tabac

inkoo

Best Member
Pff. Moi j'ai tenu deux ans sans une seule clope,e t au bout de deux ans, bravo, j'ai recommencé plein pot. Résultat, je ré-arrête depuis hier, mais c'est bien plus difficile que la première fois. :mad:
 

Pedrooo

New Member
topaziane link=topic=5152.msg462053#msg462053 date=1167832510 a dit:
:aplause: félicitation ! peux tu nous faire part de ton expérience ? comment as tu fait ? patch ? hypnose ? acupuncture ? la volonté seule ? .....

Volonté seule... Eh oui m'dame !
Faut prendre le contexte aussi, mon nouveau coloc ne fumait pas, mon ami, non plus, à l'agence je me les pelais quand j'allais fumer ma clope dehors, j'en avais marre de sentir la clope dans l'appart, j'avais pu trop de sous, je toussais et crachais tous les matins, j'avais perdu le goût des aliments et les odeurs, et surtout je voulais me remettre au sport et à une vie saine.

Résultat, du paquet par jour, j'ai fumé 3-4 clopes, puis 1-2, puis 0, en l'espace d'un mois.
Et je vous raconte pas comment je suis mieux maintenant dans mon nouvel appart de non fumeur !

Surtout, ceux qui veulent arrêter, il faut bannir et interdire la clope à ses amis ou proches en intérieur et en voiture.

Et perso, je ne suis pas mécontent de me dire que je vais bientôt pouvoir aller un peu partout sans me faire enfumer, parce que quand j'étais fumeur, sincèrement, je ne me rendais pas compte à quel point ma fumée peut déranger, sent mauvais et encrasse les autres.
 

inkoo

Best Member
Pedrooo link=topic=5152.msg462193#msg462193 date=1167836667 a dit:
Surtout, ceux qui veulent arrêter, il faut bannir et interdire la clope à ses amis ou proches en intérieur et en voiture.
Ca me tue de l'admettre, mais il a raison. C'est comme ça que j'ai repris. Au début, je disais aux potes, "nan ça em gêne pas du tout, vous pouvez fumer". C'était vrai. Sauf qu'au bout d'un temps, on y tient plus, et on finit pâr piquer une taffe, puis quelques unes, puis une demie clope, puis une, etc. Il faut vraiment se mettre dans la tête qu'un fumeur est comme un alcoolique : c'est pour la vie. Il suffit d'un verre (ou en l'occurence d'une clope, voire même moins au début), et c'est reparti. C'est vraiment une belle :spam1:
 

topaziane

New Member
le jour où j'arrêterais, j'aurais vachement moins d'amis du coup :laugh: mais dans la théorie je vous crois :wink2:
 

inkoo

Best Member
Ben j'avoue que si cette fois j'y arrive (ce dont je doute de plus en plus...), je demanderais à mes potes de ne pas fumer chez moi. Désolée pour eux. :arrow2:
 

Pedrooo

New Member
inkoo link=topic=5152.msg462736#msg462736 date=1167902147 a dit:
Bon bah ça va, mes potes pourront continuer de fumer chez moi encore un moment... :embarassed:

inkoo link=topic=5152.msg462736#msg462736 date=1167902147 a dit:
Bon bah ça va, mes potes pourront continuer de fumer chez moi encore un moment... :embarassed:

Pfff  :knuppel:

Ca mérite des baffes ça... Répète après moi : le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout...

Dis adieu aux douceurs voluptueuses d'un bon vin sur tes papilles, de la finesse d'un foie gras, du parfum des épices des quatres coins du monde, des odeurs envoutantes de parfums appétissants, à un bon bol d'air pur à chaque seconde, ...

Bienvenue dans le monde qui tousse, qui râle, qui pue, qui fume, qui crache, qui n'a pas faim, qui a les dents jaunes, qui a l'haleine pâteuse, et qui gêne les autres...

