Suppression de poste---> je suis dégoutée!!

SAlut, vous devez peutetre le savoir, ils ont prévu de supprimer 900 postes par chez moi, il ya dans mon lycée, 7 supression, le proviseur a anoncé ce matin à 7 profs qu'ils étaient VIRES en juin, voilà comme ça!!!
Je suis dégoutée, ts mes profs que j'avais en Terminal ou Première...ils partent.... :(
Ya un prof, il était à 3 ans de sa retraite et ils l'ont virés, c'est pas juste!!!
ils jettent les meilleurs!! :evil:

Enfin, on peut rien faire nous!!!si? :roll:
Faire grève ne va rien changer, il y a trop de profs...on va pas inventer les élèves... :!:

Voilà...

kiss
 

garp

New Member
et ben j'étais pas au courant !!!
ah bravo ! dans mon lycée on manquait toujours de profs et aus dernières nouvelles ca n'a pas changer !

c'est vrai qu'il faut trouver des solutions ! mais lesquelles ?
 

garp

New Member
:wink: et bien !!! je crois qu'il faut que je regarde un peu plus les infos :oops:
 

aude98

New Member
t'es sure qu'ils sont vires ? ils sont pas reclassés ailleurs ? parce que ca me parait etrange quand meme ...
je vais me faire l'avocat du diable désolé, mais d'une année sur l'autre y a des écarts démographiques d'eleves et forcement le besoin de prof change aussi d'une année sur l'autre ...
me souviens de mon prof d'anglais de bac qui c'etait retrouvé dans le meme cas, il était dégouté sur le moment , il est devenu stewart depuis ...
 

Elisabeth

New Member
c'est dur de comprendre le monde dans lequel on vit.
il y a des problemes dans l'enseignement il y a trop d'élèves dans les classes et on déplace les prof !
C'est dur de comprendre et il faut se mobiliser pour faire avancer les choses.
 

garp

New Member
cocoworks a dit:
tu es de quelle région?? :?:

de la cote d'azur quand j'ai passé mon BAC j'ai pas eu de prof de français pendant 6 mois (manque de profs !) ca fait 3 ans maintenant mais c la meme chose pour mes cousins il manque souvent des profs (c'est peu etre des exceptions !)
 

lauter

New Member
les vacataires ne sont la que pour un temps et il est vrai qu'on ne prend pas de gants pour les virer, certains restent 2 ans dans le même établissement on leur promet la contractualisation et puis finalement on les sort parce que un mec qui a eu le concours 'même s'il n'a jamais enseigné) vient demander sa place à 2 jours de la rentrée, l'éducation nationale s'en fout complétement, et dans les notes de services il est demandé aux profs de se mettre en congés maladie plus de 10 jours s'ils veulent etre remplacés!!!!!!!!! c une honte !!!!
 
lauter a dit:
dans les notes de services il est demandé aux profs de se mettre en congés maladie plus de 10 jours s'ils veulent etre remplacés!!!!!!!!! c une honte !!!!
enfin là je sais pas d'où tu tiens ça mais j'y crois pas!
j'en ai entendu beaucoup sur l'education nationale (ma mère est infirmière scolaire) mais ça jamais...
 

dodile

New Member
il avait dit une fois à la télé, que certains postes de vacataires avaient été supprimées dans l'éducation nationale : les lycées, c'est vrai c'est scandaleux!!!! Si cela avaient été des fonctionnaires ils n'auraient pas été virés mais reclassé dans d'autres éttablissements.
 

aude98

New Member
moi je dis ca doit les motiver pour passer le concours et etre titulaires, le jeu en vaut la chandelle ...sauf peut etre pour celui a 2 ans de la retraite ....
 

angel ales

New Member
Pour pouvoir se mobiliser, il faudrait vraiment savoir quel est le motif de licenciement,
et puis pour etre realiste, je ne pense pas que vous puissiez faire quelque chose

essayez de mobiliser parent, prof et eleves de ce lycée et organisez une manifestation
contacter les médias locaux