svp aidez moi je suis perdu

ryu

New Member
Voilà je vient d'echoué au baccalaureat stt acc et je ne vois vraiment pas quoi faire je suis perdu :embarassed: :cry: redoubler sa stt pour faire une stg et selon moi inutile je n'en orait pas la force de plus quil faut rattraper le program de 1ere stg je voudrais bien faire un bts qui prennent sans le bac et pour pouvoir le repasser a la fin de la 1ere année de BTS c'est possible vous croyez mais bon si c un bac stg je n'e lorait pas c sur svppppp je vous en suplie consseillez moi je ne sais plus quoi faire c'est atroce merci de me répondre.
 

catcho

New Member
Salut !!!
Je connais quelques personnes qui ont échoué au bac STT et qui ont pu être réorientées vers un bac pro comptabilité ou bac pro vente (un truc de ce style).
Je n'sais pas si ca t'interesse mais bon essaye de te rneseigner pour ça auprès des COP de ton lycée.
 

cedfr

Best Member
ryu link=topic=31345.msg302087#msg302087 date=1152061478 a dit:
Voilà je vient d'echoué au baccalaureat stt acc et je ne vois vraiment pas quoi faire je suis perdu :embarassed: :cry: redoubler sa stt pour faire une stg et selon moi inutile je n'en orait pas la force de plus quil faut rattraper le program de 1ere stg je voudrais bien faire un bts qui prennent sans le bac et pour pouvoir le repasser a la fin de la 1ere année de BTS c'est possible vous croyez mais bon si c un bac stg je n'e lorait pas c sur svppppp je vous en suplie consseillez moi je ne sais plus quoi faire c'est atroce merci de me répondre.
Je ne sais pas ce que tu peux faire; juste te dire que je connais quelqu'un qui a eu 6,50 au bac stt cg et ils lui on laissé la possibilité de passer au rattrapage :wacko: Tiens, elle doit rattraper en ce moment même en plus mdr
 

jurol

New Member
Je connais quelqu'un qui a raté son bac littéraire et qui a quand méme fait un BTS Assistante de Direction. Elle a obtenue son BTS ce qui lui a validé son BAC. :smile:
 

anomaly_tounsya

New Member
ryu link=topic=31345.msg302087#msg302087 date=1152061478 a dit:
Voilà je vient d'echoué au baccalaureat stt acc et je ne vois vraiment pas quoi faire je suis perdu :embarassed: :cry: redoubler sa stt pour faire une stg et selon moi inutile je n'en orait pas la force de plus quil faut rattraper le program de 1ere stg je voudrais bien faire un bts qui prennent sans le bac et pour pouvoir le repasser a la fin de la 1ere année de BTS c'est possible vous croyez mais bon si c un bac stg je n'e lorait pas c sur  svppppp je vous en suplie consseillez moi je ne sais plus quoi faire c'est atroce merci de me répondre.

Salut Ryu,
En fait tout dépend si tu n'a aucune notes au dessus de la moyenne, un redoublement serait la meilleure solution :closedeyes: par contre si dans quelques matières tu as la moyenne, le passer en candidat libre (tout en passant en même temps ta 1ere année de BTS) en même temps, tu suiveras des cours d'STG enfin c'est toi qui voit :unsure: en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite :happy:
 

maydouce

Best Member
Foulve link=topic=31345.msg302269#msg302269 date=1152087527 a dit:
Mais pour aller en BTS ne faut il pas avoir le bac?  :blink:

et non, ce n'est pas obligatoire...

ce sont les écoles qui mettent ce critère de sélection...
 

perlette

Best Member
jurol link=topic=31345.msg302258#msg302258 date=1152087096 a dit:
Je connais quelqu'un qui a raté son bac littéraire et qui a quand méme fait un BTS Assistante de Direction. Elle a obtenue son BTS ce qui lui a validé son BAC. :smile:
rectification je pense

un BTS ne valide pas un bac. il faut le repasser
 

alexandra2305

New Member
Je pense que ça doit faire ch :spam1: de louper son bac mais reflechis bien à ce que tu veux faire et etudies toute sles possiblités possibles! si tu ne veux pas repasser ton bac tu peux faire autre chose un cap ou une bep ou un bac pro!!
Tiens je te donne ce site: htpp://www.onisep.fr tu trouveras pleind d'infos selon le metier que tu veux faire, tes centres d'interet si tu n'as pas di'édes de metier ou autre!
Ent tout cas bon courage à toi!!!
 

Stephan

New Member
Les BTS en alternance sont beaucoups plus accéssible aux personnes qui n'ont pas eu leurs Bac :)
Je te conseil cette voix :)
 

Bishesh

New Member
Ma copine fait un BTS AD, si elle l'a, ca lui valide son BAC S! Je sais, c'est pas logique!!! Mais d'un autre côté c'est cool car elle a fait deux terminale S, deux echecet là elle a 15 de moyenne en BTS!!!!Ca lui a sauvé la peau car elle était au bord du gouffre!!!
 

skyfly91

New Member
Le plus simple c'est d'appeler les centre d'examen ou aller au CIO il seront plus au courant que nous et les on dit que ....
 

Foulve

New Member
skyfly91 link=topic=31345.msg311246#msg311246 date=1152642091 a dit:
Le plus simple c'est d'appeler les centre d'examen ou aller au CIO il seront plus au courant que nous et les on dit que ....
+1 c'est ce qui faut faire :cool:
 

perlette

Best Member
jurol link=topic=31345.msg310896#msg310896 date=1152627092 a dit:
Désolé mais ca lui a bien validé elle ne la pas repassé!!!
pourtant, j'ai un collègue de classe qui a repassé son bac STT alors que le BTS était en poche...
 

patrice084

Best Member
jurol link=topic=31345.msg310896#msg310896 date=1152627092 a dit:
Désolé mais ca lui a bien validé elle ne la pas repassé!!!

Je suis sceptique sur ce sujet. Je ne vois pas comment un BTS AD permettrait de valider un Bac S. Certes le BTS lui donne un niveau III (Bac + 2) mais je ne pense pas que cela puisse l'aider à rentrer dans des formations où le Bac S est exigé en entrée.
 

ally31

New Member
Moi je pense que tu devrais tout simplement repasser ton bac stt acc et après faire un bts une année ça passe vite, c'est le mieux à faire (selon moi)! :smile:

Bon courage!!!
 

Ca peut vous intéresser