Toc ! :wink2:
 

Adachi

Best Member
Pedrooo link=topic=5152.msg462745#msg462745 date=1167903857 a dit:
Bienvenue dans le monde qui tousse, qui râle, qui pue, qui fume, qui crache, qui n'a pas faim, qui a les dents jaunes, qui a l'haleine pâteuse, et qui gêne les autres...
:biggrin:
 

inkoo

Best Member
Pedrooo link=topic=5152.msg462745#msg462745 date=1167903857 a dit:
Pfff  :knuppel:
Ca mérite des baffes ça...
C'est vrai... :embarassed:
Pour les goûts et les odeurs, bizarrement, ça n'a rien changé chez moi... Je n'ai pas retrouvé de goût ou alors je ne l'avais pas perdu, je ne sais pas :unsure:
Pedrooo link=topic=5152.msg462745#msg462745 date=1167903857 a dit:
Bienvenue dans le monde qui tousse, qui râle, qui pue, qui fume, qui crache, qui n'a pas faim, qui a les dents jaunes, qui a l'haleine pâteuse, et qui gêne les autres...
Ben c'est bien ça le problème... C'est en gradne partie pour ça que j'ai recommencé... Ca et puis ras le bol de s'engueuler avec mon copain parce qu'on est tous les deux sur les nerfs quand on arrête... Enfin, bon, j'ai encore pas tenu le coup, et du coup je ne sais plus comment arrêter pour de bon cette fois-ci. Je me dis que bientôt je n'aurais aps le choix puisque je vais porter des bagues et que si je ne veux pas qu'elles jaunissent, je devrrais bien arrêter...
 

gazou94

Best Member
inkoo link=topic=5152.msg462751#msg462751 date=1167904128 a dit:
C'est vrai... :embarassed:
Pour les goûts et les odeurs, bizarrement, ça n'a rien changé chez moi... Je n'ai pas retrouvé de goût ou alors je ne l'avais pas perdu, je ne sais pas :unsure:Ben c'est bien ça le problème... C'est en gradne partie pour ça que j'ai recommencé... Ca et puis ras le bol de s'engueuler avec mon copain parce qu'on est tous les deux sur les nerfs quand on arrête... Enfin, bon, j'ai encore pas tenu le coup, et du coup je ne sais plus comment arrêter pour de bon cette fois-ci. Je me dis que bientôt je n'aurais aps le choix puisque je vais porter des bagues et que si je ne veux pas qu'elles jaunissent, je devrrais bien arrêter...
courage ! [sub]fallait pas commencer hein ... [/sub] regarde moi je n'ais jamais fumé "la volonté" comme dit GAD :dacc: lol! ok :fleche:

[sub]ton avatar==> toi aussi c'est ton oeil? [/sub]
 

nanakimt

New Member
Salut, je relance le sujet car j'ai arrêté de fumer et j'y arrive alors que je pensais que c'était trop dur et avais foiré une ou deux tentatives.

Je donne mes conseils, cela n'engage que moi mais en tous cas ça marche :

Déjà mettre toutes ses chances de son côté et ne pas vouloir jouer au héros, donc prendre l'aide qu'on veut mais se faire aider : patch ou nicorette (moi je fais patch, plus une nicorette de temps en temps quand je sens que je vais vraiment craquer, ça détend grave), bien dormir, bien manger, prendre soin de soi, se faire de petits cadeaux et se dire que c'est justement le plus beau cadeau qu'on se fait en arrêtant (s'éviter un cancer des poumons, ou de la gorge, ou de la langue, oui oui ça n'arrive pas qu'aux autres ces saloperies), niveau thunes, les patchs c'est 35 euros pour 2 semaines et tu en as pour environ 2-3 mois de cure, alors au final tu es gagnant (et encore une fois cet argent dépensé l'est pour la bonne cause : soi même).

Pour les nenettes qui comme moi pensent déjà à leur maternité, c'est une super motivation, ça m'aide beaucoup, je ne veux pour rien au monde intoxiquer mon bébé ou lui infliger du stress in-utero en essayant d'arrêrer la clope une fois enceinte, et puis, j'aimerais vivre longtemps et en bonne santé pour être le plus longtemps possible auprès de ma famille.

