stage a GITEM

LIND

New Member
Bonjour,
je suis nouvelle d'hier, voilà ma question qui demande une aide d'urgence
J'ai effectué mon stage a OTIS, dans l'UC, le jour de la rentrée j'ai appris par mon nouveau prof principal qu'OTIS ne serait pas une entreprise recevable. Mon dossier d'ACRC est très avancé dans le sens où j'ai pas mal bossé dessus pdt les grandes vacances. mes parents ont pris RDV avec ce prof (ils me soutiennent car je n'ai que 18 ans par rapport aux gens de ma classe qui sont tous dans les 20 à 22 ans). Face à cela ma prof et mes parents ont envoyé un courrier demandant une dérogation pour mon dossier.
Aujourd'hui la nouvelle est tombé beaucoup de dossier comme moi donc pas de dérogation car si on fait à un on fait à tout le monde (forcément).
Depuit la rentrée je me suis débrouillée pour retrouver un autre stage pour le PDUC (en sachant qu'en laissant tomber OTIS je perdrai sans doute la place qui m'était proposée à la fin de l'année du BTS)
J'ai retrouvé un stage tant bien que mal, car j'habite pas une grande ville chez GITEM;
c'est là que je me tourne vers vous pour trouver pleins d'idées de missions clientèle et de missions management. cet après midi je vais à GITEM pour reconstruire toute ma description UC, et leur demander s'ils veulent bien me prendre tous les samedi après midi pour faire des missions. Donc franchement y a t'il quelqu'un qui puisse me donner un grand service pour des idées de missions. Je suis allée ds les différents blog mais désolée il n'y a rien qui se rapproche de l'enseigne GITEM
J'attends avec impatience votre aide. J'ai vu qu'une jeune personne du nom de "CARLA" et "GAVAGE" voulaient bien aider.
 

LilStar

New Member
DE l"AIDE SVP

Je ne connais pas trop les magasins Gitem, mais en magasins quels qu'ils soient, tu peux faire des missions telles que l'élaboration d'un planning, l'implantation d'un rayon, une mission vente aussi... Dans les différents sujets du forum ACRC, il y a plein d'idées de missions qu'il faut ensuite que tu adaptes à ton entreprise. Si tu as d'autres questions, hésite pas :wink2: . Bon courage. :smile:
 

LIND

New Member
DE l"AIDE SVP

Merci pour ces conseils, je vais cet aprm chez GITEM pour reconstruire tout le début de mon dossier, en sachant (c'est à y perdre son latin car selon les profs il faut que je recommence ma description de l'uc et que je refasse des missions le week end si mon nouveau tuteur est d'accord, mais surtout comme mes premières missions de chez OTIS sont apparemment très enrichissantes et bien peut être "qu'on les mettra avec ton dossier GITEM, je ne comprends plus rien cela n'a rien à voir) mais bon, je ne sais pas s'ils profitent de ma détresse et de mes 18 ans car je suis quelqu'un de très calme, mais je suis découragée. Pourrais tu me dire comment as tu défini ton projet de PDUC, car pour cela aussi tout était déterminé chez OTIS et voilà qu'il faut recommencer et mon tuteur ne sait pas trop quoi me faire faire, je suis en totale panique,
merci de tes conseils et ton aide.
 

LilStar

New Member
Pour ton dossier de PDUC il faut que tu arrives à analyser l'entreprise : ses forces, ses faiblesses et selon les faiblesses, trouver des projets qui pourraient développer la clientèle ou l'offre.
L'année dernière, de nombreux dossiers ont été refusé pour cause d'uc non-conforme et sont obligés de repasser leur BTS cette année. Tes profs s'en sont rendus compte à temps, même si cela demande beaucoup de courage et de travail, tu pourras tout de même passer ton diplome cette année, alors ne baisse pas les bras, ton travail sera récompensé, t'inquiète pas. :wink2:
 

LIND

New Member
Merci pour tes conseils qui me seront précieux. Je voulais que tu me parles de l'examen en lui meme. Est difficile, qu'a tu fais comme BAC avait tu de bonnes notes durant ta 1ere et 2ème année de bts. Moi pour la 1ere année je tournais autour de 10. La deuxième année est plus difficile, comment as tu fait tes révisions, merci encore pour tout tes conseils
 

sisine

New Member
En ce qui concerne tes missions, tu peux utiliser la fonction 'rechercher' elle te sera d'une aide précieuse par ce qu'il éxiste sur ce forum un post donnant un tas d'idées de mission.
Parcontre peux tu me dire pourquoi ta première uc n'est pas recevable car je ne connais pas du tout, ni la nouvelle d'ailleurs alors peux tu m'en dire un peu plus?
 

LIND

New Member
Merci bcq pour vos conseils, ma première UC a été refusée car soit disant trop techniques (j'étais chez OTIS) entreprise non recevable pour l'académie, alors que j'étais au coeur du service commercial et qu'apparemment mes missions ont été trouvées convenables pour l'inspectrice, je ne comprends tjrs pas c'est en faite l'entreprise qui gêne. Je trouve dommage de bannir certaines entreprises car il n'y a pas que les gds surfaces qui ont des UC. J'ai bcq appris en étant chez OTIS, j'étais en relation directe avec les clients, certes les produits sont techniques mais il n'y a pas besoin de sortir de st cyr pour comprendre, mais bon bref, je me suis pliée aux directives de l'académie, voilà et je dois tout refaire, en tout cas merci de votre aide, je pense que je reviendrais vers vous pour d'autres renseignements. Je vois que la première année a été galère mais la deuxième est sur la meme voie, car je ne sais pas qd je dois rendre mon dossier ACRC, peut etre le savez vous, (je prends bcq sur moi pour avancer le + vite possible) mais bon je bouscule mon nouveau tuteur et j'aime franchement pas ça.
 

sisine

New Member
Ca dépend du centre de formation dans lequel tu es mais normalement je dis bien normalement c'était le cas pour l'académie de lyon cette année, les dossiers doivent être remis au centre d'examen au plus tard 15 jours avant le début des oraux.
 

Ca peut vous intéresser