Sup de Com ou PPA

coralie95

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS Communication des entreprises en alternance et je souhaite faire une troisième année également en alternance.

Lors du salon des métiers de la com et du marketing à Champerret samedi dernier (15 février), j'ai pu voir que PPA et Sup de Com proposait une troisième année en alternance.

Mes préoccupations sont :
qui connait ces écoles ? qu'en pensez-vous ?
quelles sont leur notoriété et leur image auprès des employeurs ?
Les diplômes sont-ils reconnus par l'état ?

Si vous connaissez d'autres écoles ou formations je suis preneuse.

Merci d'avance

Coralie
 

nonotorflydu43

New Member
Je vais parler pour SDC.
La troisième année propose une formation qui débouche sur un DEESCOM, diplome européen non reconnu par l'état.
Pas mal de membres en parlent sur ce forum, tappes DEESCOM dans la barre de recherche et tu devrais avoir pas mal d'informations pas forcément positives :mmmhh:

En ce qui concerne leur masters, ils sont reconnus par l'état.

Donc si tu veux aller à SDC, un conseil, vas'y UNIQUEMENT si tu comptes y faire jusqu'a ton master.
 

SNOWFUN

New Member
A mon humble avis, aucune des deux (PPA peut être plus... ), si tu veux vraiment bosser dans la com'. Les débouchés ne sont pas faciles dans ce secteur déjà (la com' est le premier département ou les budgets sont réduits, il faut y penser!). Mais il y a encore des débouchés. Je pense que le mieux à faire est de s'orienter vers des ecoles comme ISCOM, Sup de Pub, le Celsa, Efap ou alors faire une école de commerce reconnue par les recruteurs dans le métier du style ESP Europe qui sont les meilleurs dans ce domaine.
Si tu veux faire de absolument de l'alternance, il me semble que c'est possible à l'ISCOM (à voir...)
A noter également que les 2 titres délivrés par ces écoles sont des titres certifiés, reconnue par l'état, mais te donnent aucune équivalence universitaire (soit un vrai master).
 
C

clem85

Guest
SNOWFUN link=topic=104479.msg1185633#msg1185633 date=1268160231 a dit:
A mon humble avis, aucune des deux (PPA peut être plus... ), si tu veux vraiment bosser dans la com'. Les débouchés ne sont pas faciles dans ce secteur déjà (la com' est le premier département ou les budgets sont réduits, il faut y penser!). Mais il y a encore des débouchés. Je pense que le mieux à faire est de s'orienter vers des ecoles comme ISCOM, Sup de Pub, le Celsa, Efap ou alors faire une école de commerce reconnue par les recruteurs dans le métier du style ESP Europe qui sont les meilleurs dans ce domaine.
Si tu veux faire de absolument de l'alternance, il me semble que c'est possible à l'ISCOM (à voir...)
A noter également que les 2 titres délivrés par ces écoles sont des titres certifiés, reconnue par l'état, mais te donnent aucune équivalence universitaire (soit un vrai master).

+1 !!