg vocal pr me dire que pour compléter ma candidature il voulait me voir en entretien !!

En gros d'après son message c'était pas encore sur que je sois prise !! Par pitié dites moi comment ça se passe ! Surtt s'il demande de vendre qqch ou qu'il pose des questions piéges etc. Parce que quand j'ai fait l'entretien avec la chargée de recrutement je lui ai demandé et elle m'a dit que non c'était juste pour les formalités mais qu'il ne me poserai pas de question sur mes motivations ! Et quand j'ai entendu son message vocal c'était tout le contraire !

Taekman toi qui y travaille pourrais tu m'aider j'ai peur ! et je le rappelle demain pour convenir d'un RDV ! Est-ce que j'ai besoin d'avoir des compétences spécifiques pour cet entretien ? :arrow2:

Merci de me rép ! (et désolé de mon LONG msg) :blush:
 

taekman

New Member
Deja, faut pas que tu stress autant,je sais c'est facile a dire, mais en tout cas faut eviter de le montrer. Il va surtout voir ta mobilité pour ton affectation. Garde a l'esprit 2 choses essentielles : contact avec le client, et commercial. Apres pour moi le dernier rendez vous c'etait juste pour signer le contrat et m'expliquer les choses et voir si tout etait ok. Normalement ca devrait bien se passer. Il faut toujours que tu gardes la motivation a l'esprit. S'il te demande si les objectifs te font peur, tu peux repondre que c'est une motivation pour acces ton travail commercial. Ca sert a rien d'etre super sur de soi non plus. A mon avis si t'en est arrivée la c'est plutot bon signe. Tiens nous au courant futur collegue.
 

Sabine SG

New Member
...tu sais, moi aussi j'était comme toi lors de mon premier entretien avec la DRH...je me posais un tas de question, je fesais les questions réponses, m'entraînais devant ma glace... :notstupide:

La personne m'a simplement demander mes motivations, pour ça tu évoque quels sont les tiennent (la vente, le commercial, la volonté d'évoluer au sein de l'établissement, la relation clientèle...), et elle m'a demander de lui vendre un crayon de l'enseigne bancaire, qui été exactement le même que celui que proposer le confrère d'en face, pour cela fait marcher ton coté commercial, (simplicité, bonne humeur, présentation et sourire sont de rigueur..).

Et n'oubli pas, ce qui va faire que le client achète le crayon chez toi et non pas chez le confrère, c'est toi! :dacc:

Et surtout, reste naturelle, et destress, si ils t'ont choisit c'est qu'il y a une raison^^ :cool:
 

jeff13004

New Member
du nouveau.... j'ai reçu la lettre de confirmation de LCL et dessus il y a marquer contrat d'apprentissage. Comme je sais que le type de contrat a une importance, avec celui ci je toucherais combien a LCL??

Merci de vos réponses
 

TheDeamon

New Member
jeff13004 link=topic=97790.msg1106166#msg1106166 date=1242285488 a dit:
du nouveau.... j'ai reçu la lettre de confirmation de LCL et dessus il y a marquer contrat d'apprentissage. Comme je sais que le type de contrat a une importance, avec celui ci je toucherais combien a LCL??

Merci de vos réponses

Pourquoi tu ne prends pas en compte les elements de réponse que je t'ai apporté ? :s

Pour y etre je sais de quoi je parle qd meme !
 

guest

New Member
TheDeamon link=topic=97790.msg1106870#msg1106870 date=1242329397 a dit:
Pourquoi tu ne prends pas en compte les elements de réponse que je t'ai apporté ? :s

Pour y etre je sais de quoi je parle qd meme !

a t'on d'autres avantages mis a part l'interressement et la participation?
tel que les ticket resto ou autre ?
 

yallah5

New Member
Si tu as les tickets restaurants la SG paye 60% de la valeur faciale du ticket.

Le plus gros avantage de se faire former par la SG c'est le fait que dans le secteur bancaire, leurs formations internes sont très reconnues. C'est soit un très très bon tremplin, soit un très bon début de carrière au sein du groupe dans la banque de détail. Voir plus dans le groupe dans un avenir un peu plus lointain :smile:

Il faut voir autre chose que le revenu net mensuel :wink2:
 

TheDeamon

New Member
guest link=topic=97790.msg1107062#msg1107062 date=1242334370 a dit:
a t'on d'autres avantages mis a part l'interressement et la participation?
tel que les ticket resto ou autre ?

comme toutes les grandes boite ... !

