Stage en BTS MUC

clement92

New Member
Bonjour à tous ! Etant nouveau sur ce forum, j'éspèrene pas placer cette discussion au mauvais endroit.
Il me faudrait un petit renseignement. Y'a t'il une circulaire, une règle ou une quelconque limite pour les stages de BTS MUC pour le nombre d'etudiants dans une même UC?
Je m'explique: est-il possible d'intégrer une entreprise la ou il y'a deja un élève cependant en deuxième année ? Les journées entreprises ne coincident pas, nos périodes de stages ne calquent presque pas si ce n'est en fevrier pendant juste deux semaines. L'uc est une GSA ou il y'a 40employés et 3managers. De mon point de vue personnel, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas mais j'aimerai avoir votre avis à vois ou si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer à propos d'une loi, ou d'"une règle académique en vigueur si jamais il y'en a une.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!
Cordialement.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Stage en BTS MUC

il n' y a aucun problème. Pas de restrictions académiques. Si vous allez sur le site du siec vous trouverez le rappel pour les entreprises de stage et verrez qu'il n'y a pas de souci dans ce domaine
 

clement92

New Member
Re : Stage en BTS MUC

merci beaucoup de votre réponse vous m'eclairez sincèrement !! je vous remercie tres sincèrement car mon professeur m'avait dit qu'il y 'avait une règle c'est pour cela que je m'interrogeais cazr cela m'aurait bien embêter de ne pas pouvoir faire mon stage la ou je l'aurais souhaiter. encore Mille mercis !
 

clement92

New Member
Re : Stage en BTS MUC

merci beaucoup de votre réponse vous m'eclairez sincèrement !! je vous remercie tres sincèrement car mon professeur m'avait dit qu'il y 'avait une règle c'est pour cela que je m'interrogeais car cela m'aurait bien embêter de ne pas pouvoir faire mon stage la ou je l'aurais souhaiter. encore Mille mercis !
Pourrais-je avir le lien exact si ce n'est pas trop demandé ? je vous en remercie une nouvelle fois d'avance, sans vous je crois que l'on m'aurait forcé à aller dans un stage ou je n'aurais pas souhaiter.
Encore merci.
 

mickacool69

New Member
Re : Stage en BTS MUC

Non aucune restriction, le seul problème si vous êtes nombreux est le fait que vos missions ou projet risque d'être proche ce qui n'est pas forcément très pratique le jour des oraux
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Stage en BTS MUC

Oui c'est ce qu'on a dit plus haut. On n'est pas dans la loi mais dans une circulaire académique et j'ai dit clairement qu'il n'y en a pas.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Stage en BTS MUC

Bonjour

Après tout est question de bon sens, quel intérêt avez vous à peut être lasser un jury en étant plusieurs dans la même entreprise ? un en 2eme année et un en 1ere ne me choque pas, on retrouve souvent cela en bts banque. Là ou cela risquerait d'être néfaste serait d'avoir 2 personnes en même année dans la même entreprise.

Et P THIBERGE a raison (s(il est besoin de le repréciser ce qu'il a déjà écrit plus haut....)