stage à l'armée

Ninie210904

New Member
Bonjour,

Je passe en deuxième année de bts ad : et je vais réaliser mon stage dans l'armée !

je vais faire de l'accueil physique, téléphonique... puis répondre aux besoins des jeunes, les faire patienter en salle d'attente...

Mais j'aimerais savoir si ces actions sont possibles :
- suivre le recrutement des personnes (en sachant que mon stage dure 6 semaines : je ne verais pas tout : car un recrutement dure entre 4 et 6 mois ) est-ce que je peux le faire tout de même et indiquer que ma mission n'a pas pu aboutir...
- deuxième mission : ce serait de créer une base de données pour réaliser des publispostages par la suite... (mairie, écoles...)

Dites-moi si celles-ci sont intéressantes et dites moi d'autres idées ?
merci a vous
:biggrin:
 

patrice084

Best Member
Ninie210904 link=topic=34065.msg344358#msg344358 date=1155765531 a dit:
- suivre le recrutement des personnes (en sachant que mon stage dure 6 semaines : je ne verais pas tout : car un recrutement dure entre 4 et 6 mois ) est-ce que je peux le faire tout de même et indiquer que ma mission n'a pas pu aboutir...
- deuxième mission : ce serait de créer une base de données pour réaliser des publispostages par la suite... (mairie, écoles...)

Le problème avec l'armée, c'est que les prises d'initiative sont limitées. A mon avis, la première idée est à abandonner car comme vous le dites vous ne pourrez pas suivre complètement le processus. La seconde est déjà plus plausible mais vous entrainera sur les chemins de l'analyse conceptuelle et de la construction du MCD.
 

zaza78

New Member
Pour présenter tes actions en BTS il faut que tu puisses faire tes actions de A à Z toi même, pour le recrutement tu vas voir qu'un minimum de choses étant donnée que ton stage dure que 6 semaines et que le recrutement en lui-même dure de 4 à 6 mois. Je te conseille de trouvé autres choses.
Après pour d'autres actions c'est vrai que tout dépend de ce que tu peux faire. S'ils prennent souvent des stagiaires, tu peux faire une bible pour les prochaines assistantes de direction en expliquant les différentes tâches que tu as été amené à faire durant ton stage, à condition bien sûr d'avoir assez de matière à y mettre... Je sais que cette action à beaucoup de succès.
Après c'est vrai que c'est pas très facile de t'aider étant donné que pour réaliser des actions cela dépend du secteur où tu travail.

Voilà, désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
 

Ninie210904

New Member
bonjour,
a quoi vous pensez à disant : "analyse conceptuel" et "construction du mcd" : je dois les faire sur papier avant ?!

si vous avez d'autres idées d'actions donner les moi

sinon merci pour vos réponses
 

patrice084

Best Member
Ninie210904 link=topic=34065.msg344445#msg344445 date=1155799873 a dit:
a quoi vous pensez à disant : "analyse conceptuel" et "construction du mcd" : je dois les faire sur papier avant ?!

Lorsque l'on prend comme thème d'action (et de manière générale lorsque l'on veut créer une application tournant sur un SGBDR) la création d'une BD, il y a des étapes à respecter. Vous pouvez avoir un aperçu sur cette page :
http://www.ac-grenoble.fr/ecogest/pedago/administration/prodpeda/mcd.htm

Ensuite, vous pourrez approfondir mais votre action devra suivre ce cheminement là pour pouvoir être présentée et espérer une bonne notation.
 

chamall3869

New Member
Bonjour,

Je trouve que ton idée d'action concernant la mise en place d'une base de données est assez intéressante.
Personnellement, j'ai traité le chapitre du modèle conceptuel de données en 2e année de BTS juste avant mon stage et peut-être que tout ceci te sera plus parlant en cours. (si tu ne connais pas Access)

Si tu as des questions, n'hésite pas.
 

Ninie210904

New Member
ok merci ! si justement je connais très bien access
j'ai travaillé dessus pour mon premier stage déjà : j'aime bien
si vous avez d'autres idées d'actions que je pourrais faire dites les moi : car je n'en trouve pas
 

Ninie210904

New Member
je relance la demande à savoir si quelqu'un aurait des idées d'actions que je pourrais faire au cirat (de l'armée)
merci beaucoup pour votre aide
bonne journée :cool: