Souci avec ma banque, que puis-je faire ?

je bosse à la SG et c'est vrai que ça arrive mais bon, si peu (je suis à la plateforme téléphonique, donc forcément on nous appelle jamais pour nous dire que c'est parfait........... mais pour des réclamations)

Si tu veux les coordonnées du Service relations clientèle, je peux te les communiquer par mp, mais dans un 1er temps, vois avec ton conseiller, voir le responsable de l'agence

sinon c'est vrai que normalement tu as du faire une bonne opération :mrgreen:
 
MARQUIS75 a dit:
adressez avous au médiateur de votre banque, et , en plus, à celui de l'AFUB : ce genre de pratiques abusives est monnaie courante, malheureusement ...
si ils ne peuvent vous fournir un justificatif d'ordre d'achat, il ya là faute manifeste, et donc possibilité d'un "geste commercial" ( pour éviter une procédure) pour vous dédommager: demandez, par exemple, une gratuité de service pour compenser le dol : carte bleue offerte, pack multiservice, etc.

merci Mister Marquis Mais nan vous etes pas méchant... Je détiens le titre en ce moment... :wink:.

J'ai rendez-vous avec ma conseiller début aout, parce qu'elle est (sigh) en vacances... Il y a de fortes chances pour que je me mette à hurler...

@ Ludivineuh >>> J'ai déja les coordonnées merci.

Un certain Banquier, qui était dans les parages avant, m'a dit que les conseillers se faisaient du fric a chaque fois qu'ils vendaient (actions, crédit, pack, etc...) et ca me met encore plus hors de moi...

@ Salwa >> surveille bien tes relevés. Heureusement que moi je les épluche tout le temps grâce à internet, sinon je m'en serais peut-être meme pas apperçu...
 

NDB IS BACK

New Member
sarahngu a dit:
MARQUIS75 a dit:
adressez avous au médiateur de votre banque, et , en plus, à celui de l'AFUB : ce genre de pratiques abusives est monnaie courante, malheureusement ...
si ils ne peuvent vous fournir un justificatif d'ordre d'achat, il ya là faute manifeste, et donc possibilité d'un "geste commercial" ( pour éviter une procédure) pour vous dédommager: demandez, par exemple, une gratuité de service pour compenser le dol : carte bleue offerte, pack multiservice, etc.

merci Mister Marquis Mais nan vous etes pas méchant... Je détiens le titre en ce moment... :wink:.

J'ai rendez-vous avec ma conseiller début aout, parce qu'elle est (sigh) en vacances... Il y a de fortes chances pour que je me mette à hurler...

@ Ludivineuh >>> J'ai déja les coordonnées merci.

Un certain Banquier, qui était dans les parages avant, m'a dit que les conseillers se faisaient du fric a chaque fois qu'ils vendaient (actions, crédit, pack, etc...) et ca me met encore plus hors de moi...

@ Salwa >> surveille bien tes relevés. Heureusement que moi je les épluche tout le temps grâce à internet, sinon je m'en serais peut-être meme pas apperçu...


Bien evidemment, que crois tu, ce sont des commerciaux avec des objectifs? Tu crois qu'ils sont juste la pour t'acceuillir une fois par an pour te faire signer ton renouvellement de carte Electron à 15 € par an et augmenter ta facilité de caisse de 100 €, pffff..

j'adore intervenir quand je n'ai rien de constructif à dire ( message édité par modo M75, pour que ce message soit plus clair ... :mrgreen: )
 

posteusefolle

New Member
encore une remarque vachement constructive :roll: .....
et sinon tu proposes quoi NDB ? :mrgreen:
 

NDB IS BACK

New Member
topaziane a dit:
encore une remarque vachement constructive :roll: .....
et sinon tu proposes quoi NDB ? :mrgreen:


La n'est pas une question de proposer....j'aimerai juste que les gens comprennent les interets de chacun, tout simplement.
Une banque n'est pas uniquement la pour te rendre service, y a tout un modéle économique derriere.
 
I

imported_supp

Guest
une banque existe, comme toute entreprise commerciale, pour satisfaire son client dans le cadre du développement de son activité

dans ce cas présent, c'est cette fonction première, intérêt économique ou non, qui est passée à la trappe ...
 
