tableau récapitulatif des activités

ichollow

New Member
Bonjour à tous. Je suis en train de réaliser mon cpet et je viens d'apprendre qu'un "tableau récapitulatif des activités" est à remplir et faire signer par le chef d'entreprise du lieu de stage. Je ne sais pas a quoi ce tableau ressemble.
Pourriez vous me dire si il y a effectivement un tableau de ce genre pourriez vous m'en envoyer une copie s'il vous plait.
 

Ecorabert

Member
Re : tableau récapitulatif des activités

Bonjour

Votre centre de formation, quel qu'il soit (lycée, école privée, CFA, CNED,...) ou de validation (services rectoraux pour la VAE), vous a forcément remis ce document, obligatoire dans le dossier de CPET (au même titre qu'un certificat de stage établi par l'entreprise qui t'accueille).

A défaut de le retrouver, vous pouvez imprimer la dernière page de ce document officiel : http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/BTS_2011/BTS_HR_2011_PV1.pdf (c'est le TRA 2011 valable pour la France entière).
Si des questions se posent quant à son contenu, la façon de le remplir, n'hésitez pas.
 

ichollow

New Member
Re : tableau récapitulatif des activités

Merci de votre réponse je commencais à désespérer.
J'ai commencé à le remplir mais vu la place qu'il y a dans chaque colonne je n'ai écrit qu'à quel poste j'étais affecté chaque mois. Est ce suffisant ou bien il fallait le remplir avec d'autres informations?
 

Ecorabert

Member
Re : tableau récapitulatif des activités

J'ai commencé à le remplir mais vu la place qu'il y a dans chaque colonne je n'ai écrit qu'à quel poste j'étais affecté chaque mois. Est ce suffisant ou bien il fallait le remplir avec d'autres informations?
Seule la première colonne 'liste des activités...' doit contenir du texte ; les autres colonnes (de mois) sont destinées à accueillir des traits horizontaux sur toute la longueur des activités menées.

Un poste comme 'commis de salle' ou 'femme de chambre' est en soi suffisant et correspond relativement bien à une "activité" au sens de ce tableau.
Mais dès que vous avez des tâches plus variées ou à responsabilité (ce qui devrait être le cas pour tout stage en BTS), il faut détailler vos activités et ne pas vous contenter des intitulé de poste.
Par exemple, au poste 'réceptionniste', un stagiaire peut développer les activités suivantes : - accueil clientèle - facturation - contrôle de caisse - formation de nouveaux employés - gestion des planning - standard téléphonique - courrier clientèle - mission de réorganisation de la réception - ...
Et il en est de même pour tout type de poste dans l'entreprise.

Est-ce plus clair ?
(si vous souhaitez que je jette un oeil et valide vos choix d''activités', n'hésitez pas à m'envoyer la liste en message privé)