Spam commercial douteux

webm

Best Member
Bonjour
Plusieurs membres du forum se plaignent de recevoir du spam commercial douteux proposant de transférer de l'argent sur votre compte avec une rémunération a la clé. Bien entendu, cette action n'a rien a voir avec le forum et en aucune mesure votre mail n'a été donné à des personnes externes ou internes.

Je vous rappelle les deux règles de précaution: dans votre profil, sous "Paramètres relatifs au compte", cochez bien la case "Cacher l'adresse courriel au public". Dans vos messages sur le forum, n'indiquez pas cette adresse mail. Communiquez là par MP.

Je ne peux pas empêcher une personne de s'inscrire sur le forum et de réaliser ce type d'opération. Si cependant vous avez son pseudo, n'hésitez pas à nous le communiquer, nous prendrons alors toutes les mesures nécessaires.

Enfin, ne portez jamais de crédit à ce type de mail, c'est la plus sage des précautions.
 

patrice084

Best Member
webmaster link=topic=71019.msg760617#msg760617 date=1194726827 a dit:
Plusieurs membres du forum se plaignent de recevoir du spam commercial douteux proposant de transférer de l'argent sur votre compte avec une rémunération a la clé. Bien entendu, cette action n'a rien a voir avec le forum et en aucune mesure votre mail n'a été donné à des personnes externes ou internes.

Je viens d'en recevoir de nouveau aujourd'hui. C'est récurent comme message, c'est comme les fonds bloqués dans des républiques bananières. Rien à voir avec CCO, du spam classique à classer verticalement.
 

salwa

Best Member
mon courriel est caché sur le forum et pourtant je reçois chaque jour des mails de ce genre dans ma boite
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui à partir du moment où votre adresse est apparue une fois quelque part ils se la relient, rien à voir avec cco.mais réfléchissez  c'est 500 millions d'euros quand meme que vous pourriez gagner.. :biggrin:
webmaster link=topic=71019.msg760617#msg760617 date=1194726827 a dit:
Enfin, ne portez jamais de crédit à ce type de mail, c'est la plus sage des précautions.
zut alors. moi qui pensais que la veuve de ce milliardaire me laisserait 15% de la somme qui transiterait par mon compte dès lors que je lui enverrais copie de mes papiers et 500 euros.. franchement c'est trop injuste :biggrin:
 

samialeslie

New Member
Ouais ça fait rêver quand même quand tu reçoit de bon matin ce mail quand tu arrive au travail. Tu as envie de répondre et de partir sous les cocotiers. :laugh:
 

Cybervince

Best Member
salwa link=topic=71019.msg760633#msg760633 date=1194728317 a dit:
mon courriel est caché sur le forum et pourtant je reçois chaque jour des mails de ce genre dans ma boite
Ca provient pas forcément du forum.
Moi aussi j'en recoit de temps en temps, et pas sur l'adresse avec laquelle je me suis inscrit sur le forum.
 

jassure

Active Member
Je vous rappelle un site utile lorsque vous avez un doute sur la nature de ce qui pourrait ressembler à une chaine:



par exemple :fleche: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1581 :fleche: Les exemples foisonnent et sont tous bâtis sur le même moule : « une importante somme d'argent est stockée quelque part et n'attend que votre aide pour effectuer un transfert de fonds » moyennant forte récompenses pour vous bien entendu.
 

webm

Best Member
Moi ce qui me dérange c'est le nombre de spam que je reçois avec le nom de domaine du site, tout ce qui peut se terminer par @cultureco ... En gros c'est du 400 par jour.
Je conseille vivement à tous de prendre un compte mail chez Google, il est terriblement efficace contre le spam.
 

