synthése tcc!!!

myjory

New Member
bonjour ou bonsoir a tous,

Pour ce qui est de la synthése des tcc,celle ci doit être vu obligatoirement par le jury ou alors est ce qu'on peut au contraire la garder pour nous??afin qu'elle soit une trame à l'issu de notre prestation
 

jamila

New Member
salut

la synthèse est pour le jury, tu peux en avoir une pour toi, mais c'est pas conseillé,

par contre tu peux te faire une fiche
 

sadia

New Member
salut ta synthèse doit être vu par le jury
en fait la synthèse regroupe tous tes thèmes et cest effectivment une trame de ton exposé.
 

MarieLo

New Member
Non etant donné que ce n'est pas un document obligatoire, la synthèse ne doit pas être forcément vu par le jury. Moi je me servirai de ma synthèse comme aide mémoire. Mais au cas où le jury veut la voir, il est préférable dans faire une copie (par précaution)
 

sadia

New Member
il faut effectivement faire une copie dailleurs tous vos dossiers doivent être en double.
mais je déconseille aussi comme jamila davoir sur soi un aide mémoire
vaut mieux tout connaitre, sinon vous vous aidez de vos dossiers ouverts et vous parcourez tout en parlant a chaque fois
 

imported_Eiko

New Member
sadia a dit:
sinon vous vous aidez de vos dossiers ouverts et vous parcourez tout en parlant a chaque fois

C'est une très bonne solution. Et puis on a passé des dizaines d'heures à faire ce dossier, on doit le connaître sans avoir besoin d'aide-mémoire.

L'idéal est juste d'avoir son plan et l'ordre des idées.
Pas plus surtout!! J'ai lu quelque part sur ce forum qu'une fille avait eu une mauvaise note (5-6) et les profs lui ont mis comme commentaire "présentation apprise par coeur" ça veut tout dire...

La technique que propose Sadia évite de réciter et de risquer une mauvaise note.
 

sadia

New Member
ca depend comment elle a présentait ses dossiers
c'est clair que si ca faisait perroquet et que cela n'avait aucun sens
cela ne sert à rien du tout
le principal cest plus facile a dire qua faire mais cest detre le plus a laise possible, et surtout apprendre des choses au jury
essayer de vous démarquer des autres, tout en restant concret et cohérent. montrer que les TCC ca vous plait enormement et que vous avez eu gout a les faires
bon courage