svpl aidez moi très urgent je commence mon stage demain et je ne connais pas en quoi consiste la pro

1olivette

New Member
:(
Bonjour tout le monde
Je suis en première année bts action commerciale
Je commence un stage demain dans une agence immobilière , j ai eu mon entretien avec le directeur , et il m a dit ce qu il voulait que je fasse : de la prospection , la transaction
C était mon premier entretient de stage , sous l effet du stress lorsqu il m a demandé si je savais faire tout ça j ai dis oui en précisant tout de même que c était que de la théorie simplement. J ai pas osé lui dire non , de peur qu il me refuse pour le stage ou qu il pense que ma formation est mauvaise .
C est 2 là me posent problèmes car en première année on a pas eu des cours de prospection ni de transaction .
Pourriez vous m aidez svpl me dire quoi faire dans ce genre de situation , ou si il vous est arrivé la même chose
Si l une d entre vous a déjà travaillé ou travaille dans une agence immobilière , s il vous plait
Dites-moi en quoi exactement consiste la prospection et la transaction dans le milieu de l immobilière , conseillez-moi des sites internets si vous en connaissez ou je pourrais avoir les techniques ou les cours
merci d avance
 

omfan

New Member
Je ne connais pas forcement le milieu immobilier mais je vais te donner ce que je sais par rapport a la prospection et la transaction:
-la prospection: elle est de 2 types.il y a la prospection tel et phisyque. La premiere consiste a appeler des prospects ( personnes non client) afin d'obtenir un RDv pour presenter les services de ta société. La seconde est d'aller directement sur le terrain et de faire du porte à porte a partir de ton fichier afin de presenter ta société et d'avoir des infos sur les prospects.
- la transaction: Cela consiste a effectuer des ventes de biens immobiliers donc d'une part trouver les acheteurs par rapport aux besoins et d'effectuer la vente.
Par contre demande bien a ton directeur de te donner un fichier et des objectif que ce soit pour la prospection (nombre de personne a appeler par demi-journée, nombre de RDV à obtenir...) ou pour la transaction (nombre de ventes à effectuer...)
Voilà j'espere que je t'ai apporter une solution a ton probleme.
 

imported_kelly

New Member
comme le dit omfan, la prospection (téléphonique) c d'appeler des personnes qui ne sont pas des clients (prospects) et tu essaie d'obtenir des rdv avec elles! Et en ce qui concerne la prospection physique il faut que tu fasse du porte à porte!
Par contre une chose est sûr c'est qu'il faut que tu sois hyper motivée, car c pas toujours facile!
Je dis pas ça pour te faire peur mais je parle en connaissance de cause, car g déjà fait les deux styles de prospection (pas en immobilier)!!!
Alors si tu as besoin de conseils, n'hésite pas! :wink: