Stage en boite d'interim ???

tilisi

New Member
Bonjour, ce site est vraiment super ... ludique et tres informatif !
A la rentrée prochaine je rentre en BTS MUC j'ai entendu parlé qu'il est possible de faire les stages en agences d'interim...

Etes vous dans ce cas ? Quelles sont les actions que l'on peut y réaliser ? Est ce interessant ???
Car sinon j'ai pas trop d'idée pour mes lieux de stage et je veux surtout pas en GD (grande distri... :notstupide:)

Merci beaucoup pour vos petites réponses ! :dacc:
A bientot !
:wink2:
 

Pinon

New Member
Je profite de ce sujet pour ainsi le relancer et j'aimerais donc avoir des renseignements concernant un stage en Boite d'Interim ...
C'est plus un second choix qu'autre chose, mais à ce jour je n'ai rien trouvé d'autre et c'est la seule porte qui est entre ouverte pour le moment ...
Merci pour votre aide :cool:
 

Vally

New Member
Bonjour Tilisi et Pinon ! :smile:

Je suis en première année de BTS MUC par correspondance et j'aimerai aussi faire mon stage en intérim. ça me semble vraiment très intéressant !
Le responsable de l'agence a qui j'ai envoyé CV et lettre doit me rappeler cette semaine.
Dès que j'aurai des informations concrètes sur ce qu'on doit faire en intérim, je vous tiendrai au courant !

A bientôt :kiss: :kiss:
 

père noel

New Member
franchement les boites d'intérim je ne les vous conseille pas,
j'aimerai savoir ce que vous comptez faire pour vos deux dossiers professionnelles car ca me paraît risqué?
 

Vally

New Member
En fait, on peut assister au recrutement, appeler les entreprises qui recrutent, convoquer les intérimaires, manager l'équipe ( horaires ...), recevoir les intérimaires et préparer leur dossier ... Il y a, selon moi, des tas de missions à faire !
:kiss:
 

magenta

New Member
On dit pas "boite" mais "agence" !

Vally link=topic=32259.msg375975#msg375975 date=1158660683 a dit:
En fait, on peut assister au recrutement, appeler les entreprises qui recrutent, convoquer les intérimaires, manager l'équipe ( horaires ...), recevoir les intérimaires et préparer leur dossier ... Il y a, selon moi, des tas de missions à faire !
:kiss:

Tout a fait ! J'ai effectué mes stages dans une agence intérim, mon poste été assimilé a celui d'une assistante d'agence et j'ai trouver largement de quoi faire pour mes 2 dossiers ! Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas !
 

Vally

New Member
Merci Magenta pour ta réponse, c'est très encourageant ! :blush:

J'aurai sûrement des questions à te poser à l'avenir, quand j'aurai commencé mon stage. :kiss:

A plus :cool:
 

vaness972

New Member
On dit pas "boite" mais "agence" !

magenta link=topic=32259.msg376535#msg376535 date=1158685715 a dit:
Tout a fait ! J'ai effectué mes stages dans une agence intérim, mon poste été assimilé a celui d'une assistante d'agence et j'ai trouver largement de quoi faire pour mes 2 dossiers ! Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas !

Salut Magenta, j'ai effectué mon stage dans une agence intérim et j'aimerais bien savoir qu'elles sont les missions que tu as faites perso, j'ai fait "récolte des relevés d'activités", "prospection téléphonique", "inscription intérimaire", "prise de commande + détachement intérimaire" "livret d'accueil nouveau stagiaire" "réorganisation des stocks de fournitures"
 

tilisi

New Member
Attention !!!!!!!!!!!!!

Pour les nouveaux étudiants en BTS MUC (de sept 2006) les boites d'interim ne seront plus admises et donc les notes du PDUC seront forcément en dessous de la moyenne !