maikai

New Member
webmaster link=topic=71019.msg760741#msg760741 date=1194743900 a dit:
Je conseille vivement à tous de prendre un compte mail chez Google, il est terriblement efficace contre le spam.
ils font des comptes mails Google ? :blush:
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=71019.msg760741#msg760741 date=1194743900 a dit:
Je conseille vivement à tous de prendre un compte mail chez Google, il est terriblement efficace contre le spam.
Ah c'est clair que Gmail niveau spam, j'ai jamais trouvé aussi puissant.
Rares sont les spams qui restent, et très peu de faux-positifs (généralement c'est sur des inscriptions à des newsletter)
 

Cybercomett

New Member
Mail reçu d'un "membre de CCO"

Bonjour à tous :cool:

Ce matin, en ouvrant ma boîte mail, j'ai trouvé ce courriel :

"Sussan Kone
ABIDJAN ( RCI )
Bonjour
Je Mon nomme Sussan Kone ,Je suis membre de www.cultureco.com o?j'ai re蓰 votre e-mail de contact j'ai bientot 20 ans et j'aimerais demander conseil aupr鋊 de vous pour investir dans les produits manufactur廥 ou autres investissements dans votre pays. J'ai en lieu sur la somme de $9.500 000 (Neuf millions cinq cents mille dollars) que mon d嶨unt p鋨e m'a laiss?comme h廨itage suite ?son assassinat .
Je voudrais votre assistance pour transf廨er cette somme sur votre compte en banque et vous aurez en contre partie 15% de la totalit?de cette somme en guise de part pour votre assistance. Aussi continu嶪 mes 彋udes dans votre pays. Je suis log?actuellement dans un h矌el o?je me cache pour ma propre s嶰urit? pour ne pas 皻re vu par les exs associ廥 de mon defunt pere qui sont eux ces bourreaux .Que Dieu vous benisse.
J'attends avec impatience votre assistance.
veuillez me contactez pour plus de details.
Sussan Kone
"

Je souhaiterai savoir comment cette eprsonne a peu avoir mon adresse mail car elle n'est pas sur ma fiche de CultureCo.... Aussi, j'aimerais savoir si quelqu'un d'autres a reçu ce type de courriel :blink:

Meci à tous et bonne journée :wub
 

jassure

Active Member
webmaster link=topic=71019.msg761314#msg761314 date=1194850056 a dit:
si elle n'est pas sur CCO, sauf divination, je ne vois pas comment CCO aurait pu la communiquer !

il faut également que Cybercomett vérifie que le destinataire du mail c'est bien elle... je ne compte plus les spam dont l'adresse mail du destinataire n'est pas la mienne... :wacko:
 

corinne

Best Member
Cybercomett link=topic=67916.msg730537#msg730537 date=1190887932 a dit:
Bonjour à tous, :wub

Je suis aussi dans ma première année de BTS AGTL. Pour les cours, j'ai commencé dans toutes les matières sauf action et stages, ça c'est demain 8h :blink: mais ça a l'air sympa comme matière, c'est pour ça que j'ai mis ça le vendredi :cool: !

Pour mes impressions alors la compta et l'éco-droit c'est exactement ce que j'ai vu pendant le bac STT CG, donc ça va bien (surtout l'éco-droit, je le trouve vraiment indigeste comme programme et surtout sans prof... faut vraiment avoir envie... :chessy:), pour l'option patrimoine c'est très interessant et l'analyse spaciale aussi, très interessant. :smile: Maintenant le premier chapitre d'analyse du patrimoine est TREEEESSS chiant :blink: ! Pour la culture c'est je dirai un peu de la communication (qui n'est pas compliqué du tout) et heuuu les langues bahhh c'est des langues quoi. :biggrin: je crois que je n'ai rien oublié... :pascompris; C'est ma première semaine de cours.

Marie-Antoinette, oui pas de problème pour moi pour MSN ça pourrait être sympa de créer notre communauté AGTL   :friend: ! Mon adresse est xxxx@hotmail. com

Bonne continuation à tous ! :cool:

Elle est là ton adresse....  :closedeyes:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 7

Ca peut vous intéresser