stage

marlene30

New Member
bonjour,
quand devons nous commencer à chercher des stages? je commence ma 1ere année en septembre. fin juillet debut aout?
merci d'avance
 

sandy0108

New Member
en general les stages tu les cherches en cours d'année 2 a 3 mois avant , puisque tu as des conventions a faire signé par ton lycée et ton entreprise te casse pas la tete a chercher maintenant .
 

natiora

Best Member
exact,
tu pourras commencer à chercher dès le début de l'année scolaire mais avant comme tu n'as pas les conventions, ça ne sert pas à grand chose :smile:
 

marlene30

New Member
ok merci pour vos réponse.
Les stages sont ils rémunérés?
 

jerome_92

New Member
Marlene30, ça dépend des entreprises ça arrive parfois que l'étudiant(e) soit gratifié(e) d'une somme x a la fin de son stage.
 

natiora

Best Member
C'est vrai qu'en fait pour mon dernier stage l'équipe m'a offert un bracelet Agatha pour me remercier de mon travail :happy:
C'est pas une enveloppe mais à la limite ça m'a fait plus plaisir
 

marlene30

New Member
natiora link=topic=106851.msg1215507#msg1215507 date=1275221381 a dit:
C'est vrai qu'en fait pour mon dernier stage l'équipe m'a offert un bracelet Agatha pour me remercier de mon travail :happy:
C'est pas une enveloppe mais à la limite ça m'a fait plus plaisir

Disons que pour faire les stages, je dois faire garder mes 2 gamins, alors un bracelet... :unsure:
Bin du coup ça remet pas mal de chose en question.... :eek:hmy:
 

labrioche

Best Member
T'attends pas à avoir une rémunération.


Pendant mon stage de cette année, j'ai "remplacé" un des agents qui était en remplacement ailleurs. Du coup, j'ai rapidement dû faire le boulot d'un agent normal: je répondais au client, faisais les ventes de A à Z (propositions de voyages, options, contrats, encaissements, ...). Bon, je connaissais pas bien les destinations vu mon expérience donc quand j'avais un doute je leur demandais. Mais bon j'avais quand même des responsabilités, les jours de pointe, quand y avait 5 clients qui attendaient à l'agence ben j'avais pas le choix que de m'en occuper toute seule. Donc la réalité c'est qu'un stagiaire, au bout de quelques semaines, devient vite un agent de voyage que les entreprises n'ont pas besoin de payer... A la fin de mon stage mes deux collègues m'ont dit "heureusement que tu étais là, tu nous as réellement aidées". Alors pour me remercier j'ai eu droit à... une serviette de plage carlson ! C'est sympa, mais c'est clair que pour le boulot que j'ai fait, c'est pas terriblement bien rémunéré. :tickedoff:
 

zvetlana002

New Member
labrioche link=topic=106851.msg1215568#msg1215568 date=1275232236 a dit:
Alors pour me remercier j'ai eu droit à... une serviette de plage carlson ! C'est sympa, mais c'est clair que pour le boulot que j'ai fait, c'est pas terriblement bien rémunéré. :tickedoff:

En même temps quand bien même tes collègues avaient voulu te donner une somme d'argent, à leur échelle elles n'auraient pas pu...c'est l'inconvénient des agences franchisées et des "grands" groupes.
Dans ces cas là, on offre un resto...une serviette de plage, ou alors comme pour Natiora les filles se cotisent entre elles pour faire un cadeau.

La seule fois où j'ai reçu 200euros pour un stage de 3 semaines, c'était dans uen agence indépendante, donc forcément le patron fait ce qu'il veut et prend dans la caisse si ça lui chante.
 

natiora

Best Member
marlene30 link=topic=106851.msg1215508#msg1215508 date=1275221494 a dit:
Disons que pour faire les stages, je dois faire garder mes 2 gamins, alors un bracelet... :unsure:
Bin du coup ça remet pas mal de chose en question.... :eek:hmy:

Et moi j'ai du poser des congés sans soldes. On n'a rien sans rien malheureusement.
 

marlene30

New Member
natiora link=topic=106851.msg1215639#msg1215639 date=1275243886 a dit:
Et moi j'ai du poser des congés sans soldes. On n'a rien sans rien malheureusement.

C'est pas question de rien sans rien, c'est que ce n'est pas possible... Payer qq'un à temps plein pendant 2 mois + l'essence, sans rentrée d'argent, c'est tout bonnement impossible!
mais comme dirait ma mere "tout problème a sa solution"!
 

sarahdido

New Member
Re : stage

bonsoir
le mINIMUM DE SEMAINE de stage a faire en tout ,c'est bien 12 semaines
et le nombre daction minimum 6 c'est bien ça???

ET DOIT ON FAIRE UN RAPPORT DE STAGE OU UNE SYNTHESE PR L ENSEMBLE DES STAGE?
 

labrioche

Best Member
Re : stage

12 semaines de stage minimum, 4 AP minimum dont 1 montage produit et une AP en langue A.
Pas de rapport de stage à faire
 

sarahdido

New Member
Re : stage

lorsque tu as fait tous tes stages ,tu dois faire comme un rapport avec tes certificats de stage , présenter brièvement des actions , les agences où tu as effectué tes stages etc..
normalement on doit envoyer un exemplaire à l'académie de ta ville où tu passe tes examens???
 
Dernière édition:

labrioche

Best Member
Re : stage

On fait bien un dossier avec les AP mais je crois pas qu'on doive y présenter les entreprises.
Il me semble que ce n'est qu'à l'oral qu'on les présente.
 

Ca peut vous intéresser