stressssssss

leptir77

New Member
bonjour a tous,

je n'étais pas venu sur le forum pendant un bon moment, je passe mon oral de pduc demain a 13h, je ne suis pas du tout prete, je me suis mise trop tard pour réviser, je me suis dis j'ai encore un peu de temps et c'est passer super vite, d'un autre coté j'ai été tres occuper dans mon entreprise (promotion...).

je stresss enormement, je me dis mieux vaut pas y aller, mais d'un autre coté je me dis j'y es travailler sur mon projet, je m'y suis interrésser...et je pourais m'en sortir, tout ce qui es cours je m'en sors assez enfin je pense.

qu'est ce que vous en penser?

merci
 

mirzhin

Best Member
ben déjà vas -y quoi qu'il arrive! j'y suis allée sans avoir fait un seul oral blanc ni révisé mes cours! je me suis juste préparée une trame à suivre pour présenter l'essentiel et ne pas lire mon dossier et ça c'est très bien passé! :wink2:

en plus si tu n'y vas pas ça va être éliminatoire et ça serait vraiment dommage! C'est sur que ça stress mais ne va pas jusqu'à perdre tes moyens dis toi qu'après c'est fini et qu'après tout ce ne sont que 40 petites minutes!
Pour pouvoir avoir un aperçu de "la sauce à laquelle tu vas être mangée" va faire un tour sur le post consacré aux témoignages de ceux qui sont passés (la bonne nouvelle c'est que tout le monde est encore vivant semble-t-il! :laugh:)
 

Shanaïs

New Member
Moi j'ai passé mon oral PDUC le 15 juin et je n'étais pas plus préparé que toi (je ne m'étais jamais entraîné à l'oral et je n'avais pas de plan de présentation) j'y suis allé à l'arrache est ça s'est pas trop mal passé. Ils ne te pose pas de questions de cours. Après dis toi que ce n'est que 40 min et que cela passe vite. Les profs en ont aussi marre que toi des exams donc no panic et tout ira bien.
Bonne chance
 

C-line

New Member
Alors là nan il faut que tu y ailles!
Bon ok t'as pas bossé sur ton projet mais tu vas quand même pas foutre en l'air 2 ans de sacrifice.
C'est vraiment la derniere ligne droite, accroche toi et puis si tu rates et ben tu rateras mais je pense que pour toi tu n'auras pas le regret d'avoir tt abandonné au dernier moment.

Quelques conseils est l'air d'être décontracté et reste zen! Et tout se passera bien c'est quand meme toi ki l'a rédigé ce dossier....

Aller gros m**** :wink2:
 

Mlle G

Best Member
Si tu connais ton projet, tout va bien se passer. Moi aussi j'ai beaucoup stressé mais finalement, une fois dans le vif du sujet, je pense avoir bien géré. :happy:
 

tanou

New Member
slt

c ta derniere epreuve ca serait dommage de tt gacher si pret du but et je peut dire ayant passe l oral que les jrys ne sont pas la pr te casser
preparer une trame c pas mal comme ca tu as unsupport a visualiser et tu ne perdras pas le fil dans tes paroles!!!
le cours laisse la de cote nous ne sommes surment pas de la meme accademie mais je peut dire que ceux qui sont passes le meme jour n ont pas eu de questions de cours precise du genre donnez moi le def de tel ou tel mot a apparament tu t es bien investit dans ton projet alors tu n uras pas de pb pas plus ni moins que quelqu un qui a prepare mais surtt ne te laisseton depasser prends ton courrage a deux mains et surtt va y 40min ce n est rien c quand meme un coef 4 a ne pas nigliger qui pourra surment te rattraper une autre note... ne pas se presenter a un orla c etre ellinimer et don gacher deux and de preparatino a un exma que tu auras surement et je te le souhaite une fois que tu seras passee tu seras contente d y etre allee crois moi

je te souhaite plein de courrage et souhaite que tu reussises
donne nous de tes nouvelles et tes impressions a vhaud
bon courrage :aplause:
 

Jolielsa

New Member
deuxième edition: excuse moi je ne suis pas trés douée!!

Je reprend: il vaut mieux y aller ca sera sans regret!! :cool:

Si ca peut t'aider, je te conseil d'apprendre les définitions et explications des termes que tu utilise lors de ta présentation!!!

Personellement, je suis passée lundi et ca s'est trés bien passé; je n'avait pourtant pas révisé mon cours mais uniquement les termes important de mon dossier, et j'ai bien fait!!!

Prend ton ccourrage a 2 mains et vas y fonce, 40 minutes ca passe tres vite!!!!

Et dis toi que nous sommes tous passé par là; en sortant de la salle tu te sentiras fier de l'avoir fais, et reussi en plus!!!!!!!!!!!!! :wink2:
 

leptir77

New Member
le destin ne veut vraiment pas que je passe cet oral, j'ai voulu ouvrir ma disquette et elle ne foctionne plus, que ca soit au travail, chez moi, je suis désesperée, j'ai voulu réimprimer mon dossier, mes annexes, j'ai vraiment pas de chance, pourtant grace a vos encouragements, j'allais mieux.
 

caro88

New Member
Courage moi aussi je passe demain matin et je ne suis pas vraiment prête mais bon faut aller jusqu'au bout !

Allez no stress et dis toi que demain à cette heure ci, ça sera fini !!! :dacc:
 

caro88

New Member
Je ne sais pas trop quoi te dire ! essaye de tapper des choses ce soir ! quelle galère ou sinon faut que tu assures à l'oral !
 

MrOiZo

New Member
Pour ton dossier, c'est simple tu ne peut t'en prendre qu'a toi même.

Mais il faut y aller ca c'est sur. Essaye de présenter ca de facon professionnelle, même si t'a pas tout, tu vises au moins la moyenne.
 

leptir77

New Member
recoucou,

eh oui je suis bien vien vivante lol, voila je suis passé a 15H45 aulieu de 13h :closedeyes:
deja le sress est monter de plus en plus :pascompris;
aririver devant le jury je me suis sentie a l'aise(souriante...) :biggrin:
et voila c'est partie pour 15 minutes ou je pense avoir reussie enfin j'éspere et 25 minutes de questions de cours, des questions sur mon projet et de ce que vais faire l'année prochaine...les jury eatis assez sympa.

merci encore pour vos messages :wink2:

bisous :kiss:
 

mirzhin

Best Member
leptir77 link=topic=30003.msg285079#msg285079 date=1151010682 a dit:
recoucou,

eh oui je suis bien vien vivante lol, voila je suis passé a 15H45 aulieu de 13h   :closedeyes:
deja le sress est monter de plus en plus  :pascompris;
aririver devant le jury je me suis sentie a l'aise(souriante...)  :biggrin:
et voila c'est partie pour 15 minutes ou je pense avoir reussie enfin j'éspere et 25 minutes de questions de cours, des questions sur mon projet et de ce que vais faire l'année prochaine...les jury eatis assez sympa.

merci encore pour vos messages  :wink2:

bisous  :kiss:
et bien tu vois! ça aurait vraiment été bête de ne pas y aller! :wink2: