SUJET MEMOIRE : e-commerce ou multicanal ?

Grenat

New Member
Bonjour à tous !!

Je suis en 1ere année de Master Management et NTIC en alternance, et je dois faire un mémoire pour septembre, à la fois théorique et professionnel.
Le contexte en entreprise est le suivant : je travaille au siège social d'une assurance pour les professionnels de santé qui souhaite mettre en place un projet d'internet transactionnel. Or, la vente de contrats en ligne aurait surement des conséquences sur les agences nationales "indépendantes".
De plus, ce type de clientèle a des exigences bien particulières du fait de leur statut social ...

Voila quelques idées que j'aimerais aborder dans mon sujet.


Pour la formulation, je souhaite qu'elle soit axée sur les enjeux et les impacts de ce projet. Cependant, j'hésite quant à la formulation de ma problématique :


:fleche: Quels sont les enjeux et les impacts du multicanal face à un réseau historique d'agents nationaux ?


J'ai peur de ne pas bien assimiler cette notion de "multicanal" ...Faudrait-il plutôt que j'emploie le terme de "e-commerce" ? La fin de la problématique vous parait-elle explicite ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses :happy:
 
P

profilsupprime19

Guest
Opportunités et risques d'une stratégie de diversification dans le courtage d'assurance: vers la e-cannibilisation ?
 

webm

Best Member
La problématique que vous soulevez est à la base du développement du multicanal. Appliqué au monde de l'assurance, cela doit être intéressant.
 

Grenat

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses ! Il est vrai que le sujet est intéressant à traiter, d'autant plus qu'il est appliqué dans un cas réel. Cependant, j'éprouve quelques difficultés à mettre des mots précis sur mes idées.

J'aime l'idée de "Opportunités et risques", plutôt que "Enjeux et impacts", bien que je ne sois pas certaine que cela modifie mon début de plan.