Surveillance des examens

Myboo91

New Member
Comment jugez-vous la surveillance des examens ?
Est-elle bien organisée ?
Etes-vous à l'aise quand vous pénétrez dans la salle ?
 

back

New Member
c'est bien surveillé pas toujours à l'aise car ils ont tendance à regarder ta feuille quand tu rédiges et c'est gênant
 

Gastoune

New Member
Ca dépend, je pense de la taille de la salle...un ami à surveillé dans un "hangar" vers Paris, c'était l'horreur, micro et tout le tralala...beaucoup de bruit.... :wacko:
Moi, a Grenoble, c'est moins de 20 par salle avec 2 surveillants, 1 devant, 1 derrière, on tourne peu, sauf pour le brouillon on tente de se faire oublier, mais on regarde beaucoup les mains... :laugh: on accompagne aux WC, on confisque les portables et les sacs....c'est très calme et silencieux...
 

A2deline

New Member
Moi je suis à Nantes, la surveillance est bien, 2 profs par salle, assis devant et au fond de la salle et on nous laisse aller au toilettes => pas trop de pression!

De toutes façon maintenant c'est fini, place aux oraux....

bon courage à tous!
 

sousouli

New Member
moi je l'ai passer a Villepinte (Paris), en effet c'est dans un hangar au parc des expositions on est super nombreux, y a les avions qui passent au dessus trés proche,car prés d'un aéroport donc beaucoup de bruit de temps en temps...
Les surveillantrs ils sont tranquil, y a des jeunes de notre age et des moins jeune, mais tous cool y compris le chef de salle (qui au début je pensai que c'était un robot parce que je lentendai parler dans le micro mais je le voyai pas :biggrin:)

par compte moi y a une surveillante elle arréte pas de me balancer des regards chelou a toutes les epreuve elle passe et elle fait exprés de me mettre des coup de fesse sur le bras pour attirer mon attention,et a la fin du français elle voulais taper la discute avec moi;Jsais pas qu'est ce quelle veut vraiment mais sérieux si elle cherche quelque chose de bien précis elle à qu'à me le demander y a pas de soucis on est en démocratie :biggrin:
 

Mlle G

Best Member
Je me souviens de mes écrits l'année dernière, il y avait quatre surveillant, on était une quarantaine dans une énorme salle.
Le plus stressant pour moi était de voir les profs lire ma copie par dessus mon épaule... je ne peux pas me concentrer quand je sens leurs yeux rivé sur ma copie :mellow:
L'organisation est généralement bonne car tout est déjà préparé la veille.
Quand je rentre dans la salle d'examens, je suis stressé, je cherche mon nom écrit sur l'une des tables :laugh:
Mais sinon, ambiance de travail très calme (heureusement!) tout le monde planche, il y en a toujours qui ont finit au bout d'une heure :notstupide:
Sacs à déposer devant la classe, portable qui doivent être éteind, bref, les examens! :wink2:
 

eric34444

New Member
Moi personnellement je l'ai est pas trouver terrible... Bcp de triche de tout cotés qui ne valorise pas les prestations des gens qui on bossé enfin voila un peu dommage
 

Mlle G

Best Member
eric34444 link=topic=57287.msg595122#msg595122 date=1179344860 a dit:
Moi personnellement je l'ai est pas trouver terrible... Bcp de triche de tout cotés qui ne valorise pas les prestations des gens qui on bossé enfin voila un peu dommage
C'est quand même difficile de communiquer avec ces voisins non? :blink:
Et puis de mon point de vue, c'est prendre un risque pour rien... :closedeyes:
 

choupetta

New Member
POur ma part, on était dans une grande salle: environ 60 personnes.
Il y avait 6/7 profs qui marchaient dans toute la salle!lol
Moi de meme certains profs lisaient ce que j'écrivais et c'est pénible!!
Par contre le truc que j'ai trouvé bizarre c'est qu'ils ont distribué le sujet et qu'au fur et a meusure on pouvait direct commencé pendant que les autres n'avaient pas encore le leur!
 

Myboo91

New Member
sousouli link=topic=57287.msg595080#msg595080 date=1179343715 a dit:
moi je l'ai passer a Villepinte (Paris), en effet c'est dans un hangar au parc des expositions on est super nombreux, y a les avions qui passent au dessus trés proche,car prés d'un aéroport donc beaucoup de bruit de temps en temps...
Les surveillantrs ils sont tranquil, y a des jeunes de notre age et des moins jeune, mais tous cool y compris le chef de salle (qui au début je pensai que c'était un robot parce que je lentendai parler dans le micro mais je le voyai pas :biggrin:)

par compte moi y a une surveillante elle arréte pas de me balancer des regards chelou a toutes les epreuve elle passe et elle fait exprés de me mettre des coup de fesse sur le bras pour attirer mon attention,et a la fin du français elle voulais taper la discute avec moi;Jsais pas qu'est ce quelle veut vraiment mais sérieux si elle cherche quelque chose de bien précis elle à qu'à me le demander y a pas de soucis on est en démocratie :biggrin:

Nouvelle technique de drague lol
Fallait en profiter pour prendre son numéro de téléphone lol
 

Calgan

New Member
Elève : "Escusez moi madame, je peux avoir votre numéro ?"
Pione : "Haha je tes eu, tu a parlé, tu aura pas ton BTS, au revoir" ^^
 
je trouve ca abusee de lire les copies des eleves pdt qu ils bossent comme si on etait deja pas en stress
nous par contre on a eu le droit de decouvrir les sujets que qd tout le monde avait son sujet
par contre yavait une mamie surveillante relou: elle te touchait els cheveux "oh t as pas la meme coupe qu hier" "t as pris ta colle?" BOULET!  :tickedoff:
sinon 20 par salle c etait tranquille sauf les lyceens qui gueulaient en sortant de leur cours
par contre yen a en eco droit ils ont eu droit a la calculatrice la j ai pas compris! c etait prtant interdit arf!
 

sousouli

New Member
Myboo91 link=topic=57287.msg595175#msg595175 date=1179345804 a dit:
Nouvelle technique de drague lol
Fallait en profiter pour prendre son numéro de téléphone lol
Javoue jaurai du...mai comme il a dit calgan sa strouve cété un piége.
Bref en tout cas jétai pas venu pour ça et c'est pas ce qui minteresse le plus en ce moment on verra plutard :biggrin:
 

eric34444

New Member
Mlle G link=topic=57287.msg595148#msg595148 date=1179345246 a dit:
C'est quand même difficile de communiquer avec ces voisins non?  :blink:
Et puis de mon point de vue, c'est prendre un risque pour rien...  :closedeyes:
sms , passage aux toilettes :embarassed: enfin bon m'en fou moi j'ai rien fait de tout ça tant mieux pour eux mais ça fou un peu les boules... :tickedoff:
 

Mlle G

Best Member
eric34444 link=topic=57287.msg595451#msg595451 date=1179351837 a dit:
sms , passage aux toilettes :embarassed: enfin bon m'en fou moi j'ai rien fait de tout ça tant mieux pour eux mais ça fou un peu les boules... :tickedoff:
Ouais et bien il faut avoir le temps d'aller au toilette pour pomper :laugh: parce que je me rapelle l'année dernière, il m'avait fallut les 5 heures (en mguc)
 

Ca peut vous intéresser