NDB IS BACK a dit:
topaziane a dit:
encore une remarque vachement constructive :roll: .....
et sinon tu proposes quoi NDB ? :mrgreen:


La n'est pas une question de proposer....j'aimerai juste que les gens comprennent les interets de chacun, tout simplement.
Une banque n'est pas uniquement la pour te rendre service, y a tout un modéle économique derriere.

oui m'enfin... qu'ils se fassent de l'argent sur mon dos, je suis au courant. mais pas sans avoir essayer de me "vendre" le truc !

et puis d'abord je ne vais pas voir mon conseiller une fois par an, au contraire, je la vois très souvent, mais comme je dis non à tout ce qu'elle me propose... :roll: :mrgreen: un PEL... euh non merci :lol:
 

NDB IS BACK

New Member
sarahngu a dit:
NDB IS BACK a dit:
topaziane a dit:
encore une remarque vachement constructive :roll: .....
et sinon tu proposes quoi NDB ? :mrgreen:


La n'est pas une question de proposer....j'aimerai juste que les gens comprennent les interets de chacun, tout simplement.
Une banque n'est pas uniquement la pour te rendre service, y a tout un modéle économique derriere.

oui m'enfin... qu'ils se fassent de l'argent sur mon dos, je suis au courant. mais pas sans avoir essayer de me "vendre" le truc !

et puis d'abord je ne vais pas voir mon conseiller une fois par an, au contraire, je la vois très souvent, mais comme je dis non à tout ce qu'elle me propose... :roll: :mrgreen: un PEL... euh non merci :lol:


T'es à la SG, c cela non?
Ptete un probleme de conseiller, car sans vouloir defendre cette banque, c'est loin d'etre la plus "vendeuse" de produits".
 

Miss Nello

Best Member
NDB IS BACK a dit:
T'es à la SG, c cela non?
Ptete un probleme de conseiller, car sans vouloir defendre cette banque, c'est loin d'etre la plus "vendeuse" de produits".


Heu je bosses au Crédit Agricole et franchement c'est pas mal non plus.. .On ne propose plus, maintenant on impose aux clients... C'est bien dommage mais c'est pareil dans quasi tous les boîtes de services : le chiffre & les objectifs oblige ......
 

NDB IS BACK

New Member
Nello a dit:
NDB IS BACK a dit:
T'es à la SG, c cela non?
Ptete un probleme de conseiller, car sans vouloir defendre cette banque, c'est loin d'etre la plus "vendeuse" de produits".


Heu je bosses au Crédit Agricole et franchement c'est pas mal non plus.. .On ne propose plus, maintenant on impose aux clients... C'est bien dommage mais c'est pareil dans quasi tous les boîtes de services : le chiffre & les objectifs oblige ......

Le plus dur a vendre au Crédit agricole, c'est le G2 !
 
sarahngu a dit:
Bonjour,

Je suis au bord de la crise de nerfs. Ma banque a passé une écriture au crédit de 210.68 euros le 8/7 "vente de gaz de france". Première nouvelle, je n'ai jamais acheté de gaz de france ! :shock:

Là où ca fait mal, c'est que lendemain, ils m'ont débité de 371,20 € " privatisations (souscription) GDF".

Soit une différence de 151.52 € !!!!!!!!

Ca va peut-être vous paraitre stupide, mais puis-je EXIGER qu'il me rembourse cet argent ! je n'ai jamais demandé d'action GDF moi.

Comme je suis plutot du genre à hurler et je trouve ca légèrement inadmissible ! 150 euros c'est énorme !

Merci !

Aucun établissement n'a le droit de faire souscrire des produits au des actions sans la signature de son client !

Donc lors de ton rdv demande à ta conseillère de te montrer ton bultin de réservation ou de souscription des actions GD .

En plus avec une vente au 08/07 tu n'as pas pu perdre de l'argent ( mais je reste d'accord avec toi on ne fait rien sans signature ou accord du client . De tout façon ce n'est pas légal!

Tu peux aussi faire une lettre de réclamation en écrivant à la direction générale de ta banque.
 

KG

New Member
Tu peux contacter les associations "60 millions de consommateurs" ou "Que choisir", non seulement ils adorent ce genre d'histoire mais si tu leurs demande (contre une toute p'tite contribution) de te defendre ils vont s'en donner à coeur joie et seront tres efficase.
 
merci kana :wink:

je ne vais pas faire autant d'histoire, c'est la première fois grave que cela arrive. ils avaient déja fait ca une fois avec d'autres actions, mais c'était transparent : débit/credit = sommes quasi identiques.
là cette fois là m'a énervé surtout à cause des 150 euros manquants (que j'ai récupéré :D) mais je vais mettre les choses au clair avec ma conseillère (qu'elle sache que je fais attention aux mouvements sur mes comptes et que je ne suis pas une crétine dépensière).
s'il y a une prochaine fois... :twisted:
 

Miss Nello

Best Member
sarahngu a dit:
vous IMPOSEZ aux clients ? :shock: mais le client a la possibilité de se rétracter non ?

J'entend par "imposer" le fait de toujours proposer des services et encore des services aux clients, qui souvent de fois n'en ont pas réellement besoin d'ailleurs....

Mais jamais on ne prend l'initiative de faire quoi que se soit comme opération financière sur le compte d'un client, comme ce qui s'est passé pour sarahngu.
 

Ca peut vous intéresser