Cette nouvelle est toute chaude et ne pas en tenir compte serait risqué pour l'exam !
A bientot !
 

yallah5

New Member
tilisi link=topic=32259.msg400046#msg400046 date=1161105709 a dit:
Attention !!!!!!!!!!!!!

Pour les nouveaux étudiants en BTS MUC (de sept 2006) les boites d'interim ne seront plus admises et donc les notes du PDUC seront forcément en dessous de la moyenne !

Cette nouvelle est toute chaude et ne pas en tenir compte serait risqué pour l'exam !
A bientot !
il est précisé pour quelles raisons ? merci :smile:
 

Vally

New Member
tilisi link=topic=32259.msg400046#msg400046 date=1161105709 a dit:
Attention !!!!!!!!!!!!!

Pour les nouveaux étudiants en BTS MUC (de sept 2006) les boites d'interim ne seront plus admises et donc les notes du PDUC seront forcément en dessous de la moyenne !

Cette nouvelle est toute chaude et ne pas en tenir compte serait risqué pour l'exam !
A bientot !

Salut !! :chessy:
Je m'étais donc renseignée pour faire mon stage en intérim, et le problème : il y a 2 voire 3 salariés dans les agences alors qu'il faut un minimum de 5 salariés pour parler d'équipe commerciale. Donc de toutes façons ... :wacko:

Merci quand même pour l'info ! :wink2:

Tu veux faire ton stage où alors ??
 

Vally

New Member
yallah5 link=topic=32259.msg400422#msg400422 date=1161169080 a dit:
j'ai bossé en intérim on était 10 commerciaux  :chessy:

Eh ben, tu as eu de la chance, car moi, je suis allée dans 3 agences d'intérim et elles n'étaient qu'à 2 ou 3 à chaque fois ... (en tout cas, c'est ce qu'elles m'ont dit :wink2: ).
 

yallah5

New Member
Vally link=topic=32259.msg400438#msg400438 date=1161169875 a dit:
Eh ben, tu as eu de la chance, car moi, je suis allée dans 3 agences d'intérim et elles n'étaient qu'à 2 ou 3 à chaque fois ... (en tout cas, c'est ce qu'elles m'ont dit :wink2: ).
avant d'avoir fini de lire l'intégralité de ton post j'allais justement te demander si c'était ce que tu avais vu ou ce qu'on t'avait dit ! car les autres auraient pu être en RDV ! là nan d'après ce que tu dis ! bon courage :smile:
 

Vally

New Member
yallah5 link=topic=32259.msg400442#msg400442 date=1161170236 a dit:
avant d'avoir fini de lire l'intégralité de ton post j'allais justement te demander si c'était ce que tu avais vu ou ce qu'on t'avait dit ! car les autres auraient pu être en RDV ! là nan d'après ce que tu dis ! bon courage  :smile:

De toute façon, c'est pas bien grave, car j'ai trouvé un super stage !!!!!!  :happy:

Je le fais à Kiloutou !!!!  :biggrin: J'ai déjà signé les conventions. Le responsable est vraiment super sympa ( j'ai pas commencé mon stage qu'il me tutoit déjà !  :wink2: ) et puis les missions qu'il me donnera à faire sont vraiment variées et me permettent d'avoir de l'autonomie.
Donc c'est génial !!!!!  :dacc:

A bientôt
 

père noel

New Member
Vally link=topic=32259.msg400456#msg400456 date=1161171356 a dit:
De toute façon, c'est pas bien grave, car j'ai trouvé un super stage !!!!!! :happy:

Je le fais à Kiloutou !!!! :biggrin: J'ai déjà signé les conventions. Le responsable est vraiment super sympa ( j'ai pas commencé mon stage qu'il me tutoit déjà ! :wink2: ) et puis les missions qu'il me donnera à faire sont vraiment variées et me permettent d'avoir de l'autonomie.
Donc c'est génial !!!!! :dacc:

A bientôt

Bon courage alors!

:blush:
 

Ca peut vous intéresser