Se fixer un jour précis, pourquoi pas lundi prochain, nouvelle semaine, nouvelle vie car c'est bien ça, arrêter de fumer c'est changer sa vie, ses habitudes, ses accoutumances, ses réflexes, ses refuges... le stress, les émotions, la colère ne pourront plus être calmés par la clope, il faut trouver d'autres ressources en soi pour compenser (chewing gum, souffler un grand coup, boire un verre d'eau, fermer les yeux et attendre que ça passe, autosuggestion, un pti sprint...)

C'est pas facile, surtout en soirée quand tout le monde picole et fume autour mais franchement ça vaut trop le coup, qu'est ce que je me sens mieux dans ma peau depuis que je ne passe plus mon temps à m'enfumer.

Voili voilou, je vous souhaite à tous d'arrêter et de réussir, bon courage :dacc:

Ah oui, savourez bien votre dernière clope car une fois la machine lancée vous ne devrez plus jamais en prendre une, même pas une bouffée, l'herbe ce sera pure que vous la fumerez (achetez une pipe) et non plus de pétards sinon je vous garantis que tous vos efforts seront réduits à néant!
 

Adachi

Best Member
Merci de tes conseils nanakimt, c'est sympa de voir que certains s'en sortent bien :happy:

Petite question à combien de jours d'arrêt en es-tu ?

J'ai envie de tester un truc moi, j'ai lu ca dans un magazine : il s'agit en fait d'une sorte de rituel "purificateur". Il faut, après chaque cigarette, s'imposer un rituel qui consiste à se laver les mains, se brosser les dents, aérer la pièce, laver le cendrier... et ceci après chaque cigarette.

Vous connaissez ?
 

ico

Best Member
Non, je ne connais pas ce moyen mais tous les moyens sont bons quand ils fonctionnent.
En ce qui me concerne, je suis avec un patch depuis plus d'un mois et j'ai fumé une cigarette un soir.
C'est dur mais je pense que je vais pouvoir réussir
 

Lady G.

New Member
Moi aussi j'aimerais arrêter de fumer mais en ce moment c'est impossible avec le stress des exams!!!lol!!

Sérieusement, c'est triste d'en arriver là mais qu'est-ce que ça fait du bien de s'en griller une après deux bonnes heures de révisions!!

Bisoux à tous!
 

Adachi

Best Member
Lady G. link=topic=5152.msg579629#msg579629 date=1178459271 a dit:
Sérieusement, c'est triste d'en arriver là mais qu'est-ce que ça fait du bien de s'en griller une après deux bonnes heures de révisions!!
Oui, mais c'est ca le problème. Tu arrives toujours à trouver une excuse pour en fumer une : une mauvaise nouvelle, une bonne nouvelle... :tickedoff:
 

inkoo

Best Member
c'est dingu, hein, le nombre d'excuses qu'on se trouve pour s'en griller une... Et le pire, c'est que sur le coup elles nous apraissent bonnes!! :pascompris; :laugh:
 

tayna31

New Member
Lady G. link=topic=5152.msg579629#msg579629 date=1178459271 a dit:
Moi aussi j'aimerais arrêter de fumer mais en ce moment c'est impossible avec le stress des exams!!!lol!!

Sérieusement, c'est triste d'en arriver là mais qu'est-ce que ça fait du bien de s'en griller une après deux bonnes heures de révisions!!

C'est vrai qu'en période d'examen comme ca pour moi c'est impossible d'arreter on verra une fois l'examen fini pour arréter définitivement ( oups j'avais déja dit ca aussi pour le bac ) !!
 

Lady G.

New Member
Roo m'en parlez pas!! :laugh:

Franchement, des gens de ma classe ont essayer de me forçer à ne plus fumer mais en ce moment c'est même plus la peine!!

On verra après le BTS hein!! :wink2:
 

nanakimt

New Member
j'en suis à 3 semaines, j'ai fait 2 semaines avec patch 21 mg puis une semaine à 14 mg. Je vais faire encore une semaine à 14mg puis 2 semaines à 7 mg et pour finir je ne prendrai plus que des nicorettes à mâcher à 2 mg pour les moments durs.