sport intensif et études ?

dununfolette

Best Member
je suis danseuse, je fais près de 21h de danse par semaine en moyenne, pensez vous que je puisse continuer en BTS ? (dans une moindre mesure je pense...3h par jour plus les cours plus l'alternance...ça risque être chaud) et y a t'il parmis vous des gens dans le même cas que moi ?
 

Ptite diabless

New Member
J'fais pas de danse mais j'en ai fais.. j'pense que ton sport et le bts ça peut être compatible à condition de savoir gérer le tout, par contre à la fin pour les révisions ça risque d'être chaud.. Bonne chance en tout cas et ça serait dommage que tu abandonnes ta passion si ça peut te motiver.. :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
Dununfolette a dit:
je suis danseuse, je fais près de 21h de danse par semaine en moyenne, pensez vous que je puisse continuer en BTS ? (dans une moindre mesure je pense...3h par jour plus les cours plus l'alternance...ça risque être chaud) et y a t'il parmis vous des gens dans le même cas que moi ?

Cela risque d'être difficile à mener de front les 3 choses + ta vie personnelle. Maintenant, on ne peux pas présumer de tes capacités d'apprentissage et de récupération ni de tes besoins en sommeil. Il n'y a que toi qui connait la réponse. Pose toi la question : jusqu'où je peux aller ? Dans tes projections que devient la danse pour toi ? Une activité loisirs ou toujours une activité sportive ?
 

aurore28

New Member
tu peux ne pas arréter ta passion mais la limiter dans le temps, genre t'en fais plus pendant 21 heures par semaine tu peux faire 15heures et un peu plus le week end
n'oublies pas qu'en alternance on est un peu fatigués...

bon courage
 

dununfolette

Best Member
ça fait déjà un moment que je cumule danse et études (depuis ma première) et ça ne me pose pas de soucis mais c'est avec l'alternance je pense que ça va être tendu...
ce qui est sur c'est que je vais continuer la danse puisque je projette de passer le diplome de proffesseur de danse après le BTS :p
en tout cas merci de vos conseils :)
 

AlainT

New Member
En période de préparation d'examen le nombre d'heures de sport peut sans doute baisser un tout petit peu...
 

gros makki

New Member
moi je fais 30h de chien de traineau par semaine, ce qui m'oblige en plus à partir en Finlande tous les soirs et pourtant g eu mon bts quand meme
 

dununfolette

Best Member
gros makki a dit:
moi je fais 30h de chien de traineau par semaine, ce qui m'oblige en plus à partir en Finlande tous les soirs et pourtant g eu mon bts quand meme
partir en Finlande ? :eek: mais t'es d'où ???
(tu sais que [makki] (qui s'écrit ma c'hi) veut dire chien en breton ? :wink: )
 

keohps7

New Member
ben j'ai fait pdt 10 ans plus de 20heures de natation par semaine en faisant en meme tps mes études. Mais j'étais dans une section sportive donc j'avais des horaires adaptés mais c'est vrai que ça prend beaucoup de temps. mais une passion est une passion
 

pa590

New Member
fais toi plaisir en continuant ton sport!!!!!! moi je fais du velo en competition et mon bts en meme temps. En etant organiser on peut y arriver. Le seul probleme c'est que parfois cela se fait aux detriment de mes amis et de ma famille mais heureusement ils comprennent. A la fin du mois j'ai un BTS blanc donc forcement je vais moins m'entrainer. Mais il faut se dire que les etudes sont importantes. Le fait d'avoir une activité sportive peremt de se detendre et de penser a autre chose que ses cours et on en a bien besoin en BTS......... :D :D :D
 

dan7

New Member
C'est clair, faut te faire plaisir parce que c'est encore raisonnable le BTS au niveau du temps de travail.
Sur ces 2 années j'ai réussi à continuer : le golf, (1/2 journée du week end), le baseball (5 h d'entrainement), la musique (1/2 journée de répet) et j'ai réussi à reprendre l'escrime (4h par semaine). Et la je suis arreté en sport après un coup pris dans un match de foot amical! c'est dire si on a du temps ! (hein quoi l'épreuve c'est mercredi?? Et merdeeeeuh !)
 

dununfolette

Best Member
cool !
alors je vais pouvoir faire la danse et mes randos roller :D c'est toooooooop ça !
si je fais po de sport je pourrais po ! je vais péter un plomb ! obligé !
 

Ca peut vous intéresser