Stage?

jujju85

New Member
Je m'adresse aux AGTL, car celà concerne le tourisme, mais c'est pour une formation en DEES tourisme.
Pour la période de décembre / janvier / février, je dois faire un stage. Je veux faire ça en résidence de tourisme.
J'hésite entre les Pyrénées ou les Alpes? Que me conseillerez vous?
Sachant, que les Alpes c'est beaucoup plus touristique, et que donc je risque peut être d'apprende plus de choses, sur le tourisme et les hébergement touristiques en général. Et les Pyrénées, j'aimerais (si possible) m'y installer plus tard, donc, je pense que faire un stage là bas me permettra de connaître plus la région, sachant que je ne suis pas du tout de cette région.

Si vous avez un conseil à me donner, ça sera avec plaisir.
 

celoux

New Member
Surtout ne vas pas penser une chose pareille !

Un bon stage ne se voit pas dans son lieu ou sa renommée (style chateau de versailles)

Pour savoir si tu vas apprendre des choses intéressantes, renseigne toi sur les structures, les tâches à effectuer.

Pour infos je me suis perdue dans le Larzac pour un stage qui m'a tellement été bénéfique que j'ai pu trouver du travail grâce à ça aujourd'hui !

Et je me suis jamais autant fais c.... qu'à mon stage en plein coeur de Marseille par contre.

Donc tu vois la masse touristique n'est pas la meilleure des choses. Souvent les structures bougent bien plus dans les endroits isolés, parce que justement elles essaient d'attirer du monde, alors que les endroits très fréquentés s'occupent surtout de l'accueil, vu que le monde y est dèjà !

Alors choisi le lieu qui te plait, et ensuite trouve des bonnes structures. Je sais que l'OT de Font Romeu prend des stagiaire AGTL (poste logé), mais je n'ai jamais eu d'éco de stagiaire.

Bonne recherche
 

marion7

New Member
Moi je te conseillerai plutôt les Pyrénées.

Pourquoi ? Car moins de tourisme, plus de petits villages pittoresques, où tu pourrais peut-être plus facilement développer des idées de projets. Regarde, les études de cas traitents souvent sur des petits villages perdus, où il y a beaucoup à faire.

De plus, si tu comptes ty installer plus tard, tu auras peut-être moins de mal à trouver du boulot si on voit que tu connais bien la région, et que tu y a fais tes stages.