svp pr avoir liste des formules indispensable en gestion

soniania

New Member
Je suis un peu dans la .mouise. :wink:
En fait je suis entrain de mettre dans ma calculette les formules importantes, problème: j'ai perdu bcp de temps et je n'en ai plus pour chercher chaque formule dans tel ou tel chapitre.
De plus je suis nulle pour intégrer les donnés( je ne l'ai jamais fais alors comme le temps est tres précieuxen ce moment.:(...)
Donc si qulqu'un avait la gentillesse de me transmettre un récap de toute les formules à avoir se serait vraiment très chouette de ça part.
Merci d'avance, je sais que j'aurai dû le faire mais moi et le temps ça fait pas deux.
Merci d'avance :)
 

imported_BTS

New Member
malheuresement yen a enormément.... et de plus faut savoir refaire tout les tableaux....

prend un anal et reprend toutes les formules...

mais ca sert a rien de les rentrer si tu nas pas pratiquer d'exos....
t'auras les formules mais tu comprendras mele pas comment les utiliser , pour limiter la casse je te conseil de revoir des exos essentiel , des exos classic comme :

-prevision des ventes par les 3 methodes
-seuil de rentabilité
-manier les pv pa marge comerciale tx de marque tx de marge
- les divers budgets
- la Valeur actuel ,valeur acquise , annuite , van

déja en sachant ca tu limite la casse ....

apres ta des trucs un peu plus relou comme de la compta pure:

- journal , grand livre , balance toutes ces conneries mais je pense pas que ca tombera...


sinon en marketing revois les calcul :

- calcul du ca prévisionnel
-calcul du nombre de vendeurs
- calcul des ratios des vendeurs pour evaluer leur performance
-calcul d'un prix psychologique
- calcul des taux de croissance pour les evolutions
- calcul des isbb isca

avec tout ca ta fé le tour
-
-
 

monster900

New Member
c'est quoi la marque de ta calculatrice??
Casio :?: , Texas??
 

soniania

New Member
Merci

Merci à vous deux de vous être penchés sur mon petit problème j'ai donc une TI 85.:-a1
En effet je ne m'imagine pas intégrer les calculs de compta (ça sert à pas grand chose quand on sait pas ce que c)
Je voulais seulement les calculs purs mais tu m'as déjà bien aidé "bts" avec tes sugestions,

En fait j'ai effectivement un anal mais je trouve que les formules ne sont pas suffisements complètes c pour ça que je demandais de l'aide en tout cas merci beaucoup et m.... pour le BTS. :wink:
 

soniania

New Member
trop drole hahaha...

c pas tous mais c bon en cherchant sur le foorum j'ai trouver un site géniale merci à la peronne qui a présenter ce site :-a1
http://www.petitkar.com TROP GEANT POUR CEUX QUI SONT DS LA M ....
ALLER Y!!! :lol:
 

pimousseil23

New Member
sur le lien que tu donne je trouve pas les calculs de Bts :( apart la terminal c'est tout c'est ca?
MErci de me renseigner