Souffrez-vous d'une phobie ?

Persephonia

New Member
--------------------------------------------------------------------------------

Avez-vous une phobie ? Laquelle ?

Je suis aquaphobe (??) j'ai peur de l'eau et de la profondeur. Mais ma plus grande peur est d'être noyée ou étouffée. < pareille même si j'ia un doute sur ton "aquaphobe" lol

Sinon j'ai peur des guêpes aussi... Pouvez ête surs que dès que j'en vois une arriver à 100 mètres je file 500 mètres plus loin !

Les serpents je suis aps fan fan non plus et le plus récent, c'est mon Managementphobie ! terrible ;)

Avez-vous déja surmonté une phobie ? Comment ?

Jamais :eek:/

:arrow:Savez-vous d'où viennent les phobies ?

De la tête? Des expériences? Des vies antérieures (heu je plaisante pas là...) < de traumatismes qui remontent à l'enfance aussi, à causes d'événements qu'on aurait vécus mais dont on ne se souvient pas forcément ou auxquels on aurait assisté ...
 

Nessita

New Member
Je suis terrorisée de montrer dans un avion.J'evite au maximum ,et lorsque je n'ai pas le choix ,j'y monte mais je prends des calmants...avec de l'alcool :mrgreen: Le truc à ne pas faire ,je sais,mais je fais comme je peux :|

Sinon j'ai peur des gens déguisés dans les parc d'attraction :oops:
 

cyril95

New Member
moi j ai une phobie des scorpions et aussi des maths enfin des chiffres
 

titounne 83

New Member
De mon coté j'ai peur du feu, je ne supporte pas ça et je ne sais pas d'où ça vient cette peur qui me terrorise. Une chose qui est sur c'est que je ne deviendrai jamais pompier!!
 

lalyonnaise6

New Member
j'ai la phobie des requins, depuis que j'ai vu une expo sur les requins vers l'âge de 12 ans...
J'ai maintenant peur de faire du bateau en pleine mer de peur de tombé à l'eau et dêtre manger par un requin ou quand je me baigne et que je pense a un requin, je suis morte de peur... surtout en regardant vers l'horizon sous l'eau :|
 

Nessita

New Member
DSlucil a dit:
nessita a dit:
je prends des calmants...avec de l'alcool :mrgreen:

Lol ! Déconseillé, mais efficace ! :wink:

On reconnait les connaisseuses :wink:

Cybervince a dit:
nessita a dit:
Sinon j'ai peur des gens déguisés dans les parc d'attraction

MDR celle la

C'est pas beau de se moquer :-a3 lol Mais c'est la vérité quand je vois un donald ou un mickey, je suis morte de trouille et je me cache derriere quelqu'un :roll:

jsuis grave ! :mrgreen:
 

Persephonia

New Member
nessita a dit:
C'est pas beau de se moquer :-a3 lol Mais c'est la vérité quand je vois un donald ou un mickey, je suis morte de trouille et je me cache derriere quelqu'un :roll:

jsuis grave ! :mrgreen:


T'es pas grave, c'est mimi comme réaction je trouve, le fait que tu te caches derrière quelqu'un

Là, c'est moi, qu'on va trouver grave lol
 
Moi j'ai peur, vous savez des personnes qui sont dans la rue, qui se prennent pour des statues, habillées toutes en blanc, elles bougent pas et juste au moment où vous passez elles bougent, c'est trop stressant !!

Sinon mes plus grosses phobies sont la vue du sang et les seringues et c'est très sérieux !!!!

C'est pas un truc de ptite fille !! :roll:
 
"il est revenu", par exemple...

Ha oui, les phobies, ca me gache la vie.

j'habite devant une forêt et vous verriez les mastodontes qui entrent chez moi, c'est hallucinant !

Je ne sais pas comment on appelle la phobie du pourri, mais ça m'oblige à faire d'énormes gachis : je jette tout !

:oops:
 
sarahngu a dit:
"il est revenu", par exemple...

Ha oui, les phobies, ca me gache la vie.

j'habite devant une forêt et vous verriez les mastodontes qui entrent chez moi, c'est hallucinant !

Je ne sais pas comment on appelle la phobie du pourri, mais ça m'oblige à faire d'énormes gachis : je jette tout !

:oops:

J'avoue ce film m'a fait très peur quand j'étais petite. Il m'a bcp marquée.
 

Florine

New Member
moi j'ai 2 phobies qui peuvent paraitre idiotes.

D'abord, j'ai peur du noir total et c'est le cas depuis que je suis très jeune (depuis que je suis bébéet ça n'a pas changé). Je n'ai plus de repères dans le noir total, je suis perdue. Je la surmonte quand je n'ai pas le choix mais difficilement. Mon copain d'ailleurs s'amouse à me faire peur dans le noir, un jour je ferai une crise cardiaque à cause de ça. Les gens peuvent se moquer de moi si ils veulent, mais bon chacun ses phobies. Je ne sais pas si il y a un mot particulier pour cette phobie.
Ensuite, ma 2° phobie est aussi bizarre mais c'est à cause d'un traumatisme que j'ai eu quand j'avais 5 ans car j'ai failli mourrir noyée à cet âge là dans un bassin à poissons rouges dans un parc. Donc maintenant, quand je nage en mer, j'ai la phobie de toucher quelques choses dans l'eau que ce soit des algues ou des poissons. J'en ai très peur. Quand ça m'arrive, je panique un peu et je nage jusqu'à que je vois mes pieds dans l'eau. Heureusement, ça ne m'empêche pas de nager car j'aime beaucoup l'eau.
Voilà, pas de moqueries svp. Merci :roll:
 

Ca peut vous intéresser