Ticket resto x 20 valeur faciale : 7.50 LCL et 8.20 SG ;)
 

sosog63

New Member
je sui en premiere anné en bts alternance au LCL é si j'ai un conseil a te donné va au LCL. En effet, contrairement a ce kon ta di té chance detr recruté son plu importante au LCL. Pour te donné un ordr d'idé dans mon ecole il son une plu dun trentaine premiere et deuxieme anné employé a la société générale. Alor mem sil é vré kil ya a bocou de depar en retraite je ne pens pa é jen sui mem sur kil soi tous embauche. Au LCL, nous somme 6en tout premier et deuxieme anné confondu lé chance detr recruté sont donc bocou plu importante. De plus, toute banque confondu dan ma classe le CL é la banque ki offr la meilleur rémunération. Autr choz nous avons lé tické resto pour lé jour en agence é pour lé jour en cour é certaine banque ne le font pas. Prime d'interessement de participation é augmentation en janvier!!!!! maintenan a toi de choisir!!! autre choz la société génrale fé fer deux an de guiché lor du bts é embauche en tant que conseiller d'acceuil!!! au lcl recruté conseillé directement!
 

Sabine SG

New Member
..dis moi SosoG, tu t'es renseignée avant de raconter tout et n'importe quoi.

1-..ton embauche ne dépendra pas directement du nombre de personne qui auront suivi la même formation que toi, l'embauche dépend de ton obtention du BTS, ainsi que de la satisfaction qu'ils auront de toi.
Les arguments que tu avances sont faux, tu te base sur un seul exemple, par exemple, moi pour ma promotion, nous étions 3 de la SG et 7 de la BNPp..
2-..pour ce qui est de la rémunération, il faut comparer juste, nous avons un salaire fixe, et nous sommes commisionné sur nos ventes (j'ai déjà vu avoir en fin de mois 100 euros en plus de commissions).
3-..pour ce qui concerne la formation, j'ai moi même suivi celle que la SG propose, et je voudrais bien savoir d'où tu tiens que nous passons nos deux ans derrière un guichet : c'est faux
4-..ton argument sur l'embauche est également infondé, j'ai dans mon agence une toute nouvelle Conseillère qui viens d'être embauché à la suite de son BTS Banque en alternance..
5- ..nous aussi, nous avons les tickets restaurant d'une valeur faciale de 8.10euros, nous touchons également l' Investissement et la Participation, suite à l'obtention du BTS nous avons également une prime, nous aussi nous sommes augmenté à l'issue de la première année, nous avons également une prime de début d'année (qui remplace le 13ème mois) selon les négociations salariales..
6-...les formations de la SG sont les plus reconnus de la place...

..je n'irai pas jusqu'à 10, mais pour le plaisir, et 7, nous apprenons à écrire à la SG, on connait la ponctuation, Nous....

Bon ça peut paraître ridicule ma réponse, mais je n'aime pas les arguments infondés.. :notstupide:
 

TheDeamon

New Member
Sabine SG link=topic=97790.msg1109022#msg1109022 date=1242595044 a dit:
..dis moi SosoG, tu t'es renseignée avant de raconter tout et n'importe quoi.

1-..ton embauche ne dépendra pas directement du nombre de personne qui auront suivi la même formation que toi, l'embauche dépend de ton obtention du BTS, ainsi que de la satisfaction qu'ils auront de toi.
Les arguments que tu avances sont faux, tu te base sur un seul exemple, par exemple, moi pour ma promotion, nous étions 3 de la SG et 7 de la BNPp..
2-..pour ce qui est de la rémunération, il faut comparer juste, nous avons un salaire fixe, et nous sommes commisionné sur nos ventes (j'ai déjà vu avoir en fin de mois 100 euros en plus de commissions).
3-..pour ce qui concerne la formation, j'ai moi même suivi celle que la SG propose, et je voudrais bien savoir d'où tu tiens que nous passons nos deux ans derrière un guichet : c'est faux
4-..ton argument sur l'embauche est également infondé, j'ai dans mon agence une toute nouvelle Conseillère qui viens d'être embauché à la suite de son BTS Banque en alternance..
5- ..nous aussi, nous avons les tickets restaurant d'une valeur faciale de 8.10euros, nous touchons également l' Investissement et la Participation, suite à l'obtention du BTS nous avons également une prime, nous aussi nous sommes augmenté à l'issue de la première année, nous avons également une prime de début d'année (qui remplace le 13ème mois) selon les négociations salariales..
6-...les formations de la SG sont les plus reconnus de la place...

..je n'irai pas jusqu'à 10, mais pour le plaisir, et 7, nous apprenons à écrire à la SG, on connait la ponctuation, Nous....

Bon ça peut paraître ridicule ma réponse, mais je n'aime pas les arguments infondés.. :notstupide:

Pas d'accord sur plusieurs points ...

Concernant les 100 € de CSV (commissions sur vente) mafois peux être ... au Lyonnais c'est trimmestriel et cela tourne au alentour de 600 € / trimestre. (Part collective incluse).

Concernant les guichet ... sur un groupe de 23 dans lequel je suis.
7 sont du lyonnais : et 5 sont en gestion de portefeuille en deuxieme année
16 sont à la SG : et 3 sont en "binome" avec un commercial.

La différence est énorme.
 

Ca peut vous intéresser