Tableau des compétences Fiche Bilan

CHIBILI

New Member
Salut a tous
Je suis entrain de faire ma fiche et je souhaite avoir la grille des compétences officiel pour remplir ma fiche SVP.
Merci
 

CHIBILI

New Member
savez vous ou j epeux trouver les compétences qu'il faut mettre dans les fiches
 
Dsl... j'aimerai bien t'aider,mais moi c'était un petit bouquin que les profs nous on passé pour regarder les compétences. :s et il n'y en avait qu'un pour toute la classe
 
J'ai trouvé ca :

rédaction, traitement et production de textes divers
- conception, traitement, production, sélection de messages visueles
- élaboration et présentation de la synthèse de documents, de dossiers
- diffusion et transmission de tous documents
- pratique du téléphone
- accueil en situation face a face
- animation d'une petite équipe
- participation à une réunion
- participation a des entretiens
- filtre des appels téléphoniques
- présentation orale d'informations devant une personne
- écoute active en situation de relation interprofesionnelle
- conception de supports
- choix, organisation et/ou utilisation de supports d'information
- conception, organisation et/ou utilisation de fichiers, base de données
- classement, archivage
- organisation de rdv
- conception et suivi de programmes, de plannings
- organisation de réunions courantes
- oragnaisation de voyages
- tenue d'un budget
- élaboration d'une plaquette
- introduction de nouvelles procédures
- recherche et exploitation des sources documentaires
- choix et consultation de banques de données
- constitution et actualisation de dossiers documentaires
- organsiation et gestion de la documentation

dans un autre post.

J'espère que ca pourra t'aider. Mais je ne sais pas s'il y a tous les termes du référenciel... mais y doit bien y en avoir une partie !!
 

marion1308

New Member
Voici ce que mes professeurs m'ont remis en début de 1ère année : référentiel de certification du domaine professionnel

I. Communiquer en français et dans une langue étrangère
- retraiter un écrit existant
- faciliter l'accès aux informations
- rendre compte
- utiliser les techniques
- utiliser les outils de la bureautique
- pratiquer l'écoute active
- s'exprimer efficacement
- faciliter la communication

II. Gérer et organiser
- gérer et organiser l'information et la documentation (rechercher, organiser, traiter, diffuser)
- gérer et organiser le temps (évaluer et prednre en considération le temps nécessaire, ordonnancer les activités, choisir et mettre en oeuvre les moyens, assurer le suivi, réagie aux imprévus)
- gérer et organiser les activités et les ressources (organiser, mettre en oeuvre, suivre et contrôler)

III. Assister
- délimiter son domaine d'intervention
- faciliter (créer un contexte de travail, préparer la prise de décision, alerter, assurer le suivi des décisions)
- décharger (filtrer, suppléer)
- conduire un projet (construire et défendre un projet, participer à la conduite d'un projet)

J'espère que cela pourra t'aider.
Tu dois remettre exactement les mêmes termes que le référentiel. C'est ce que m'ont dit les professeurs en tout cas.
 

CHIBILI

New Member
MERCI à tous.

Ca y est j'ai retrouvé mon tabl des compétence de l'an dernier.
biz a MErde a tous