Taux de réussite

liloone

Best Member
Coucou,

Par curiosité, j'aurai bien aimé connaitre le taux de réussite pour le BTS Assurances.

Merci beaucoup.
 

adelaide12

New Member
je ne sais pas pour la moyenne nationale mais pour ma classe c 82%, je me remercie mes profs car sans eux ce résultat n aurait jamais était atteint
 

liloone

Best Member
adelaide12 link=topic=62610.msg655978#msg655978 date=1183625575 a dit:
je ne sais pas pour la moyenne nationale mais pour mon bts c 82%, je me remercie mes profs car sans eux ce résultat n aurait jamais était atteint

tu veux dire pour ton école ??

C'est cool 82 % :aplause:

Moi j'aimerais bien connaitre les taux de réussite pour l'AEA sur Paris :happy:
 

lyngue

New Member
pour le sacré coeur de rouen c 91 % ...c une très bonne école qui prépare bien au bts assurance... Les profs sont géniaux..;;
 

doty178

New Member
???
Je ne sais pas de quelles écoles vous provenez tous....
L'aea est réputée pour avoir les meilleurs taux de réussite et rien que dans ma classe c'est juste 50%....
J'ai même regardé pour les résultats de paris sur le site officiel, il n'y avait pas tant de noms de reçus que ça.
Bravo à tous en tout cas
 

jassure

Active Member
Doty, le pourcentage en lui même n'est pas très significatif si le membre ne précise pas l'effectif de sa promotion... Certains centres de formation ont des effectifs réduits parfois entre 5 et 10 élèves... du coup un pourcentage à 100% peut vouloir dire 6 reçus sur 6... ce qui est bien assurément mais qui peut aussi s'expliquer par une "sélection" sévère à l'entrée ( et sortir de bon taux pour mieux vendre leur formation... surtout quand elle vient d'être créer... :wink2: )
 

LEON02

New Member
doty178 link=topic=62610.msg728274#msg728274 date=1190653561 a dit:
???
Je ne sais pas de quelles écoles vous provenez tous....
L'aea est réputée pour avoir les meilleurs taux de réussite et rien que dans ma classe c'est juste 50%....
J'ai même regardé pour les résultats de paris sur le site officiel, il n'y avait pas tant de noms de reçus que ça.
Bravo à tous en tout cas
l'eoa dispose de professeurs prestigieux; mais, ses taux de réussite sont toujours plus faibles que les lycées enseignent dans le cadre d'une scolarité totale.
 

liloone

Best Member
LEON02 link=topic=62610.msg728659#msg728659 date=1190712541 a dit:
l'eoa dispose de professeurs prestigieux; mais, ses taux de réussite sont toujours plus faibles que les lycées enseignent dans le cadre d'une scolarité totale.

J'aimerai bien la définition de prestigieux .... car ils sont loin de tous l'etre !!! :closedeyes: :chessy:
 

LEON02

New Member
liloone link=topic=62610.msg728728#msg728728 date=1190716929 a dit:
J'aimerai bien la définition de prestigieux .... car ils sont loin de tous l'etre !!!  :closedeyes:  :chessy:
Avoir du prestige, n'a rien à voir avec l'efficacité.
 

doty178

New Member
Moi je pense que l'aea dispose de très bons prof comparés avec d'autres écoles (j'ai des connaissances qui été dans d'autres écoles), je trouve qu'on est très bien préparé pour le bts, et les profs étaient très disponibles que ce soit par téléphone ou email. merci à eux.
J'espère que ça va aussi bien se passer pour la licence cette année... :blush:

LEON02 link=topic=62610.msg728659#msg728659 date=1190712541 a dit:
l'eoa dispose de professeurs prestigieux; mais, ses taux de réussite sont toujours plus faibles que les lycées enseignent dans le cadre d'une scolarité totale.
 

liloone

Best Member
LEON02 link=topic=62610.msg730806#msg730806 date=1190897598 a dit:
Certains élèves sont travailleurs et d'autres moins.

Tout à fait d'accord ... la promo de cette année en licence, c'était une catastrophe tellement il y avait de brouhaha, je tire mon chapeau à certains profs pour avoir fait cours dans une ambiance pareil... pour ceux qui voulaient écouter (dont moi) ce n'était pas très facile non plus !

Enfin bref, ce n'est pas le sujet de ce topic