stage

jérome_44

New Member
ultime question, dans un cabinet si je n'ai pas un costume c'est grave ? chemise, jean c'est bon?
 

laurentdu35

Best Member
Non je ne pense pas qu'ils prêtent beaucoup d'attention à la tenue des stagiaires dans les cabinets mais il faut quand même une tenue correcte.
 

corinne

Best Member
Le costard n'est en rien obligé mais il faut penser que tu peux être amené à être au contact de clients (ne serait-ce que parce que tu es dans le même bureau). Donc tenue correcte exigée :wink2:
 

candidat_libre

New Member
Une chemise, un pantalon et une paire de chaussure de ville feront l'affaire.
Et tu seras mieux vu de la part de la personne qui te donnera une appreciation pour ton stage.
et puis, c'est plus agreable de voir une personne en chemise et pantalon a pince q'une personne en jean, basket.
 

jérome_44

New Member
et imaginons qu'on ne fasse pas un bon stage et que le tuteur mette une mauvaise observation, on est foutu pour le BTS ?
 

corinne

Best Member
Déjà, pour avoir une mauvaise appréciation, il faudrait que tu y mettes le paquet, du moins à mon sens. Débutant ne signifie pas mauvais élément :wink2:

Ensuite, à ma connaissance, les appréciations des tuteurs ne paraissent pas dans les documents fournis pour passer le bts. Il y a seulement l'attestation de stage qui stipule juste que tu as fait un stage de telle date à telle date dans telle entreprise.
 

jérome_44

New Member
très bien merci , de toute façon je suis obligé de passer par la , c'est demain que ça commence , je vous tiendrais au courant !
 

Phoutoufoot

New Member
moi aussi je commence demain jusqu'au 29 juin, mais bon moi j'ai l'avantage de connaitre déja l'équipe et ils sont sympa, mais niveau boulot c'est pas terrible, à part du classement je fais pas grand chose  :blink:
 

corinne

Best Member
Phoutoufoot, fais attention que tes tâches correspondent à celles qu'on peut attendre d'un technicien comptable... Le classement ne doit être qu'un tâche annexe. Sinon, tu vas avoir des soucis pour ton rapport de stage. Dans ta convention de stage, tu dois avoir des tâches qui ont été définies.
 

Phoutoufoot

New Member
beh corinne je pensais comme toi, mais sur la convention il n'y a rien de spécifié. J'ai dis à ma prof avant de faire signer les conventions que j'avais déja fait un stage là bas et qu'au niveau compta c'est pas vraiment top, elle m'a dit c'est pas grave faut juste faire un stage   donc voilà, en tout cas aujourd'hui j'ai beaucoup fais de triage, et demain je passe sur poste informatique normalement 
 

corinne

Best Member
Phoutoufoot link=topic=58869.msg613148#msg613148 date=1180460033 a dit:
beh corinne je pensais comme toi, mais sur la convention il n'y a rien de spécifié. J'ai dis à ma prof avant de faire signer les conventions que j'avais déja fait un stage là bas et qu'au niveau compta c'est pas vraiment top, elle m'a dit c'est pas grave faut juste faire un stage   donc voilà, en tout cas aujourd'hui j'ai beaucoup fais de triage, et demain je passe sur poste informatique normalement 

Il serait peut-être bon que tu voies ton chef pour redéfinir tout ça. C'est important parce que sinon, tu ne vas pas pouvoir faire un rapport de stage conséquent. Non seulement pour toi, cela sera l'enfer pour rédiger quelque chose de niveau bts, mais en plus tu risques fort d'être pénalisé à l'examen...

Attends de voir ce qu'ils te donnent à faire demain et si tu vois que c'est vraiment pas ça, au vu du lien que je t'ai passé dans l'autre post, n'attends pas plus longtemps pour réagir car il n'est pas trop tard :wink2:
 

Phoutoufoot

New Member
2éme jour : Finalement je ne suis pas encore passé sur un poste informatique car il a fallu terminer la préparation du travail, en gros je dois vérifier et trouver toutes les piéces necessaires pour le compte financier 2006. J'ai encore quelques petites vérifications demain matin, et ensuite je vais commencer à saisir.

Sinon j'ai eu des compliments, comme quoi je travaillais vite, que j'étais efficace bla bla bla :cool:

Et ma tutrice m'a dit de ne pas m'inquiétter pour mon rapport, elle m'aiderai à le faire :angel: voilà

Encore 22 jours ouvrables à tenir (ça va être long) :zarbi:
 
Phoutoufoot link=topic=58869.msg614934#msg614934 date=118055005 a dit:
Encore 22 jours ouvrables à tenir (ça va être long)  :zarbi:

normalement un stage doit t'apprendre des choses professionnelement

alors si tu te plais pas, faut en parler à ta tutrice
 

jérome_44

New Member
désole j'ai pas pu trop venir , mais juste pour vous dire que cette première semaine s'est admirablement bien passée, j'étais angoissé la veille et j'aurais jamais du l'être , ils sont très gentils avec moi, je ne m'ennuis pas ( j'ai fais des bilans synthètiques, de la saisie , classement ... ) et plus tard je verrais état de rapprochement, enregistrement etc.... mais même si je n'y arrive pas ils ne me disputent pas :blush:


seul petit bémol : on a fait qu'une semaine sur 5 et j'ai l'impression d'avoir fait un mois :unsure: