sujet philo BAC 2007

Vaina

New Member
Alors les échanges favorisent-ils la paix? et les lois sont-elles l'oeuvre de la raison? donc voilà bof bof
 

chris922

New Member
le sujet texte traiter de l'opinion par rapport au raisonnement scientifique: la dernière question de celle ci était " l'opinion fait-elle obstacle à la science?"

j'ai pris le sujet texte comme d'habitude pour éviter le hors sujet. Personnelement je le trouvais assez difficile surtout la dernière question où il était difficile de trouver de bon arguments.
 

titexoute

New Member
Moi j'ai pris le texte aussi, et je l'ai trouvé dur au départ..
jme suis bien concentrée et j'ai bien argumenté !! voila ! :closedeyes:
 

ptite-bulle

New Member
Moi j'ai pris: les lois sont-elles l'oeuvre de la raison?
J'ai fais du mieux que je pouvais, ce qui m'embete un peu c'est que je n'ai pas eu le temps de corriger mais fautes d'orthographes. Ca va beaucoup me pénaliser?? Sinon il est difficile de dire si j'ai réussi, en espérant que je n'ai pas fait de hors sujet.
 

spaceinvadeuz

New Member
moi j'ai pris les échanges favorisent ils la paix? ptite-bulle jpense que les fautes d'orthographes sont importantes mais après ça dépend de l'examinateur qui te corrige je pense!
 

Alex60

New Member
j'ai pris les échanges favorisent ils la paix.
( I : partager améliore les relations, II : échanger développe l'esprit de compétitivité et de concurrence )
 

Vaina

New Member
moi les échanges avec 1 les relations entre les hommes lien d'interdépendance et 2 les conflits la vente de don d'organe..
 
I

ines59150

Guest
quote author=ptite-bulle link=topic=60621.msg626921#msg626921 date=1181580241]
Moi j'ai pris: les lois sont-elles l'oeuvre de la raison?
J'ai fais du mieux que je pouvais, ce qui m'embete un peu c'est que je n'ai pas eu le temps de corriger mais fautes d'orthographes. Ca va beaucoup me pénaliser?? Sinon il est difficile de dire si j'ai réussi, en espérant que je n'ai pas fait de hors sujet.

[/quote]
Ta di quoi sur ce sujet? parce que je l'ai pris et je croi que j'ai fait un hor sujet.
 

nenapeke

New Member
moi j'ai pris le premier...j'ai trouvé que ça c'est bien passé mais le texte c'était chaud! on verra les résultats en juillet...courage pour les épreuves qui suivent!
 

ptite-bulle

New Member
ines59150 link=topic=60621.msg627003#msg627003 date=1181584052 a dit:
Ta di quoi sur ce sujet? parce que je l'ai pris et je croi que j'ai fait un hor sujet.

I que nous apporte les lois II avec ou sans lois III les lois diffèrent selon les pays et les opinions de chacun. En clair j'ai dis que c'était selon l'environnement dans lequel on vivait, de l'éducation que l'on nous inculque. Que l'on pouvait adhérer à certaine loi ou pas. etc.
Moi aussi j'ai peur d'avoir fait du HS. Et aussi désolé car c'est difficile à expliquer ce que j'ai pu dire.
Et toi?
 
I

ines59150

Guest
Ben moi j'ai fait I le fonctionnement de la loi en fonction de la raison II les lois decoule de la raison dans ler mise en oeuvre et dedans j'ai parlé du CPE parce que grace a la raison des manifestants la loi a pu être modifier et de la peine de mort car dans certains pays il existait encore et qu'elle était injuste et aussi de la justice bref un hors sujet quoi enfin je crois.
 

Magouiy67

New Member
Moi j'ai pris le sujet 2:
" Les lois sont-elles l'oeuvre de la raison?" étant le seul point des 3 sujets que nous ayons traité en cours..
Pour moi la réponse était clairement oui! Mais il a bien fallu que je fasse d'autres parties, donc:
I. Oui, les lois proviennent de la raison.. Dans la mesure où cette raison est celle du peuple, dans un pays démocratique..
II. J'ai d'abord opposé la raison à l'instinct, au désir, au besoin, au manque qui peuvent pousser certaines personnes à entraver les lois.. Puis toujours dans cette partie, j'ai développé le côté anti-démocratique et totalitaire d'un pays.. Voila koi..
III. En quoi les lois permettent-elles l'expression de notre liberté?

Je suis contente que ça soit passé!!!
 

Ca peut vous intéresser