sudoku

nenapeke

New Member
Moi je le connu pendant mes voyages de retour à la maison, tous les vendredis, au debut j'arrivais pas et j'avais pas de patience, puis à mon ancien travail, mes collègues s'amuser à remplir les cases et enfin le tour m'est arrivé...j'ai retrouvé un livre plein de sudoku que j'ai commencé à remplir et à la fin je suis devenue accro et j'en remplissais au moins 4 ou 5 par jour...ahaha mais parcontre je sais pas ce que c'est le kakuro...quelqu'un m'explique? :angel:
 

tite puce

Best Member
nenapeke link=topic=9169.msg695071#msg695071 date=1187553035 a dit:
Moi je le connu pendant mes voyages de retour à la maison, tous les vendredis, au debut j'arrivais pas et j'avais pas de patience, puis à mon ancien travail, mes collègues s'amuser à remplir les cases et enfin le tour m'est arrivé...j'ai retrouvé un livre plein de sudoku que j'ai commencé à remplir et à la fin je suis devenue accro et j'en remplissais au moins 4 ou 5 par jour...ahaha mais parcontre je sais pas ce que c'est le kakuro...quelqu'un m'explique? :angel:

Règles du Kakuro :
Le jeu Kakuro utilise une grille comportant des cases noires ou blanches, de différente taille. Hormis la ligne du haut et la colonne de gauche, entièrement noires, la grille, comme pour les mots-croisés, est composée de combinaisons de chiffres horizontaux et verticaux, entourées par des cases noires.

Les cases noires elles-mêmes sont divisées en deux par une diagonale allant du coin en haut à gauche au coin en bas à droite, de sorte que la combinaison à sa droite et la combinaison au-dessous puissent être définies dans la même case.

L'objectif du jeu Kakuro est de remplir les cases blanches avec des chiffres (de 1 à 9) afin que la somme de tous les chiffres d'une même ligne soit égale au nombre inscrit dans la case noire définissant la ligne, et que cette ligne ne contienne pas deux fois le même chiffre.
 

nenapeke

New Member
tite puce link=topic=9169.msg695111#msg695111 date=1187554237 a dit:
Règles du Kakuro :
Le jeu Kakuro utilise une grille comportant des cases noires ou blanches, de différente taille. Hormis la ligne du haut et la colonne de gauche, entièrement noires, la grille, comme pour les mots-croisés, est composée de combinaisons de chiffres horizontaux et verticaux, entourées par des cases noires.

Les cases noires elles-mêmes sont divisées en deux par une diagonale allant du coin en haut à gauche au coin en bas à droite, de sorte que la combinaison à sa droite et la combinaison au-dessous puissent être définies dans la même case.

L'objectif du jeu Kakuro est de remplir les cases blanches avec des chiffres (de 1 à 9) afin que la somme de tous les chiffres d'une même ligne soit égale au nombre inscrit dans la case noire définissant la ligne, et que cette ligne ne contienne pas deux fois le même chiffre.


Ah ok, je vois ce que c'est. je savais pas que ça portais ce nom!
 

julio

New Member
bas au fait je pense que ca va etre surtout par rapport au temps
les gens auront par exemple 10 minutes pour faire une grille et ensuite les point seront atribué par rapport a la rapidité de ceux qui rendent la grille...
Non il ne seraient pas iliminés mais avec un systeme de point ou d'andicap comme au golf comme ca je ferais 3 section... et a la fin de la premiere section la moitié reste etc...
oui c'est vrai peut etre commencer par facile...
mais justement la je suis en train de penser aux regles et au deroulement c'est pour ca que j'avais besoin de savoir le temps moyen par grille un peu pres...
d'ailleurs jouer au sudoku pendant 3h ou 4h ca ne serai pas trop pour vous?
 

tite puce

Best Member
julio link=topic=9169.msg695155#msg695155 date=1187555195 a dit:
bas au fait je pense que ca va etre surtout par rapport au temps
les gens auront par exemple 10 minutes pour faire une grille et ensuite les point seront atribué par rapport a la rapidité de ceux qui rendent la grille...
Non il ne seraient pas iliminés mais avec un systeme de point ou d'andicap comme au golf comme ca je ferais 3 section... et a la fin de la premiere section la moitié reste etc...
oui c'est vrai peut etre commencer par facile...
mais justement la je suis en train de penser aux regles et au deroulement c'est pour ca que j'avais besoin de savoir le temps moyen par grille un peu pres...
d'ailleurs jouer au sudoku pendant 3h ou 4h ca ne serai pas trop pour vous?

J'avoue, j'aurais mal à la tête à force :smile:
 

julio

New Member
ok on va voir ca au niveau du temps...
Maintenant reste a savoir combien de grille je peux donner en 3h pauses comprises .
Je viens de pensé, l'organisation de ce tournoi peux etre sujette a une action si un ou deux eleves veulent ous donner un coup de main... ou a une idée d'action autour de ce tournoi.
 

tittitte

New Member
tactiques sudoku

coucou!
est ce que quelqu'un pourrait me donner une tactique pour sudoku rapide?
je me suis inscrite sur un site pour jouer en ligne masi je suis trop lente lol
bisous
 

kathounette

New Member
Je viens de decouvrir ce topic. Je suis moi aussi une dingue du sudoku. J'ai d'abord commence a faire les grilles dans les magazines, puis j'ai achete des magazines special sudoku.
Ca m'occupe l'esprit et ca me detend. Par contre quand j'en fais trop le soir ou le weekend ca soule un peu mon copain car je peux y passer des heures... Et a cote de ca il m'a telecharge un sudoku sur son ipod. :wink2:

En tout cas, c'est bien pour faire passer le temps, genre quand on a 8h d'avion...
 

poign

New Member
apres les sudokus dans les bouquins puis sur internet, je suis passée au sudoku sur ma ds que j'ai eu pour noel!!! ca fait bouger les meninges!!!