Stage en Bts c'est de l'exploitation!

puce2601

New Member
Voilà je me plains parceque cela a fais une semaine que j'ai été en stage. Et on m'a pris pour le remplacement de la personne avec qui j'ai eu l'entretien! Elle s'est absenté une semaine et moi j'ai due prendre le relaie!! Et le dernier jour on m'a expliquée qu'il avait besoin de qq'un de fort pour porter leur carton...Enfin, bref, on m'a fait déplacer pour rien et en plus il n'ont meme pas envoyé mes conventions signés. J'aimerai bien leur donné une lecon.Aidé moi merci!
 

lia

New Member
rassure moi les cartons tu ne les a pas portés quand même??? :evil:
 

puce2601

New Member
Non t'inquiète pas mais. C'est pas pour cela qu'ils mon prise!
 

imported_beranb

New Member
Je pense que tu devrai déjà te tourner vers ton lycée (ou le cned)pour leur expliquer ta situation. Ils seront plus à même de t'aider. Peut-etre faudrai t'il que tu parles directement à ceux qui t'ont employé ? Maintenant même si évidement faire un stage ce n'est pas toujours la panacée... Il y'aura toujours un jour ou tu porteras des cartons et ce même dans ton boulot. Il faut cependant pouvoir leur dire qu'une stagiaire de bts est là pour apporter une aide supplémentaire mais avant tout pour apprendre. Et leur dire que tu ne comprends pas à quoi ce stage as pu te servir. Le point positif : c'est qu'apprendre sur le tas c'est pas évident mais cela relève de qualités importantes comme l'adaptabilité ou la capacité d'analyse et de rapidité... Allez courage ! Et viens nous dire où tu en est !

Béran
 

lia

New Member
c'est clair tu devrais aller les voir et leur dire!!!!
Quand tu poses les choses à plat c'est toujours mieux et même si il te réponde des trucs qui vont encore plus t'énèver tu pourras te dire : "Au moins je leur ai dis ce que je pensais"!!!
Et oui vois avec le cned ce qu'ils peuvent faire pour toi!!
 

puce2601

New Member
Tout d'abord merci de ton soutien, je pense que je vais en parler avec le cned... Mais il m'ont pris pour de la main d'oeuvre gratuite! et non pour porter des cartons. Si ca aurai été le cas, je l'aurai su et j' y serai resté. La personne avec qui j'ai eu l'entretien, n'était pas le directeur, mais sa secrétaire. Elle a due s'absenté une semaine et elle revenu aujourd'hui de ses vacances. Je pense que s'est du foutage de gueule!
 

puce2601

New Member
oui mais moi c'est pour un remplacement. Regarde, elle serait partit 3 semaines mon stage aurait durée 3 semaines.
 

lia

New Member
donc du coup tu n'a fait que 1 semaine de stage au lieu de????
non la oui effectivement tu peux gueuler si il c'était engager à te prendre pour une plus longue période tu peux trop les recaler maintenant c'est à toi de voir :evil:
1 semaine non mais tu a vu ca ou???
Trop fort les gens tout le tempss comme ca les arrange
 

puce2601

New Member
exactement. Et je suis quelqu'un qui n'aime pas trop me faire prendre pour une nouille comme la plupart des gens sur cette terre je pense... J'aimerai grave leur donné une lecon qu'il s'en souviendront a vie! Mais pour cela j'aurai besoin de votre aide. Le pire c'est que quant ils mont fait venir pour signer la convention, ils lont signé devant moi... Mais on oublié de l'envoyer au CNED! :evil:
 

imported_beranb

New Member
Tu fais quoi comme bts ? Qu'as tu du faire ? As-tu appris autre chose que ce que tu savais déjà ? Pose toi toutes ces questions et tu en tireras surement des points positives. Par contre il est clair que si tu penses que cela à été réellement de l'exploitation ne laisse pas tomber. Déjà que c'est pas facile d'être au cned et que trouver un stage dans cette situation un peu "précaire" (le cned n'est jamais très bien vu auprès des employeurs) c'est pas non plus évident il ne faut pas se laisser faire...

Moi aussi je suis en stage (depuis 3 semaines) et mon maître de stage est également en congé. Par contre elle a été présente avec moi 2 semaines pour m'expliquer le taf et m'apprendre queques trucs et maintenant je dois faire mes preuves sur des points plus ou moins importants selon ce qu'elle m'a appris. Dans ces conditions c'est plus interressant.

Au fait n'as tu pas décrit tes missions au préalable pour déterminer tes fonctions?
 

lia

New Member
.........

je vois pas soit tu va la-bas et tu tapes un scandale au dirlo devant ses collègues ca ca fout mal ou à la personne qui t'as prise en stage, soit tu leur fais de la mauvaise pub mais comment ca c'est une autre histoire
 

puce2601

New Member
Si si j'ai su faire des factures sur leur site et je connais leur code. Et oui j'ai bien décrit mais bon... La je finit mes devoirs et je ne ferai pas de stage cette année. Dois on obligatoirement faire un stage poour passer en deuxième année? ayant déja fais une autre première année?
 

lia

New Member
si il on les conventions c'est bon mais après pour ton rapport de stage ca va être tendu non?
 
J'ai pas tout compris ton histoire ???

Ils ne t'ont finalement pas gardé pour le stage ? Et cette histoire de carton j'ai pas saisi... de toute façon en tant que stagiaire tu tes fais toujours un peu couilloné, moi j'ai passé je sais pas combien de temps à classer, faire des colis de noel, timbre, cacheter des lettres... bref tu fais le boulot qu'ils n'ont pas le temps de faire et surtout qui n'intéresse personne !

Bref en tout cas t'as l'air remonté. Te laisse pas faire.

@+
 

Ca peut vous intéresser