Voici ce que mes professeurs m'ont remis en début de 1ère année : référentiel de certification du domaine professionnel
I. Communiquer en français et dans une langue étrangère
- retraiter un écrit existant
- faciliter l'accès aux informations
- rendre compte
- utiliser les techniques
- utiliser les outils de la bureautique
- pratiquer l'écoute active
- s'exprimer efficacement
- faciliter la communication
II. Gérer et organiser
- gérer et organiser l'information et la documentation (rechercher, organiser, traiter, diffuser)
- gérer et organiser le temps (évaluer et prednre en considération le temps nécessaire, ordonnancer les activités, choisir et mettre en oeuvre les moyens, assurer le suivi, réagie aux imprévus)
- gérer et organiser les activités et les ressources (organiser, mettre en oeuvre, suivre et contrôler)
III. Assister
- délimiter son domaine d'intervention
- faciliter (créer un contexte de travail, préparer la prise de décision, alerter, assurer le suivi des décisions)
- décharger (filtrer, suppléer)
- conduire un projet (construire et défendre un projet, participer à la conduite d'un projet)
J'espère que cela pourra t'aider.
Tu dois remettre exactement les mêmes termes que le référentiel. C'est ce que m'ont dit les professeurs en tout cas.