stage ile de la réunion

mystic82

New Member
Bonjour!

je sais c'est peut etre un peu trop de vouloir faire un stage à la réunion alors que le territoire français est bouré d'endroit où faire nos stages, et je sais qu'également il y a une section AGTL sur l'ile et que les stages ne doivent pas etre nombreux, mais je me lance tout de même!! :chessy:
J'ai rencontrée l'année derniere des gens formidables de la réunion, j'ai gardé contact et ils sont pres à m'accueillir là bas donc je lance un petit appel si quelqu'un a des contacts ou une adresse sympa de lieu de stage, je suis preneuse!!
le mieux serait un stage situé vers St-Pierre(au sud) mais j'étudierai toutes propositions et je suis ouverte à toutes suggestions!

Merci!

Mystic. :happy:
 

mystic82

New Member
j'oubliais un petit détail!! :blush:

la période du stage serait de juin à mi juillet (6semaines en tout).
 

zazapinki

New Member
et pourquoi pas...

Salut !

C'est marrant jviens de tomber sur ce forum par hasard, moi aussi je suis en AGTL et j'ai aussi envie de partir à la Réunion pour mon stage de 6 semaines (mai-juin) et autre point commun je suis aussi passée par une fac d'espagnol.

Jte rassure jme suis aussi dit que ça pouvait paraître un peu fou  :chessy: de vouloir partir comme ça et puis surtout pourquoi la Réunion ? Eh ben j'ai envie de dire "et pourquoi pas !? " lol.
J'avais envie de le faire à l'étranger mais bon les profs sont pas trop partants alors jme suis dit que si je cherchais dans les DOM-TOm c'était le bon compromis ! ils pourront pas me dire nan :wink2: après tout c'est la France il ne faut pas l'oublier.
Et puis ce BTS c'est l'occasion de voir du pays alors autant en profiter !

Pour l'instant j'en suis a du simple repérage d'éventuels lieux de stages sur le net.

@+
 

shaleen

New Member
Coucou!!!

Héhé eh bien moi j'ai trouvé mon stage à la Reunion. Période septembre-octobre :closedeyes:. J'aurais au moins 04 actions à faire.
Il y a beaucoup de choses à faire la bas. Toutes les offices sont des 02 étoiles il faudrait les faire évoluer.
Tenter l'office de St-Denis. C'est une grande office dans une ancienne gare routière faite vers 1900 je pense, qui a mon avis est classé. L'Office de Tourisme de St Gilles ( très touristique mais si vous connaissez je ne vous apprends rien!). Petite infos, A la Plaine des cafres (les hauts au sud de l'île) il y a beaucoup beaucoup de choses à faire (tourisme rurale, maison du volcan, terroir créole), bref il faudrait faire remuer les collectivités car rien n'est vraiment mis en place et je crois que la fille en place se plaint de ça. Tenter Stella Matutina (musée agricole à St Leu) et les anciens sites industriels de cannes à sucre comme l' Usine Le Gol à St Louis à 10 min de St Pierre, après il y a des compèt de surf et divers festival à mettre en place mais là faut chercher sur le net.... Voilà les filles bon courage! :biggrin:
 

celoux

New Member
attention au nombre d'action !!! tu peux en faire plusieurs pour te faire plaisir ou ta propre expérience mais tu ne pourras jamais tout présenter à l'oral !

motif: il faut présenter des actions en lieu et temps variés et prouver que tu as démarché plusieurs entreprises. Et oui sinon c'est trop facile de dénicher toutes ses actions en stage !

félicitations tout de même et fais un maximum ça te servira pour trouver du travail plus tard.

et oui certains oublient que faire des actions peut rapporter pour plus tard... tiens nous au courant !!!
 

majü

New Member
bah ca m'a pas aider pour ma part... je suis en stage de fin de formation pao au cdt du gard. coté recrutement faut pas esperer ! pas de places...
et pour les autres organismes genre musées, mairies, ot... pareil moi je commence a desespérer...
 

luna69

New Member
je sais que j'ai le droit de faire toutes mes actions pendant mes stages du fait que je suis par correspondance et qu'en plus je suis salarié dans un domaine autre que le tourisme
ça serait impossible autrement de toute façon
 

luna69

New Member
shaleen link=topic=73423.msg800868#msg800868 date=1199564112 a dit:
Période septembre-octobre 
j'espère que ce n'est pas ton stage de 6 semaines ou le seul ? car il faut que tu l'es fait avant fin août si tu veux passer en 2ième année.
Après ayant fait mes stage aux antilles et habitant la métropole je me suis fait "avoir" pour mon action évênementiel : un évênement prend plus de 6 semaines à être réaliser donc je suis arrivée quand tout était déjà répartie et je n'ai rien fait de vraiment interressant vu que selon les manifestations j'aurais du être là plus tôt ou j'etais déja repartie pour voir le résultat final
 

mystic82

New Member
Merci Shaleen pour toutes ces infos !!!
je vais essayer de trouver les contacts pour envoyer des CV et lettres de motivation :laugh:

Au fait si tu as besoin de me poser des questions, ou meme de me voir pour discuter directement ou t'aider à bosser des sujets, je vais sur Pau parfois, notamment ce week end, donc hésite pas!!
Bises!!
 

profagtlvpt

New Member
si vous réussissez à faire bouger les insulaires, je vous tire mon chapeau.

faire bouger des collectivités, ce n'est déjà pas évident mais des collectivités insulaires... alors, là !
 

mystic82

New Member
oui les projet sont ambitieux!!
mais moi j'aimerai juste découvrir une petite partie de la France^^ situé en plein océan indien!! puis je ne pense pas qu'en 6semaines j'ai le temps de faire bouger quelquechose!! mais rien que découvrir cette région par le biais d'un stage, ça serait Géant!!
 

shaleen

New Member
profagtlvpt link=topic=73423.msg805422#msg805422 date=1199972058 a dit:
si vous réussissez à faire bouger les insulaires, je vous tire mon chapeau.

faire bouger des collectivités, ce n'est déjà pas évident mais des collectivités insulaires... alors, là !
Et pourtant il faudra les faire bouger!!!! Avec le chigunguna il faudrait qu'ils fassent quelquechose pour refaire venir les gens et les mettre en confiance. Le pire c'est que ces personnes des collectivités veulent installer une station de géothermie (avec fils et poteau electrique) a la plaine des sables !!!! (Qui pourrait être classé au Patrimoine Mondiale) Les reunionnais se mobilisent pour qu'ils ne fassent pas ce massacre! Vous avez raisons c'est difficile mais je sais que la population est derrière et qu'ils souhaitent le retour du tourisme malgré les critiques sur l'accueil mais je crois qu'en métropole c'est la même chose (cf les Echos Touristiques)...bref je m'étale... :laugh:
 

majü

New Member
faut garder l'esprit d'un tourisme équitable et durable alors c'est important !
bon courage, c'est une excellente idée d'activité bien que difficile à mettre en place.
 

mystic82

New Member
Bonjour!

Aux dernieres nouvelles je suis prise en stage dans un hotel à la réunion!
Voila!

Tout est possible!
 

Ca peut vous intéresser