Sujet/corrigé Eco Droit session 2006

cristela

New Member
a 2semaines des résultats de voir le corrigé ça me plombe encore plus le moral... jai limpression que jai oublié trop de choses :embarassed:
tanpis..je savais deja que javais raté le DS mais les questions la je suis trop déçue.... :cry:
bon on verra jespere que jai rattrapé ailleurs ..
 

Zouille

Best Member
quand même le fait que Milka était son prénom perso je trouve qu'ils ont bien insisté en rajoutant que c'était un prénom rare toussa toussa...fallait bien lire quoi...
 

ahelya

Best Member
bah merci ca veut dire qu en gros on est des naz quoi... ca arrive de pas avoir bien lu la preuve!!!! je rajoute le LOL .. ca veut dire que je le prend avec le sourire qu il y est pas de mal entendu hein?
 

Zouille

Best Member
ahelya link=topic=26200.msg283651#msg283651 date=1150920705 a dit:
bah merci ca veut dire qu en gros on est des naz quoi... ca arrive de pas avoir bien lu la preuve!!!! je rajoute le LOL .. ca veut dire que je le prend avec le sourire qu il y est pas de mal entendu hein?

J'ai pas dit que vous étiez des nazes évidement que ça arrive, c'est dommage de pas faire attention à tout ce qui est écrit le jour de l'examen c'es tout. Surtout quand c'est plutôt signalé avec insistance, point, recentrons.
 

ahelya

Best Member
Mouais mais ca arrive de pas le voir justement meme si c est ecrit avec insitance, mais tant mieu si toi tu l as vu, et tant pis pour nous alors.
 

lamyaa68

New Member
ben euh oui, ça arrive, c'est dommage certes mais c pas pour autant qu'on est des nazes... enfin bon c'est pas grave, ce qui est fait est fait...
 

moime

Best Member
Pas de panique beaucoup de personnes n'ont pas relevé qu'il s'agit du prénom et pas du nom (d'ailleurs la madame Milka quelque chose a essayé d'obtenir la protection du nom à son prénom)
d'habitude les élèves (bts) ne lisent pas bien les questions par manque de vocabulaire (genre qualification d'un contrat, qualité d'une personne..) là la partie du programme concernée est tellement pointue que forcément on peut passer à coté de certaines choses ...
Mais vous remarquerez qu'il n y a pas de bareme donné, car pour ceraines questions, il suffit de donner deux élèments sur 4 ou .. pour avoir la note complète...
pour le tribunal compétent, le bareme a pu être adapté dans les commissions académiques soit pour minimiser l'importance de la question (que je trouve vraiemnet vache pour des non juristes) ou pour accepter des réponses fausses mais arguementées qui montrent que l'élève sait se poser les questions de compétences territoriale et d'attribution.. .
donc pour le quelques jours qui nous séparent du résultat soyez zen, et le BTS c'est bien de le réussir (comme tout ce qu'on entreprend ) mais ne pas l'avoir ça n'est pas la fin de la vie non plus! il faut bien continuer à vivre
 

tit

New Member
ouai c'est sûr, je sais que si j'avais pas fait la fac de droit j'aurais eu du mal à trouver le TGI  :mellow:
mais le droit c'est tellement pointilleux aussi, faut faire gaffe à tous les détails, c'est assez fatiguant
 

ahelya

Best Member
Sweety93 link=topic=26200.msg285935#msg285935 date=1151070350 a dit:
Je ne compte pas sur l'eco droit pour avoir le BTS, mais j'espère avoir limité la casse au maximum

bah si tu savais moi aussi j aimerais bien
 

Blue

New Member
Pour ma part c'est l'épreuve d'Eco droit que je pense avoir la moins bien réussi.
Je sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé ça dur !!! Vous aussi ?
En cours je m'en suis toujours sorti dans cette matière mais là... je sais pas trop...
 

vanillefraise

New Member
Les résultats sont tombés!!! enfin le BTS en poche
J'attens les corrections de francais et éco/droit avec 5 et 6.5, heureusement que les oraux m'ont sauvé 17 en pduc et 18 en acrc, 13 en italien et le mguc
Pourriez vous me dire si la mention est valable pour ce diplôme?
 

khali

New Member
coucou tout le monde!

bon moi finalement sortie de l'éco dégoutée des épreuves parce que je pensais avoir tout loupé!
résultat cve fu moyen, j'ai eu un petit 11 mais contente quand même d'avoir sauvé les meubles!
 

Ca peut vous intéresser