Sujet pour le mémoire

julieV1

New Member
Bonjour à tous.

Tout d'abord bonne et heureuse année à tous, je vous souhaite la réussite à vos examens!
Je suis en première année du BTS CGO (que j'effectue en alternance) et j'ai peut être trouvé un sujet pour effectué mon mémoire.
Nous en avons encore pas trop parlé en cours, c'est pourquoi je demande votre avis:
Je travail dans un cabinet d'expert comptable et un de nos clients rencontre actuellement des soucis de trésorerie, il va surement aller en redressement judiciaire.Mon sujet de mémoire serai donc les différents moyens de recours face à des problèmes de trésorerie (en axant plus mon travail sur le redressement judiciaire puisque c'est le cas étudié) et le rôle du comptable pendant la période de redressement.
Es ce un sujet suffisament comptable, n'est ce pas trop juridique?
Je trouve cette activité intéressant puisque le débutant en première année, je vais pouvoir suivre l'évolution (période d'observation, désicion du tribunal...)

Merci de m'éclairer.
Pouvez vous également me donner quelques idées de sujet!!!
 

cedfr

Best Member
Tu justifie l'ensemble de ton travail et si après t'a envie d'insister sur la procédure de redressement judiciaire, c'est ton droit :smile:
Après, il faut bien maîtriser l'ensemble de la procédure ainsi que les termes juridiques :happy:
 

Zouillette

New Member
Ca m'a tout l'aire d'une très bonne action, qui sort de l'ordinaire ! Les examinateurs vont foncer dessus ! Mais comme le dit cedfr, il faudra que tu maîtrise le vocabulaire juridique. Je ne pense pas que ce soit "trop" juridique, c'est bien dans le cadre du la comptabilité, donc c'est tout bon ! Bon courage !!
 

Velsatis63

Active Member