svpl aidez moi très urgent je commence mon stage demain et je ne connais pas en quoi consiste la pro

1olivette

New Member
:(
Bonjour tout le monde
Je suis en première année bts action commerciale
Je commence un stage demain dans une agence immobilière , j ai eu mon entretien avec le directeur , et il m a dit ce qu il voulait que je fasse : de la prospection , la transaction
C était mon premier entretient de stage , sous l effet du stress lorsqu il m a demandé si je savais faire tout ça j ai dis oui en précisant tout de même que c était que de la théorie simplement. J ai pas osé lui dire non , de peur qu il me refuse pour le stage ou qu il pense que ma formation est mauvaise .
C est 2 là me posent problèmes car en première année on a pas eu des cours de prospection ni de transaction .
Pourriez vous m aidez svpl me dire quoi faire dans ce genre de situation , ou si il vous est arrivé la même chose
Si l une d entre vous a déjà travaillé ou travaille dans une agence immobilière , s il vous plait
Dites-moi en quoi exactement consiste la prospection et la transaction dans le milieu de l immobilière , conseillez-moi des sites internets si vous en connaissez ou je pourrais avoir les techniques ou les cours
merci d avance
 

omfan

New Member
Je ne connais pas forcement le milieu immobilier mais je vais te donner ce que je sais par rapport a la prospection et la transaction:
-la prospection: elle est de 2 types.il y a la prospection tel et phisyque. La premiere consiste a appeler des prospects ( personnes non client) afin d'obtenir un RDv pour presenter les services de ta société. La seconde est d'aller directement sur le terrain et de faire du porte à porte a partir de ton fichier afin de presenter ta société et d'avoir des infos sur les prospects.
- la transaction: Cela consiste a effectuer des ventes de biens immobiliers donc d'une part trouver les acheteurs par rapport aux besoins et d'effectuer la vente.